HomePage Marmaris

Marmaris : La plongée

Lors de notre séjour à Marmaris, nous avons pu plonger dans le mer Egée. Une première pour nous mais certainement pas la dernière. On est reparti pour une excursion avec Mares Travel en partenariat avec les Barakuda Brothers.

BLUP BLUP BLUP

La mer Egée

Nous sommes partis vers Icmeler, un petit village à côté de Marmaris pour prendre le bateau afin de plonger dans la mer Egée derrière le gros rocher qu’on voyait de le l’hôtel. Après 15 min, nous étions arrivés à notre premier spot et c’est là que la magie a opéré.

Nous sommes une quarantaine sur le bateau et on plonge par 2 ou 3. 8 membres d’équipage et moniteur s’occupent de nous. On n’est donc pas sur du tourisme de masse. En attendant notre tour, nous avons pu nous baigner dans l’eau cristalline et relativement chaude et autour des rochers qui nous entouraient. L’eau est tellement claire qu’on voit déjà des poissons à l’œil nu. Nous pouvions aussi bronzer couché sur le pont du bateau en écoutant de la musique et manger des sandwichs et des frites. L’ambiance était vraiment bonne et le propriétaire, un vieux loup de mer qui était un des Barakuda Brothers était vraiment aux petits soins et très sympa. On a beaucoup discuté avec lui de la vie en Turquie.

Le paysage de la mer Egée
Le paysage de la mer Egée
Le paysage de la mer Egée
bon-plan

Le bon plan

Si vous avez des lunettes, prévoyez vraiment des lentilles car on ne peut pas plonger avec des lunettes. J’ai ressenti les sensations et j’ai vu les poissons très proche mais j’aurais beaucoup plus profiter si j’avais vu tout correctement.

Le premier spot
Les poissons
Barakuda Brothers

La plongée

On a mis notre belle combinaison, notre bombonne, une ceinture de plomb, un gilet qui se gonfle ou pas et notre masque. On a suivi un briefing en anglais ce qui était un peu chaud pour moi et tout le monde a pu plonger par groupe de 3. Le matériel est assez lourd et il faut nous lancer dans l’eau mais vu que c’est une initiation, un moniteur reste près de nous et on a vite tendance à remonter. Tout d’abord, on s’entraine à mettre la tête sous l’eau et à utiliser le matériel en se tenant à une corde et ensuite c’est parti, on descend et on descend encore. Le moment le plus magique, c’est quand le moniteur m’a fait tenir un bout de rocher et qu’il a mis du pain dans ma main. Tous les poissons sont arrivés sur moi, ils ont mangé dans ma main.

Pour la deuxième plongée, nous sommes allés plus bas mais j’ai eu mal aux oreilles. Loulou est descendu à 8 mètres au milieu des poissons mais je n’ai pas su descendre plus que 6 et Schtroumpfette qui a paniqué n’arrivait pas à respirer. Elle n’a pas su descendre à plus de 2m. J’espère pouvoir réitérer l’expérience et descendre plus bas.

Le bateau
Nous avions réservé le snorkelling tour mais arrivés sur le bateau, tout le monde plongeais et on en avait envie aussi. Nous comprenons qu’on va devoir plonger aussi car on nous fait un débriefing de plongée Schtroumpfette est morte de peur mais moi je suis toute excitée car ça fait  longtemps que je voudrais plonger une fois. Loulou en a envie aussi. Quand le patron s’est rendu compte que nous étions là pour le snorkelling, nous avons décidé de plonger malgré tout et nous avons rajouté le petit supplément de 10 €
Le port
Le 2 ieme spot

  Mares Travel
187, Migros Icerisinde Marmaris
https://www.excursionmarmaris.com

Pas de commentaires

Laisser un commentaire