HomePage Magic Travel Weekend

Weekend au château de Vaalsbroek

Avec Loulou, nous avions besoin d’un petit weekend en amoureux avec Loulou. J’ai évidemment sauté sur l’occasion pour parcourir Weekendesk et j’ai jeté mon dévolu sur le Bilderberg Kasteel Vaalbroek à la frontière belge.

JE SUIS UNE PRINCESSE

Vaals est un petit village situé juste à côté des 3 frontières au Vaalserberg (Belgique, Pays-Bas, Allemagne). C’est une valeur sure si vous souhaitez faire de belles randonnées par exemple dans le Vijlnerbos à la biodiversité incroyable.

Nous avions prévu de nous y rendre mais je vous avoue qu’on n’en a pas eu le courage et qu’on est resté bien au chaud à l’hôtel comme des gros pourris tout le weekend.

Le bar
La terrasse

L’Hôtel

Les chambres se situent juste à côté du château, dans une dépendance complètement rénovée qui allie l’ancien et le moderne. Les chambres sont super grandes et le lit hyper confortable. La salle de bain correspond à ce qu’on peut attendre d’un 4 étoiles. Impossible de ne pas dormir comme une princesse ici. En plus, c’est vraiment très calme, en pleine nature. Tout le monde est très gentil à la réception. Il manque cependant des peignoirs dans les chambres. N’oubliez pas les vôtres sinon, vous devrez en louer 5€ à la réception.

Au niveau des abords, on peut se promener autour du château et dans le parc. On peut également faire le tour de l’étang. La terrasse doit être très agréable en été. Il y a également un grand parking gratuit.

Les chambres
Le lit
L'entrée
Vous savez que j’aime beaucoup les weekends aux Pays Bas. C’est toujours très chouette et moins cher qu’en Belgique. Bien souvent, il y a moyen de trouver de chouettes combos avec nuitée, petit déjeuner, spa, et menu gastronomique pour 200, 300 euros. Des pépites….
L'entrecôte
Le petit déjeuner
Le dessert en deux services

Les Repas

Le restaurant Oude Watermolen est un ravissement. Il est situé à l’étage de la réception et décoré typiquement limbourgeois. Nous avions un menu 3 services compris et nous avons très bien mangé. Le service était vraiment impeccable. Nous n’avons jamais dû réclamer quelque chose. Le timing était parfait et on a été bien conseillé. C’est vraiment le point fort de cet hôtel et vous auriez tord de vouloir aller manger ailleurs.

Histoire de vous faire saliver, voici ce que j’avais choisi. En entrée: un crabe à la carapace molle frit, du melon cantaloup et une sauce yaourt. En plat : une entrecôte sauce choron avec des petits légumes et des pommes de terre confites. Et pour terminer, le dessert : Autour de la fraise en deux assiettes avec une coupe de mousse et un sorbet aux brisures de meringues. Les assiettes sont raffinées et colorées.

Il y a également un bar magnifique au rez de chaussée avec des canapés, un feu de bois et des couvertures. L’idéal pour un apéro ou un pousse café ou pour passer une chouette soirée au coin du feu après avoir marcher toute la journée.

Le petit déjeuner se prend dans le château même. Il est classique avec tout ce qu’on s’attend à trouver dans un 4 étoiles. Du sucré, du salé, du saumon, des œufs, un beau choix de thés et de cafés et ça n’a pas l’air très/trop industriel.

Les tables
Le petit déjeuner

Le bon plan

L’arrangement Weekendesk à  218 € pour 2 personnes qui comprend

  • La chambre standard mais nettement suffisante
  • Le petit déjeuner au château
  • L’accès au spa illimité pour les 2 jours
  • Un dîner 3 services au restaurant gastronomique Oude Watermolen
  • Le départ tardif à 13h00
bon-plan
Le bâtiment du spa

Le spa

Pour ce que le restaurant est un ravissement, le spa est franchement décevant. Pour le rejoindre, on utilise une passerelle en verre. Il est composé d’une grande piscine, d’un jacuzzi à l’intérieur de la piscine et deux saunas.

Niveau température, pour la piscine, ça va encore mais pour le jacuzzi, c’est très froid vu qu’il est à la même température. Il y a 5 ou 6 chaises longues seulement et la déco n’est vraiment pas ouf. Pour le sauna, ce sont deux cabines en bois classiques comme on pourrait trouver chez soi mais un peu plus grand. Et le pire, c’est que quand on va au spa, on veut du calme mais là, à partir de 16h00, les familles rentrent de balade et je ne vous dis pas les cris et les plongeons.

En clair, allez-y pour le romantisme du château et pour passer une agréable soirée au resto mais pas pour le spa !

L'intérieur
La passerelle
La piscine

  Hôtel Bilderberg Kasteel Vaalsbroek
1 , Vaalsbroek Vaals
https://www.bilderberg.nl/en/vaals/castle-vaalsbroek/

Pas de commentaires

Laisser un commentaire