Nous ne pouvions pas aller à San Remo sans visiter un de ses somptueux jardins. Notre dévolu s’est porté sur les jardins de la villa Ormond et la villa Zirio. Des jardins privés aujourd’hui publics pour notre plus grand bonheur.
PAMIERS ET FLEURS DE TOUTES LES COULEURS
Ce n’est pas pour rien que la région de San Rémo est appelée la Riviera Dei Fiori. Il y a de nombreux jardins privés aux alentours qui sont vraiment bien entretenus avec leurs villas Belle Epoque. Le dépaysement est garanti.
Les jardins de la Villa Ormond
Les jardins Ormond sont plus grands que les jardins Zirio. Ils sont construits sur plusieurs hauteurs avec au sommet une magnifique villa blanche tout en longueur et des escaliers qui mènent aux allées du jardin et qui donne un point de vue jusqu’à la mer. L’idéal pour un pique-nique à l’ombre des palmiers. Nous avons également vu des cygnes et une tortue ainsi que des plantes rares et exotiques.
Les ambiances végétales nous emmènent dans des espaces différents. Un très bel espace japonnais vaut entre le détour. Il y a aussi la zone des cyprès, la palmeraie, les ficus et le jardin de style italien bien entendu.
Les jardins de la Villa Zirio
Les jardins Zirio sont plus petits que les jardins Ormond mais tout aussi bien entretenus. Le parc légèrement en pente possède un énorme ficus en son centre. On y trouve également de gigantesques palmiers et pleins de plantes en fleurs colorées.
Il y a encore pleins d’autres jardins dans le coin. Juste en face de la villa Ormond, vous trouverez la villa Nobel mais elle était fermée pour rénovation quand nous y sommes allés.
Les infos
- Entrée gratuite
- Dans le centre de San Remo
- Parking gratuit
- N’oubliez pas votre appareil photo
- Ouverture de 7h00 à 20h00
Jardins Ormond et Zirio
113, Corso Felice Cavallotti San Remo
https://www.info-sanremo.com/villa-ormond.html