Hollywood Studio à Walt Disney World

Ce parc est divisé en 9 zones dont les plus thématisées sont Star Wars et Toy Story Land. Ici, il y a beaucoup de spectacles et de personnages. On vous emmène en visite dans ces lands dont l’emblème est représenté par la Tour de la Terreur.

LA FORCE OUI LA FORCE

Nous sommes ici en plein cœur des studios de cinéma. Là où les effets spéciaux et les personnages prennent vie. En conclusion, même si il y a peu d’attractions dans ce parc, celles-ci en valent la peine. C’est également le parc où il y a le plus de spectacles et le plus beau qui pour moi, est le spectacle nocturne Fantasmic. A refaire, je ferais les choses exactement de la même manière dans ce parc mais je n’irais pas voir le spectacle de Cars et Disney Junior Play & Dance et je prendrais peut-être un jour de Génie +.

Star Wars Galaxy Edge
Entrée du parc
Star Wars Galaxy Edge

Star Wars Galaxy’s Edge

Commençons par la zone la plus populaire du parc et quelle claque ! Je ne suis pas fan de Stars Wars et pourtant, on se sent propulser dans un autre univers, une autre galaxie fort fort lointaine. Un de mes coups de cœur du séjour et pour Loulou, hyper fan de la saga une véritable immersion.

Dans ce land, il y a 2 attractions. De plus en plus, Disney fait un vrai univers hyper thématisé dans ses parcs pour un seul film et 2 ou 3 attractions. C’est le cas ici et on peut dire que le rendu est vraiment convaincant. Niveau attraction, on retrouve Rise of résistance, une claque technologique où on avance dans un vaisseau et on se retrouve au milieu d’une bataille entre le premier ordre et la résistance. C’est fluide, c’est grand, c’est long en un mot, c’est grandiose. Il y a énormément de file pour cette attraction et pourtant, on l’a fait 2 fois tellement c’était bien. C’est l’attraction à faire en rope drop dans Hollywood Studio. La deuxième, c’est Millenium Falcon Smugglers Run que Loulou a également fait deux fois. On est plusieurs dans un vaisseau et on doit le piloter nous-mêmes. Schtroumpfette a d’ailleurs été pilote et très franchement je ne lui confierai pas un avion. On peut le dire ça a été catastrophique mais on s’est bien marré.

Sinon, il y a également énormément de personnages qui se baladent dans le land. On peut prendre des photos avec Kylo Ren , The Mandalorian ou Rey et rencontrer le premier ordre en face du vaisseau de Kylo Ren. Des photographes se promènent partout et ils vous font de superbes photos pour votre memory maker. Le super zoom vous permet une photo de vous avec le Falcon Millenium par exemple. Vous avez aussi plein de Magic Shot qui ajoute un plus à la magie des lieux.

Pour terminer, vous pouvez déguster toutes sortes de mets étranges comme du lait bleu et vert ou faire un voyage sur Baatu à la Oga’s Cantina. Pour notre part, nous avons  choisi le quick service Docking Bay 7 Food and Cargo spécial et délicieux. Je vous en parle plus dans mon article dédié à la restauration. Une rue entière est dédiée aux magasins qui sont tous plus thématisés les uns que les autres. Si vous ne voulez pas faire beaucoup de shopping à Hollywood Studios, c’est ici que vous devez venir car le shopping est une attraction en soi. Vous aurez aussi l’occasion moyennant payement de construire votre droïde ou votre sabre laser.

Star Wars Galaxy Edge
Rise of the resistance
Star Wars Galaxy Edge
Loulou avait très envie de refaire Rise of Résistance une deuxième fois mais je voulais absolument voir Fantasmic et avoir le temps d’aller m’installer 30 minutes avant et de manger un petit bout avant. Fantasmic est à 21h00. Nous arrivons devant Rise à 19h00 et il y a 90 minutes de file. Loulou demande au cast si c’est bien 90 minutes. Il lui répond que c’est en effet approximativement 90 minutes voire même 100-120. Loulou s’en va déçu et là, magie Disney, le cast member lui demande pourquoi. Il explique que je veux manger et voir Fantasmic et que c’est la dernière fois qu’on viendra à Hollywood Studio et qu’il aurait vraiment voulu le refaire. Le cast lui dit que en effet on n’aura pas le temps de tout faire mais il nous dit de prendre la file des Lightning Lane et qu’il n’ a rien vu. Résultat, 5 minutes de films, une pizza et Fantasmic. Que demandez de plus ? Merci Disney
Star Wars Galaxy Edge de nuit
Alien Swirling Saucer
Alien Swirling Saucers

Toy Story Land

La deuxième zone la plus thématisée du parc est complètement différente et pleine de couleurs, c’est Toy Story. Encore un monde où il faut absolument passer la nuit pour voir le parc lumineux. Cette zone existe à Paris mais de manière complètement différente.

Alien Swirling Saucers ressemble aux petites voitures de Cars Road Trip à Paris mais en plus coloré et en plus rapide. Slinky Dog Wash, un roller coaster un peu plus rapide que Big Thunder Mountain super grand. On embarque sur Zig-Zag pour faire tout le tour de la zone et Toy Story Mania où on doit jouer à des jeux style fête foraine et viser des cibles avec un pistolet. Un jeu vidéo basé sur le même schéma était d’ailleurs sorti sur Playstation il y a quelques années.  Cette attraction est hyper sympa mais très souvent en panne. Nous avions prévu de la faire le premier jour mais nous n’avons pas réussi à y aller sur les 2 heures d’ouverture de l’attraction Nous l’avons fait deux fois le deuxième jour.

Cette zone est également riche en personnages. On y a rencontré Buzz, Woody et Jessie mais aussi les soldats verts qui nous ont fait un super concert dans la file de Slinky Dog. Il y a également plein de photographes pour votre mémory maker. Par contre, armez-vous de patience ! La file est longue aux 3 attractions.

Niveau nourriture, vous trouverez le Roundup Rodéo BBQ qui est très réputé dans les table service family style. On y mange des grandes assiettes avec des spécialités de barbecue comme les ribs et les saucisses comme ci on était dans la chambre d’Andy avec tous ses jouets. Il y a aussi le Wood’ys Lunch Box. Un quick service très sympa où on mange des Tchotchos à l’extérieur au milieu du land mais je vous en parle plus dans l’article consacré à la restauration.

Toy Story Land
Toy Story Land
Toy Story Land

Hollywood Boulevard

C’est le premier land que vous découvrirez en entrant dans le parc Hollywood Studio. Il est composé d’une grande avenue remplie de magasins comme Célébrity 5 & 10 ou Mickey’s of Hollywood ainsi que le restaurant Hollywood Brown Derby. Cette avenue donne sur une place qui accueille la seule attraction du land Mickey & Minnie’s Runaway Railway.

Cette attraction ressemble à notre ratatouille. On prend place dans un chariot et on se promène dans le dessin animé de Mickey et Minnie avec Pluto. Ce que j’affectionne particulièrement ici en Floride pour ce genre d’attractions, ce sont les odeurs. S’il y a des fleurs, ça sent la fleur, si quelque chose brûle, ça sent le brûler et ainsi de suite. Pour moi qui suis fort réactive aux odeurs, c’est un vrai plus.

A la nuit tombée, 2 spectacles vous seront proposés sur cette place. On commence par le Disney Movie Magic qui reprend les moments phares des films Disney sous forme de projection sur le bâtiment de l’attraction Mickey & Minnie Runaway Railway  et une vingtaine de minutes plus tard on poursuit avec Wonderful World of Animation qui reprend à la fois des scènes rares et classiques des films disney et Pixar à travers différents thèmes comme l’amour, la famille, l’aventure ou les méchants. Si vous voulez être à l’aise pour Fantasmic et que vous venez 2 jours à Hollywood Studio, je vous conseille de faire ces deux-ci un jour et Fantasmic l’autre fois pour ne pas courir.

Hollywood Boulevard
Wonderful World of Animation
Toy Story Mania

Le Top 5

1. Rise of the Resistance
2. Fantasmic
2. Toy Story Mania
3. Mickey & Minnie’s Runaway Railway
5. Indiana Jones

Rise of The Resistance
Fantasmic

Grande Avenue & Commissary Lane

Grande Avenue est comme son nom l’indique, une rue où on trouve de nombreux restos, des boutiques et le spectacle des Muppets. On y découvre une histoire en 3D avec Kermitt la grenouille et Peggy la cochonne entre autres. L’histoire est compliqué à comprendre quand on ne connaît pas l’anglais mais Loulou et Schtroumpfette qui sont bilingues, ont apprécié. Loulou l’a même fait 2 fois.  Cette zone est assez petite. On peut également y rencontrer Dingo. Niveau resto, c’est le coin des italiens avec le table service réputé pour sa bonne cuisine Mama Melrose et la pizzaria Rizzo en Quick Service.

A Commissary Lane, Minnie et Mickey vous attendent sur la red carpet, en tenue de gala. C’est ici que l’on trouve le fameux table service Sci-Fi Dine In Theater où on mange des burgers dans des voitures comme au cinéma drive in. Vous préférez les quick service ? C’est ici qu’est situé l’ABC Commissary, le plus grand quick du parc où on mange des sandwichs chauds et des salades. Parfait pour un midi !

La place de Grande Avenue
Disney Junior Play & Dance

Pixar Plazza & Animation Courtyard

A Pixar Plazza, vous avez rendez-vous avec vos héros préférés. Nous avons posé avec Monsieur et Madame Indestructible, découvert le magnifique atelier à costume d’Edna Mode, pris des cours de terreur avec Sully.

Juste à côté du grand hangar studio de Pixar Plazza, nous avons rencontré les héros Star Wars dans le Launch Bay : Chewbacca avec lequel j’ai beaucoup discuté, BB8 et l’impressionnant Dark Vador. Pour les plus petits, sur la grande place extérieure, vous pouvez prendre des photos avec Pluto, Docteur Lapeluche et Vampirinha.

Niveau spectacle et attractions, Disney Junior Play and Dance pour chanter sur les paroles de Disney Junior. Ce n’est pas un véritable spectacle comme à Paris, ce sont juste des paroles chantées par les personnages. Si vous n’avez pas de petits enfants, vous pouvez passer votre chemin. Et aussi Walt Disney Presents, un petit musée pour tout savoir sur l’histoire de Walt, des différents parcs Disney et l’évolution des technologies utilisées par Walt. C’est au fond de ce musée que vous découvrirez les derniers personnages Disney avec lesquelles vous pourrez être photographiés. Pour notre part, c’était Ariel du film sorti récemment.

Pixar Plazza
Walt Disney Presents

Echo Lake

Comme son nom l’indique, cette zone se situe autour d’un petit lac sur lequel y a un bateau. On y rencontre Donald et son ami Max en extérieur autour du lac également ainsi qu’Olaf dans sa grotte enneigée et ce qu’on peut dire, c’est qu’il adore les câlins Olaf. D’ailleurs, on vous propose également de vous époumoner sur ses plus grands tubes comme Let it go ou In summer avec Anna et Elsa au spectacle Frozen.

Mais ce que j’ai préféré dans ce land, c’est le spectacle d’Indiana Jones. On se croirait sur un grand plateau de cinéma avec les acteurs, les cascadeurs et bien évidemment le metteur en scène et ses acolytes. Les cascades sont époustouflantes et le plateau prend feu. C’est un très bon moment même sans connaître l’anglais. Profitez-en pour manger un bout au Backlot Express juste à côté. Les hamburgers y sont délicieux et ça cale jusqu’au soir.

On retourne faire un petit tour dans l’univers de Star Wars au Star Tours The Adventure Continue non sans avoir contemplé un AT-AT géant devant l’attraction. Nous aurons droit à une version que nous n’avons jamais eue à Paris avec Dark Vador et maître Yoda. Une version assez boisée qui nous mettra tous en joie. Et pour terminer ce land, un petit passage au cinéma Vacation Fun pour se reposer un peu en regardant des vieux dessins animés Disney avec la star du lieu Mickey et son amie Minnie.

Niveau restauration, en plus du Backlot Express, vous trouverez différents table service comme le 50’s Prime Time Café qui vous plongera, comme son nom l’indique, dans l’Amérique des années 50. Vous prendrez place dans une cuisine américaine et les serveurs vous gronderont si vous vous comportez mal. Vous pourrez même être privé de dessert. Vous pourrez également manger avec vos personnages de Disney Junior préféré au buffet Hollywood and Vine Vous préférez les hot-dogs au burgers ? C’est au Dockside Diner qu’il faudra vous rendre.

Donald à Echo Lake
Le spectacle Indiana Jones
Le lac
Bon plan sur My Magic Moment

Le bon plan

Pour ne pas marcher de trop, nous avons décidé de couper chaque parc en deux.
Le premier jour de parc, nous avons découvert les zones Grande Avenue, Star Wars, Toy Story Land, Pixar Plazza et Commissary Lane. Le deuxième jour, nous avons exploré Animation Courtyard, Echo Lake, Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard.

En 2 jours, nous n’avons pas eu le temps de tout faire et de tout voir. Je vais donc vous parler ici de ce que nous avons fait au niveau attractions, spectacles, personnages et les plus belles expériences de shopping.

Star Wars Galaxy Edge
Indiana Jones

Sunset Boulevard

C’est le dernier land d’Hollywood Studio et également le plus grand en terme d’attractions et de spectacles. Malheureusement, Rock’n Roller Coaster Starring Aerosmith était en revalidation. Je ne saurais donc pas vous en parler. Par contre, nous sommes allés au spectacle de Lightning Mc Queen’s Racing Academy où Flash Mac Quenn bouge et parle en direct. Ensuite, on regarde un film d’une course sur grand écran. C’est certainement très bien pour les fans américains mais je n’aime pas Cars et je n’ai rien compris.

C’est également ici qu’on trouve le symbole du parc : The Twilight Zone Tower of Terror que nous n’avons pas fait car on s’est dit que c’était similaire à la france et nous avons préféré retourner faire Toy Story Mania et Rise of the Resistance mais nous avons beaucoup posé devant elle avec les photographes. Nous irons également chanter et danser avec Belle au spectacle très coloré de Beauty  and the Beast Live on Stage.

L’évènement de ce land est sans conteste Fantasmic. Ce spectacle est joué tous les soirs dans un amphithéâtre sur les hauteurs du parc. Des images sont projetées sur des fontaines d’eau et des bateaux passent avec des personnages. Ce spectacle est le plus beau selon moi tous parcs confondus. Pour être bien placé, je vous conseille d’y arriver 30 minutes à l’avance.

Je voulais manger barbecue au Fairfax Fare mais vu notre détour par le land Star Wars Galaxy Edge, il était fermé. Nous nous sommes donc dirigés vers le Catalina Eddies où nous avons pris des pizzas et des salades César que nous avons mangé dans les gradins de Fantasmic en attendant le spectacle. Dans le même coin, selon votre préférence, vous trouverez aussi des burgers et des hot-dogs au Rosie’s All-American Café. Niveau shopping, c’est au Legends of Hollywood que nous nous sommes rendus.

The Beauty and the Beast on Stage
The Beauty and the Beast on Stage
Rock and Roll Coaster
Lightning Mc Queen's Racing Academy
Slinky Dog Dash
Fantasmic
Frozen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *