Le parc Gardaland est le plus grand parc d’attractions d’Italie. Il convient pour les plus petits comme pour les amateurs de sensations fortes, les familles ou les plus petits. 6 coasters 8 spectacles et personnages et une multitude d’attractions.
MONTEE D’ADRENALINE A L’APPEL
Gardaland n’a rien a envié aux plus grands en terme d’attractions. Le parc est magnifiquement thématisé pour ajouter de la magie à votre visite.
Pour les plus grands et pour toute la famille
Pour toute la famille, le Transgardaland express fait arrêt dans le parc. Il permet une vision d’ensemble.Vous préférez le Monorail? Il vous emmène faire le tour du fond du parc. La rotonde de la Flying Island vous emmènera dans les airs pour une vue à 360° et un panorama sur le lac de Garde et le parc. Le monde de Kung Fu Panda vous attend également. Prenez place dans un bol de nouille et tourbillonnez dans le Mr Ping’s Noodle Surprise. Vous trouverez également de beaux points photos dans ce land.Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, le Space Vertigo vous lachera dans le vide de 40m de haut.
Passons maintenant aux coaster. Les deux premiers ne comprennent pas de loopings mais sont quand même relativement impressionnant. Le Mammut ressemble fortement au train de la mine mais il est plus rapide et plus impressionnant. Le Kung Fu Panda Master tourne sur lui même en plus d’avancer et il prend les virages de manière très sèche.
Je terminerai par les 4 coaster à looping que nous n’avons pas fait car loulou n’aime pas ça mais que j’ai observé de près. Le Blue Tornado offre une succession de 4 loopings en tourbillon. Dans le Raptor, vous devrez échapper aux prédateurs en étant suspendus complètement dans le vide. L’Oblivion vous transportera dans une autre dimension spatio-temporelle. Vous plongerez à la verticale dans un trou noir. Montez sur le dos d’un aigle dans le Shaman pour un maximum d’adrénaline.
Schtroumpfette était partie en disant qu’elle voulait absolument faire des looping mais arriver sur place elle s’est dégonflée comme un soufflé. Il faut dire que ces rides n’étaient pas petits avec un tout petit looping comme on en voit parfois. J’espère que la prochaine fois ce sera la bonne…
Les attractions d’eau
Les deux premières sont hyper thématisée et dans mon top 3 de Gardaland. La rivière sauvage de La Fuga Da atlantide est magnifique surtout de nuit. Défiez la colère de Neptune et partez explorer le monde perdu de l’Atlantide. Cette attraction mouille un peu mais moins que ce qu’on pourrait penser malgré la plongée de 17m de haut. Ensuite, le Jungle rapids mérite également d’être fait de nuit. Montez à bord de grands canots pneumatiques et suivez le courant pour découvrir les surprises que vous réserve cette attraction. Volcan, animaux et Bouddha sont au rendez-vous. Pour terminer,de vous sortirez trempé la rivière sauvage du colorado boat.
A l’intérieur
Pour ceux qui préfèrent les attractions à l’intérieur, je vous conseille vraiment de vous rendre au bateau de pirates I corsari : La Vendetta Del Fantasma à la poursuite du navire fantôme. Cette attraction est magnifique. Elle vaut un pirates des Caraïbes. Pensez également à réserver votre place à la borne prévue à cet effet au théâtre de Gardaland dès le matin pour le spectacle Gardaland Awards. Ce spectacle de 45 minutes mêle la chanson, la danse et le cirque. Il est lui aussi vraiment grandiose et de qualité. C’est à ne pas manquer. Dans l’arbre de Prezzemolo, vous trouverez également la maison hantée, appelée plus communément le bateau magique et la force centrifuge dans la Magic House. Pour terminer, n’oubliez pas de faire un passage par le spectacle 4D Wonder Women. L’idéal pour se reposer un peu au milieu de l’après midi.
Le Top 3
1. Fuga da Atlantide
2. I Corsari : La vendetta del fantasma
3. Jungle rapids
Pour les petits
Différents mondes pour les plus petits sont disséminés dans le parc. Dès l’entrée, vous apercevrez le monde de peppa pig sur votre gauche. L’île aux pirates, la montgolfière de peppa pig, la maison et le petit train de peppa pig accueillent les plus petits.Vous pourrez également y rencontrer Peppa en vrai et lui faire pleins de câlins.
Sur la gauche, vous trouverez les attractions des grands en version baby comme le carrousel de chevaux de bois, les petits bateaux du baby corsaro. Montez sur les adorables petits poneys du baby cavalli. Prenez-vous pour un pilote à bord des avions du baby pilota ou pour un marin sur le baby Canoë. N’oubliez pas votre maillot pour terminer votre visite dans l‘aire de jeux aquatique de Prezzemolo.
En parlant de Prezzemolo, il est temps de nous rendre au cœur du symbole du parc le grand arbre du prezzemoland depuis lequel on a une vue sur tout le parc. Ce land peut également être visité par les plus grands. L’arbre est vraiment magnifique avec ses couleurs orangées. On peut en faire le tour avec le Volaplano. C’est également ici que vous pourrez rencontrer Prezzemolo et assister à un spectacle de magie.
Pour terminer, dans le fond du parc, les enfants pourront se prendre pour peter pan et voler dans son bateau ou faire un tour de chenille pour un premier coaster dans l’ortobruco. Sans oublier le petit tour en carrousel du super baby.
Le bon plan
Grâce à Qoda, vous pouvez faire des files virtuels. Vous téléchargez l’appli et vous scannez les QR Code de vos billets. Dès que votre billet est scanné à l’entrée du parc, vous pouvez rentrer dans une file virtuelle pour les 3/4 des attractions. Vous voyez en temps réel sur l’appli votre position dans la file et le temps estimé. 10 minutes avant, l’appli vous envoie une notification pour vous prévenir que c’est bientôt votre tour. Lorsque vous recevez votre QR Code, vous avez 5 minutes pour le valider. Ensuite, il vous reste environ 5 min de file pour grimper dans l’attraction. Dès la validation de votre passage, vous pouvez recommencer une nouvelle file.Vous pouvez réserver pour toute la famille en même temps mais les billets ne peuvent être validé que sur un téléphone.
On a beaucoup aimé ce système qui permet de faire autre chose que des files de parfois 2h. Cependant, 5 min pour valider le code c’est court quand on est à l’autre bout du parc. Il faut être organisé. On s’est fait avoir quelque fois. Sinon, pendant qu’on faisait la file, nous en avons profité pour aller au spectacle, manger, bronzer dans l’herbe ou faire des attractions sans file.
Entre 20h et 23h, il n’y a plus grand monde sur le parc. En refaisant une file directement après validation, il y a facilement moyen d’enchainer les attractions.
Les restaurants
Nous avons choisi le restaurant Merlin Stübe pour notre souper au sein du parc. La déco intérieure est super belle mais nous avons mangé en terrasse. Nous avions pris des pilons de poulet sauce barbecue et des potatoes qui n’étaient pas cher et qui étaient bon. 13€ le plat. Tous les restaurants du parc sont thématisés par rapport aux attractions proches et il y a également de petites échoppes où on peut acheter des fruits, des gaufres, des glaces, des frites ou des kebabs par exemple.
Par contre, je vous préviens, pour manger à Gardaland, il faut limite être ingénieur. Pour commencer, il faut faire une file virtuelle sur Qoda. Ensuite, quand vous avez une table, il faut scanner le menu grâce à un QR Code pour commander et on reçoit une confirmation via whats app. Personne ne vous explique rien et tout est en italien. Avant de s’asseoir, on avait demandé si c’était rapide et on nous avait 15 minutes. Après 1h, on a demandé à la serveuse où ca en était et on avait loupé l’étape confirmation sur Whats app. Elle a fini par le faire pour nous après s’être excitée. Nous n’étions pas les seules à rien comprendre. Les jeunes à côté de nous on fini par partir.
Gardaland Park
4, Via Derna Castelnuovo
https://www.gardaland.it/en/explore-gardaland/gardaland-park/