Des musées, des canaux, des vélos et beaucoup de feux d'artifices
Après Londres, nous avons décidé de passer le nouvel an à Amsterdam. A la rigueur londonnienne succède la folie amstellodamoise. Des feux d’artifices partout, dans tous les sens pour le bonheur des petits et des grands.
Nous sommes restés 3 jours. De quoi visiter cette capitale atypique remplie de musées. Découvrez notre visite du centre ville, le musée Van Gogh, l’excellent This is Holland, des idées de restos, la patinoire de la museumplein, le festival des lumières, beaucoup de shopping et le winterparadijs.
Amsterdam, ses parcs et ses musées
Premier jour à Amsterdam, nous prenons nos quartiers au Novotel Amsterdam City puis visite de Foodhalen le temple de la street food, de Vondel Park et du musée Van Gogh.
Visite du centre ville d’Amsterdam
Pour ce deuxième jour à Amsterdam, on visite l’hyper centre, le marché aux fleurs, la place du Dam, le palais royal et un peu de shopping. Fin de soirée au resto devant une rijsttafel.
Visite de la rive Nord de l’Ij Amsterdam
Pour ce 3ième jour, on passe sur la rive nord de l’IJ. La tour A’DAM et l’attraction 5 D This is Holland nous attendent mais d’abord, nous devons prendre la navette pour traverser l’IJ.
Nouvel an à Amsterdam : Les fêtes
Découvrez comment fêter Noël et Nouvel an à Amsterdam. Une chose est certaine, les Amstellodamois sont plus déjantés que les londoniens. Bataille de fausse neige ou mini feu d’artifice, il y en a pour tous les goûts.
Nouvel an à Amsterdam : Shopping
Denim City Une boutique de jeans qui ressemble à un musée. Vous y verrez toutes les étapes de la fabrication du jeans. les différents modèles à travers les époques et vous pourrez faire votre shopping. Les tissus prennent ici toutes les teintes de bleu.