Après Walt Disney World, nous ne pouvions pas partir de Floride sans visiter Universal, la licence qui a mis en scène et en attractions Harry Potter dont je suis également fan.
Le complexe est beaucoup plus petit que Walt Disney World. Il se compose de deux parcs d’attractions et d’un parc aquatique ainsi que d’un centre de divertissements et de restaurants un peu comme Disney Springs.
Universal, c’est le parc d’attractions dédié au cinéma et aux séries avec de grosses licences. Beaucoup d’attractions proposent une immersion en réalité virtuelle avec des simulateurs.

Les parcs à Universal
Malheureusement, nous ne sommes restés qu’une journée à Universal. C’est un peu court pour faire le tour de tout le complexe. Néanmoins, nous avons pu faire le principal de ce que nous voulions faire.
Une journée pour deux parcs avec des billets options Hopper et des Express Pass dont nous avons bien profité malgré la fatigue. Ainsi qu’une soirée au Citywalk d’Universal et une nuit au merveilleux hôtel de luxe Loews Royal Pacific Resort.
Citywalk
C’est le Disney Springs d’Universal. On y trouve des magasins et de nombreux restaurants comme le Bubba Gump ou le Hard Rock Café. il est situé autour d’un lac et c’est ici qu’on peut se prendre en photo avec le célèbre globe terrestre d’Universal. C’est l’endroit parfait pour passer la soirée après les parcs.
Universal Studio
C’est le premier parc d’Universal. Plus vieillissant que Islands of Adventure, on peut y profiter de nombreuses attractions en simulateurs. Au niveau des licences, on peut y découvrir Les Simpsons, La Momie, Fast and Furious, Les Minions, Transformers, Men In Black, ET, …. Au niveau Harry Potter, on est ici sur une réplique du Chemin de Traverse à Londres.
Islands Of Adventure
Ce deuxième parc est plus neuf, il y a de nombreux coasters et de grosses licences recherchées comme Jurassic Park, Spiderman ainsi qu’une réplique du château de Poudlard et de Pré au Lard. C’est également ici que se trouve la partie réservée aux enfants d’Universal au Toon Lagoon et au Seuss Landing.
Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous aventurer à Volcano Bay le parc aquatique d’Universal et le nouveau parc Epic Universe qui a juste l’air incroyable n’était pas encore ouvert. Ce sera donc pour une prochaine fois…