Road Trip en Côte d’Opale du Touquet à Wissant

Croyez le ou non, avant ce road trip, je n’avais jamais mis les pieds à la côte d’Opale. Je n’avais jamais dépassé la côte belge pour visiter la mer du Nord.

Et, je dois dire que la côte d’Opale m’a profondément charmée. C’est tellement plus nature et moins bétonné qu’en Belgique.

Des plages authentiques, de belles villas, des châteaux, la campagne et la falaise des caps pour paysage. J’ai été aux anges tout le voyage et j’ai revu ma manière de penser sur la mer du Nord.

Road trip à la côte d'Opale

L’itinéraire

J1 : Hardelot – Hardelot plage
J2 : Boulogne sur Mer – Le Touquet
J3 : Wimereux – Audresselle – Cap Gris Nez – Wissant – Cap Blanc Nez

Quelques infos pratiques sur notre Road Trip de 3 jours en Côte d’Opale

Les points forts de mon Road trip à la Côte d’Opale 

L’endroit le plus beau de ce road trip est sans conteste le cap Gris Nez et son équivalent le cap Blanc Nez. Nous avons également particulièrement apprécié notre balade en train à Boulogne sur Mer, le feu d’artifice sur la plage d’Hardelot et la balade au château d’Hardelot.

Niveau ambiance et architecture typique, Wissant et le Touquet remportent la palme.

Les infos pratiques

La Météo : Nous sommes partis au mois d’août et nous avons eu de la chance avec la météo qui est souvent capricieuse à cette époque dans le nord. Nous n’avons pas vu une goutte de pluie et les enfants ont pu profiter de la piscine.
Le temps de route : Environ 3h en voiture à partir de Bruxelles
Le décalage horaire : Il n’y a pas de décalage horaire
La monnaie :  On utilise l’euro
Les us et coutumes : Nous avons profité de notre voyage pour y fêter le 15 août avec un magnifique feu d’artifices.
Les transports : Nous avons tout fait en voiture mis à part la visite du centre historique de Boulogne sur Mer en petit train.
Le shopping : Nous n’avons pas vraiment fait de shopping. La seule boutique où nous nous sommes vraiment rendus, c’est celle de Nausicaa mais il y avait l’air d’y avoir de belles petites boutiques à Boulogne et des boutiques de luxe au Touquet.
Les spécialités culinaires goutées : La côte d’Opale, c’est la reine des fruits de mer. De beaux plateaux pas très chers. Nous avons aussi goûté aux croquettes de crevettes et à la soupe de poissons et les moules frites
Le coût de la vie : La vie coûte un peu moins cher dans cette partie de la France qu’en Belgique surtout dans les restos où l’addition peut aller jusqu’à la moitié du prix.
Le budget : Environ 800 € tout tout compris (hôtels, nourriture et activités) pour un adulte et un ado.
L’administratif : Une carte d’identité valide

Hardelot, son chateau, son golf et sa plage

Découverte de Hardelot : son golf et la terrasse panoramique, son château et les jardins ou étangs et la ville en elle-même, sa plage et son feu d’artifices du 14 août.

Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe

Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe : ses nombreux bassins et aquariums, ses ambiances en immersion, ses manchots, ses otaries, ses caïmans et son point de vue environnemental.

Mes inspirations à la côte d’Opale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *