J’ai eu la chance de participer à plusieurs randos papote des balades de David. Vous me demanderez certainement pourquoi je vous parle d’un autre blogueur. David est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il est solaire, il est simple et quand on discute rando avec lui, on n’a qu’une envie… marcher et ne plus s’arrêter … Sincèrement, si vous avez l’opportunité de partir en randos papote avec lui, n’hésitez pas une seconde, allez-y !
Quelques infos pratiques sur les Randos de David
Mes randos papote préférées
La Rando que j’ai préférée, c’est celle du Mullerthall au Luxembourg. les paysages y sont splendides. La Hoëgne est dans mon cœur car c’est ma première rando papote et les tourbières toutes proches lui donnent un côté unique. Mais chaque balade est différente et suit toujours une rivière comme celle de Ternell ou la Chefna, l’autre Ninglinspo.
Les infos pratiques
L’équipement : Un k-way, de bonnes chaussures de marche, de l’eau, un sac à dos et l’apéro. En clair, le parfait équipement du randonneur…
Les transports : Il faut une voiture pour participer à une rando. Le parking est souvent perdu au milieu de nul part. Le co-voiturage est souvent de mise.
Les spécialités culinaires goutées : On en goûte des spécialités culinaires en rando papote. Du sucré, du salé, des boissons, de l’alcool, du fait maison mais aussi de l’artisanal. On découvre un petit bout d’où chacun vient. Convivialité et partage sont les maîtres mots de l’apéro
Le budget : Une rando papote coûte 16€
L’inscription: Un petit messenger à David et le tour est joué
La durée : Une rando papote dure environ 6h. On démarre le matin. On fait une bonne pause à midi. on boit un verre à la fin… Bref, prévoyez votre journée.
La distance : entre 8 et 15 km
Comment se passe les randos papote
Le concept est assez simple. David, via sa page Facebook Les balades de David invite tout le monde à ses randos suivant le principe du premier inscrit premier servi et jusqu’à 20 à 25 personnes.
Ensuite, un groupe Whats’app est dédié à la rando pour faire connaissance. On se donne rendez-vous sur un parking et c’est parti. On marche entre 8 et 15 km en papotant et à la moitié, on partage des boissons, des apéros, des spécialités locales, etc, tous ensemble avant de reprendre la route. A l’arrivée, ceux qui le veulent peuvent aller prendre un verre ou manger une glace pour bien terminer la journée.





