Nous voilà parti pour 8 jours pour arpenter Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studio et Animal Kingdom dans le plus grand complexe Disney du monde. Nous logerons au All Star Movie, un des hotels value de Walt Disney World
Beaucoup nous dirons que 8 jours c’est énorme pour visiter un parc d’attractions mais en 8 jours, nous n’aurons pas assez de temps pour tout faire car Walt Disney World, c’est 4 parcs d’attractions très différents, 2 parcs aquatiques et une trentaine d’hôtels sans parler de la restauration, des spectacles et des personnages.
Tous les fans de Disney se doivent un jour de se rendre dans ce parc et, nous attendions ce moment depuis de très nombreuses années. c’est donc avec beaucoup d’émotions que nous avons franchi les portes de ce lieu emblématique plus grand que Paris extra-muros.

Les parcs de Walt Disney World
Dans les différents articles ci-dessous, je vais vous présenter chaque parc d’attractions. Pour ne pas marcher de trop, nous avions choisi de faire chaque parc en deux jours et de diviser chaque parc en deux. Nous sommes donc resté 8 jours. Nous avons plus ou moins respecté cet itinéraire et pourtant, nous avons marché environ 17 km par jour. Je pense que 12 jours et donc 3 jours par parc nous auraient permis de mieux profiter et de faire quelques pauses à l’hôtel comme beaucoup de visiteurs le font mais je voulais absolument visiter la Floride également.
Magic Kingdom
C’est le parc qui ressemble le plus à notre parc parisien, plusieurs attractions y sont similaires mais toujours avec quelques différences. Je pense à la Maison Hantée, Pirates des Caraïbes, Space Moutain, Big Thunder Moutain et bien d’autres. C’est également ici que se trouve le château emblème de chaque complexe, qu’on peut voir la parade et le spectacle du soir Hapily Ever After.
Hollywood Studio
Contrairement à Paris, ce parc est également très grand. Il y a plus de spectacles que d’attractions mais il en vaut vraiment la peine. Espérons qu’après tous les travaux, il en soit de même pour notre parc parisien. C’est ici qu’on trouvera le splendide monde de Star Wars, un véritable coup de cœur tellement on se croirait dans l’univers des films, et l’émouvant spectacle du soir Fantasmic.
Animal Kingdom
Ce parc qui ne ressemble à aucun autre a été notre préféré. Il y règne une ambiance de vacances bien particulière en Afrique ou en Asie. Un peu comme dans les parcs animaliers, on découvre des animaux venant de contrées lointaines un peu partout. C’est également ici qu’on trouve exceptionnel monde bioluminescent de Pandora et l’attraction Flight Of Passage.
Epcot
Un parc différent des autres sur le thème du voyage. Plongez au cœur des plus beaux pays du monde en faisant le tour du lac de Epcot. Vous pourrez aussi y découvrir les fonds marins et l’espace. Il y a également moins d’attractions dans ce parc (et encore…) mais c’est ici que vous trouverez l’offre de nourriture et de boutiques la plus diversifiées.
Je ne vous parlerai pas des parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon car nous ne les avons pas faits mais en général, ils ont leur petit succès. Par contre, un article sera consacré à Disney Springs, le Disney Village américain en 10 fois plus grand.
Un peu de vocabulaire essentiel à Walt Disney World
Les parcs
WDW : Walt Disney World
AK : Animal Kingdom
MK : Magic Kingdom
HS : Hollywood Studio
World Showcase : pavillons d’Epcot qui permettent de découvrir des pays du monde entier
CM : Cast Member : Personne travaillant à Walt Disney World
Les attractions
ROR : Rise of Résistance
FOP : Flight of passage
GOG : Gardian of the galaxy
BTM : Big Thunder Mountain
Memory Maker : pass qui permet de se faire prendre en photo partout dans le parc et aux attractions.
Les repas
QS : Quick service ou fast food. Il y en a énormément à Walt Disney World et on peut ne manger que cela sans se lasser.
TS : Ce sont les repas en service à table. Ils sont disponibles à la carte, en buffet ou en family style (plusieurs sortes de plats à partager servi à table). N’oubliez pas d’y ajouter le pourboire (20%) et les taxes (7%). On peut rencontrer des personnages dans certains restos. Ces restos sont réservables 60 jours à l’avance.
DDP : Disney Dining Plan. Celui-ci permet d’anticiper les repas. Il en existe plusieurs sortes. Il peut être gratuit avec l’offre irlandaise
Mobile Order : Possibilité de commander à l’avance dans certains QS et de venir chercher sa commande dès que c’est prêt.
Refilable Mug : Gourde en plastique qu’on peut recharger à volonté dans les distributeurs des hôtels
L’organisation
Early Entry : Ce sont les heures de magie en plus qui permettent de rentrer dans les parcs avant tout le monde quand on dort à l’hôtel
Rope Drop :
Virtual Queue : Queue virtuelle. On s’inscrit dans l’application et on reçoit l’heure approximative de son passage pour certaine excursion.
Crowd Calendar : Différents calendriers sont disponibles en ligne pour voir, selon les affluences, quel parc il vaut mieux réserver quel jour.
Genie + : Système de pass payant qui permet d’utiliser la file rapide de plusieurs attractions d’un parc
LL : Lighning Lane : Système de pass payant qui permet d’utiliser la file rapide des attractions les plus populaires d’un parc.
MDE : My Disney experience : Application de Disney World essentielle à votre voyage. Toutes vos réservations sont dans MDE.
Park Hopper : Option permettant de changer de parc en cours de journée
Single Rider : File dédié aux visiteurs qui sont d’accord de faire une attraction séparément. Cette file est beaucoup plus rapide.
Les Hôtels
Value : Hôtels de catégorie première.
Moderate : Hôtels de catégorie intermédiaire.
Deluxe : Hôtels de catégorie luxueuse.
Mousekeeping : Femme de chambre Disney