Notre Road Trip de 3 jours à la côte d’Opale commence à Hardelot. Cette ville est célèbre pour son château mais nous en profiterons pour faire un passage au golf.
Nous passerons nos nuits à l’Hôtel du Parc et notre première soirée à Hardelot Plage où nous aurons une belle surprise.
Hardelot
Le golf
Après 3h de route, nous arrivons à la Côte d’Opale. Nous avons prévu de visiter le château d’Hardelot mais nous avons faim. J’avais repéré qu’on pouvait manger au golf d’Hardelot. L’endroit est vraiment beau. La terrasse du restaurant surplombe les terrains. C’est très nature. Niveau nourriture, on est dans une bonne brasserie. Nous choisissons des calamars frits avec une assiette charcuterie-fromage. Tout est bon et frais. Nous profitons de la vue quelques minutes encore après le repas.
Le château d’Hardelot
Ce château médiéval est incroyablement bien conservé. Il mêle le moderne et l’ancien. On y joue beaucoup de spectacles et on trouve à l’entrée un théâtre élisabéthain très moderne. On peut le visiter à l’intérieur mais nous avons choisi de rester en extérieur et de contempler les magnifiques pierres de ce château qui est le plus anglais des châteaux français de par son architecture et ses occupants.
Le château accueille fréquemment différentes expositions dans ses bâtiments ou ses jardins. Nous avons eu la chance de tomber pendant l’exposition Alice au pays des merveilles. En tant que grande fan de Disney, j’ai apprécié déambuler dans les allées des jardins du château à la recherche des figurines du dessin animé.
Les étangs du châteaux de Hardelot
Nous terminons cette visite par une balade en pleine nature autour des étangs situés derrière le château. On peut faire tout le tour, il y a des caillebotis, c’est très ombragé grâce aux nombreux arbres et plusieurs espaces permettent d’observer la faune et la flore. Vous pouvez comptez une bonne heure pour faire le tour des étangs.
L’hôtel du Parc à Hardelot Plage
Il est maintenant temps de nous rendre à l’Hôtel du Parc pour découvrir nos chambres. J’ai beaucoup aimé cet hôtel avec de grands espaces et une belle architecture. Il est implanté au milieu d’un parc comme son nom l’indique et il y a également une piscine avec des transats. Dès que nous avons les clés des chambres, les enfants foncent à la piscine. Nous en profitons pour nos reposer un peu sur les transats. L’eau est glacée pourtant on est en plein été. C’est dommage de ne pas chauffer une piscine à la Côte d’Opale….
Notre chambre est au rez de chaussée avec une petite terrasse donnant sur le parc. Elle est très grande avec un coin salon tv. La salle de bain est propre et fonctionnelle avec une douche à l’italienne. C’est juste parfait. A côté de la mezzanine, on peut jouer au billard ou à des jeux de société. L’idéal pour une soirée sympa.
Hardelot-Plage
La villa d’Hardelot
Nous profitons de notre première soirée pour descendre en ville. Il y a énormément de monde et on ne comprend pas tout de suite pourquoi. Nous trouvons de la place dans une brasserie : La Villa d’Hardelot. Nous sommes à la mer du Nord, nous décidons donc de prendre les croquettes aux crevettes servies avec une salade et des frites. C’est toujours une valeur sûre. En dessert, j’opte pour une soupe de melon et sa boule de glace avec une salade de fruits rouges et des morceaux de melon.
La plage
Après le repas, nous descendons vers la plage. Au fur et à mesure des minutes qui défilent, il y a de plus en plus de monde. Nous comprenons alors qu’il va y avoir un feu d’artifices. Une belle surprise, un spectacle gratuit qui nous fait passer une belle soirée sur la plage. Ici, on fait plutôt des feux d’artifices le 15 août, il semblerait qu’à Hardelot, on préfère la vieille et à notre surprise, le feu d’artifices a lieu le 14 août.
Golf d’Hardelot
3, Avenue du Golf Neufchâtel Hardelot
https://www.hardelotgolfclub.com/fr
Château d’Hardelot
1, Rue de la Source Condette
https://www.chateau-hardelot.fr
Hotel du Parc
111, Avenue François Ier Neufchâtel-Hardelot
https://www.parc.najeti.fr










