HomePage Magic Travel Road Trip

San Rémo

Un roadtrip haut en soleil en Ligurie sur la côte nord ouest de l'Italie

Pour l’été 2021, nous avons décidé de faire un roadtrip en Ligurie. Nous avons rayonné autour de San Rémo, cette ville à la frontière française au cœur de la Riviera de Fiori  en voiture et à pied pendant 10 jours.

Je vous emmène découvrir Vintimile cette ville aux 1000 couleurs à côté de Menton célèbre pour son marché. Ensuite, on fera un passage par le village fantôme de Bussana Vechia et pour terminer on visitera les jardins et la vieille vile de San Remo. Pour terminer, je vous expliquerai notre trajet de rêve au sommet des montagnes suisses et le retour par les Dolomites et le Tyrol autrichien.

San Remo : Le trajet

Pour se rendre en Italie depuis la Belgique, beaucoup privilégient l’avion mais vu que je ne fais jamais comme tout le monde, c’est en voiture que nous nous sommes rendus à San Remo et ensuite au Lac de Garde.

San Remo : Les jardins

Nous ne pouvions pas aller à San Remo sans visiter un de ses somptueux jardins. Notre dévolu s’est porté sur les jardins de la villa Ormond et la villa Zirio. Des jardins privés aujourd’hui publics pour notre plus grand bonheur.

San Remo : Vintimille

A quelques pas de la frontière française se trouve un petit village italien pleins de couleurs et célèbre pour son énorme marché. Son nom : Vintimille. L’idéal pour passer une journée en bord de mer. Des achats, un bon resto sur la plage, tout est là.

San Remo : l’hôtel

Nous avons opté pour un petit hôtel art nouveau datant des années 20 un peu en dehors du centre ville, proche de la plage et avec un beau jardin fleuri., le 4 étoiles Grand Hôtel Londra, en plein centre de la riviera Di Fiori.

San Remo : Bussana Vecchia

Nous ne pouvions pas aller à San Rémo sans faire une petite promenade dans le village de Bussana Vecchia qu’on appelle aussi Old Bussana. Ce petit village fantôme sur les hauteurs de San Rémo est célèbre pour ses œuvres d’art qui jalonnent les rues.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire