HomePage Magic Travel Road Trip

Road Trip à Marrakech

Un véritable road trip de Marrakech au désert de Mergouza

Pendant 4 jours, nous avons fait plus de 1200 km pour découvrir Marrakech et sa région. Nous avons fait halte à Tinghir, Merzouga et Aït Ben Haddou pour revenir ensuite découvrir la belle Marrakech pendant 4 jours.

Nous avons réservé ce voyage via Voyage Privé et Sahara Tours International. Malgré un ou deux petits couacs, on peut dire qu’on a vécu un voyage de rêve pas trop cher. La sélection d’hôtels et de maisons d’hôte était particulièrement appropriée. C’était mon premier voyage avec Voyage Privé et ce ne sera pas le dernier… C’était également mon premier voyage au Maroc et, ce ne sera pas le dernier non plus…

Les points forts du voyage : la visite des souks à Marrakech, la balade en quad dans le désert, la randonnée à dos de dromadaire, Aït Ben Haddou, les jardins Majorelle, la nuit sous tente dans le désert, le quad dans le désert, la visite du palais de la Bahia et bien d’autres encore.

Marrakech J1

Pour ce premier jour à Marrakech, je vais évidemment vous parler du trajet mais aussi de la célèbre place Jamma El-Fna et de la Koutoubia et du Red Hotel. Sans oublier cette ambiance bien particulière qu’on peut trouver à Marrakech.

Marrakech-Tinghir

Premier jour du Road Trip a proprement parlé. Nous gravirons le col du Tizi N’Tichka et nous commencerons à visiter l’Atlas jusque Tinghir en passant par Ouarzazate bien connu pour ses studios de cinéma.

Tinghir-Merzouga

Aujourd’hui, c’est l’apothéose du Road Trip… Le désert de Merzouga, ses dromadaires et la nuit sous tente. Mais d’abord, un passage par les majestueuses Gorges de Todra et différentes coopératives de tapis, de chèches et de fossiles.

Merzouga-Aït Ben Haddou

On continue dans le désert mais en quad. Une grande première pour moi ! Ensuite direction Aït Ben Haddou et sa magnifique kasbah qui est juste énorme. Nous passerons également une nuit au Riad Bilal. Un endroit fantastique.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire