Gardaland HomePage

Gardaland : L’hôtel

Gardaland ne se visite pas en un jour si vous voulez tout faire. Je vous conseille d’y passer une nuit. Il y a 3 hôtels thématisés à Gardaland. Nous avons choisi l’hôtel Gardaland tout simplement.

ZZZ ZZZ ZZZ

Pour notre part, après notre semaine à San Remo, nous avons réservé 3 nuits pour passer 3 jours dans le parc et reprendre la route vers la Belgique le lendemain. Vous pouvez également rester plus de temps et en profiter pour rayonner autour du lac de Garde.

Les hôtels

Il y a 3 hôtels à Gardaland : le Gardaland Hôtel, le Magic Hôtel et l’Adventure Hotel. Nous avons choisi de réserver dans le Gardaland Hôtel tout simplement vu que nous restions 3 nuits mais si vous ne restez qu’une nuit et/ou que vous avez envie de tester une expérience immersive je vous conseille les deux autres vu que la différence de prix n’est pas exorbitante.

L’hôtel Gardaland est beau dans ses tons de rose, avec un grand parking gratuit et des navettes pour aller jusqu’au parc. Il fait très château de princesse avec ses deux ailes. La chambre est prête à notre arrivée. Pour la comparaison avec Disney, le confort est un peu comme le NewPort Bay et le décor plus comme le Disneyland Hotel.

Les lits doubles sont confortables mais les enfants dorment dans un divan lit. La salle de bain est grande avec une baignoire out est propre et moderne. On peut se faire livrer quelques repas en chambre et nous avions une terrasse avec tables et chaises. Le personnel de la réception est courtois. Il y a un grand escalier et un hall d’entrée en contrebas avec à gauche un restaurant et à droite un bar. Le jardin est beau et bien entretenu. Au milieu des 3 hôtels, vous pourrez profiter de la piscine. Vu que nous sommes allés au Legoland Water Park, nous ne l’avons pas testée.

Les chambres thématisées princesses du Gardaland Hotel ont l’air splendide. Celles de l’Adventure aux thèmes cow boy, Sea Life, orientou jungle hyper immersive. Pour celles du Magic, vous aurez le choix entre la forêt de champignons, la chambre de Merlin ou une déco licorne.

Le hall principal de l'hôtel Gardaland
Les jardins
L'Hôtel Adventure
La chambre
Un peu avant notre départ, l’Italie a décidé d’imposer le pass sanitaire. Il nous fallait donc avancer notre voyage. Lors de la réservation, nous avions fait attention à ce que notre séjour soit résiliable, mais quand nous avons téléphoné, on nous a dit que nous avions profiter de l’offre été et que nous ne pouvions pas annuler. Après avoir regardé sur le site, il n’ y avait aucune date où il n’y avait pas d’offres. Bonjour la publicité mensongère. Finalement, l’hôtesse nous dit qu’elle va trouver une solution et qu’elle nous rappelle ce qu’elle ne fera évidemment pas… Nous rappellerons le lendemain, et on nous proposera de changer nos dates de voyages et de nous rembourser la différence. Nous recevons un voucher avec un code pour refaire notre réservation mais il n’y a aucune place pour encoder un code sur le site web …. Nous retéléphonons encore une fois où on nous dit qu’en effet ce n’est pas possible d’utiliser un voucher sauf en téléphonant. La dame fait la réservation en ligne et nous envoie les documents en italiens alors que je les avais demandé en anglais. Tout à l’air bon pour moi, mais… elle se trompe encore. Elle nous a vendu des places pour Gardaland les jours 1 et 2 et pour Légoland le jour 3 ce qui est impossible. Je vous laisse lire l’article sur Legoland pour comprendre pourquoi ca a encore été un problème. La communication est vraiment à revoir. Je ne recevrai jamais le payement avec la différence d’ailleurs On a laissé tomber car celà nous coutait plus cher en téléphone.
La chambre
Le restaurant Cena
Le buffet du petit déjeuner

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. C’est un grand buffet qui ne varie pas de jours en jours mais où vous trouverez tout ce qu’il faut : boissons chaudes et jus à la machine, confitures, choco, miel etc., petits pains divers, charcuteries, fromages, yaourts, céréales, biscuits, viennoiseries, oeufs, bacon, saucisses, …

Il y a de la place pour tous, on ne vous presse pas et ils ne sont pas très regardant sur ce que vous emportez en sortant. J’ai vu plusieurs familles faire leurs sandwichs même si nous ce n’est pas notre trip. La mascotte du parc est présente pour prendre des photos avec les enfants.

Les restaurants

Nous avons pu tester deux restaurants, Le Cena Magic et le Toutankhamon. Et ici encore il y a un criant manque d’organisation comme je vous l’explique plus bas.

Le Cena Magic est un restaurant buffet à volonté situé dans le Gardaland Hôtel. Il n’est pas mauvais mais le choix n’est pas transcendant non plus : un peu de viandes et de poissons, des crudités, des pâtes et de la paella et un choix de mousses et de gâteaux en dessert, un peu comme dans un all in 4 étoiles. Pour l’anecdote, à un moment on s’est levé pour se resservir de l’entrée et le serveur a tout débarrassé et il était en train de redresser une table quand on est revenu du buffet.

Nous avons décidé de prendre un voucher nous donnant droit à une entrée, un plat, un dessert et une boisson au restaurant Toutankhamon de l’hôtel Adventure. L’intérieur du restaurant est magnifique. La thématisation pharaon est omniprésente. Le petit spectacle de danse et de magie est par contre très court ( un peu moins de 10 min) et vraiment pour les petits enfants style mini disco des hôtels all-in. Les entrées sont bonnes et étonnantes et les pizzas originales. Une mention spéciale pour la pizza dessert à la purée de banane. Très étonnante, pleine de goût différent et pourtant il y a une certaine harmonie sur cette pizza.

A part cela, notre soirée niveau organisationnel a été digne d’une caméra caché. La serveuse qui a pris la commande c’est trompé du début à la fin. Par exemple, nous avons reçu un coca au lieu d’un fanta, le sorbet citron en dessert  avant la pizza, la tagliatta de Schtroumpfette 45 min avant nos plats. Le serveur a un moment donné nous a dit que c’était tout le temps comme ça et nous a demandé comment lui il pouvait travailler comme ça en s’asseyant par terre à coté de notre table. Vous vous doutez bien que pour l’addition, cela n’a pas été tout seul. Finalement, le serveur est intervenu pour qu’on ne paye pas de suppléments. Un vrai sketch.

Buffet du Cena
Les entrées du Toutankhamon
Le spectacle
Le tutankhamon
bon-plan

Le bon plan

  • Pour chaque séjour à l’hôtel réservé, vous recevrez 1 entrées pour 2 jours consécutifs à Gardaland et au Sea Life.
  • Lisez vraiment tout ce qui est indiqué sur le site web avant de réserver, même les petites lignes.
  • N’oubliez pas votre bonnet si vous voulez profiter de la piscine de l’hôtel
  • Armez vous de patience si vous devez les contacter. N’essayez ni par mail ni par les réseaux sociaux, nous n’avons jamais eu de réponses.
  • Les restaurants des hôtels doivent être réservés en avance.
  • Il est possible de réserver les restaurants des hôtels en avance via un système de voucher pour une demi pension.
  • La navette pour le parc démarre de l’entrée du parking. elle est gratuite et passe toutes les 10 min entre 9h45 et 11h45 puis toutes les demi-heures.
Les desserts du Cena

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire