Séjour au Cap Vert

Séjour au Cap Vert : l’hôtel

Pour nos 10 ans de mariage, nous voulions un beau voyage. Nous avons choisi de nous rendre au Cap Vert sur l’île de Boa Vista à l’hôtel 5 étoiles Riu Karamboa en forume all-inclusive.

COCKTAILS ET FARNIENTE

Pour le Cap Vert, le mieux est de choisir un hôtel en pension complète ou en all inclusive. Les restaurants et les épiceries sont très très rare vu la pauvreté de la population. Ca ne nous a pas empêché de visiter et découvrir l’île et ses habitants.

L’hôtel Riu Karamboa

L’ Hôtel Riu Karamboa ressemble au Palais des 1001 nuits. Dès qu’elle l’a vu dans le catalogue, Schtroumpfette a flashé littéralement dessus.

Il se situe au milieu de nulle part près de la ville de Sal, la capitale. Il dispose d’une énorme plage privée de sable blanc et de plusieurs magnifiques piscines ainsi que d’un spa et un centre de bien être (je n’ai pas testé ce dernier).

Dès l’arrivée, nous avons reçu un verre de bienvenue et nos valises ont été montées dans notre chambre ce qui fait toujours plaisir. L’accueil est enjoué et la réception très bien achalandée et décorée avec de nombreux canapés et un espace bar complètement ouvert sur le complexe.

Les chambres sont grandes mais il faut le dire, un petit rafraichissement ne leur ferait pas de mal. C’est le gros point faible de l’hôtel. la literie laisse aussi à désirer et nous n’avions pas de lit pour Schtroumpfette à l’arrivée. La salle de bains est elle aussi assez rudimentaire mais quand on voit dans quoi les habitants de l’île vivent, on se dit que c’est quand même vraiment le grand luxe.

Des petits bâtiments de deux étages et d’une vingtaine de chambre jalonnent le complexe. Nous avons eu de la chance, nous avions vue piscine et étions très proche de la réception et des restaurants.

Réception
Bar extérieur
Vue de la chambre
Paëlla

La restauration

Le restaurant principale est sous forme de buffet avec des tables en terrasse autour du bâtiment principal. Il est très bien fourni et la nourriture est bonne et variée.

Il y a également 3 restaurants de spécialités asiatiques, africaines et cap-verdiennes dont un au bord de la piscine. Ceci permet de variés les plaisirs et casse la monotonie des buffets.

Le bar de la piscine offre un grand assortiment de cocktails colorés, Pina Colada, Sangria, Sex on the beach préparés façon granita.

Restaurant Cap Verdien
Restaurant de la piscine

Le bon plan

Si vous comptez vous promener le long de la plage en dehors de l’hôtel, prévoyez des chaussures car nous y avons vu 2 seringues. C’est donc un peu dangereux. La plage de l’hôtel est vraiment propre, nettoyée et privée mais des habitants vivent sur les plages publiques et là parfois la propreté laisse un peu à désirer. Vous verrez leur petit cabanon au dessus des dunes. L’eau courante se fait rare à Boa Vista, pensez à prendre les bouteilles d’eau de votre mini-bar pour les distribuer ainsi qu‘un peu d’argent pour acheter des petits souvenirs que vendent les cap verdiens sur la plage .

bon-plan
IMG_20200511_163853

Les activités

De nombreux transats sont disponibles à la piscine comme à la plage et il y a un service de serviette propre au centre. je dois vous avouer qu’après être sorti de l’eau, il est très très agréable d’aller chercher une serviette chaude et sèche pour se reposer sur un transat. Des chaises longues en pierre sont également disponible dans la piscine.

Nous avons pratiqué beaucoup de sport grâce aux animations de l’hôtel : aquagym, yoga, stretching, zumba, ont rythmés nos journées à l’hôtel et les animateurs étaient au top. Ambiance garantie !

Des beaux spectacles ont lieu chaque soir sur la scène en plein air. Souvent avec de la musique, la soirée brésilienne avec ses danseurs et chanteurs nous a particulièrement impressionné. Une fois par semaine, différents commerçants locaux se rassemblent sur le chemin du restaurant et propose leur produit sur un petit marché.

Plusieurs Mini Club sont disponibles pour les enfants et ados. Schtroumpfette y a un peu participé surtout pour les pool game.

Enormément de chats abandonné vivent sur l’île. L’hôtel a décidé de s’en occuper et de les nourrir avec les restes des assiettes, il y a donc des dizaines de chats qui se promènent dans le complexe et autour des tables du restaurant. Vu qu’on aime beaucoup les chats c’étaient un plus pour nous toutes ces petites boules de poils à caresser.
Le cats café
La salle de sport
Les jardins
La piscine
Les jardins

  Hôtel Riu Karamboa
Praia de Salines, Boa Vista, Cabo verde
https://www.riu.com/fr/hotel/cap-vert/boa-vista/clubhotel-riu-karamboa

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire