HomePage Magic Trip

La nuit des sorcières

citrouille Chateau de Jehay

Nous avons décidé d’embarquer Schtroufmette et son amie pour passer une soirée d’Halloween dans le parc du château de Jehay aux allures de château hanté pour la nuit des sorcières. Découvrez notre soirée magique.

TREEEEEMBLEEEZZZ

Maquillage, check. Déguisement, check. Pot à bonbons, check. En voiture Simone direction le château de Jehay et… impossible de trouver une place de parking. Loulou nous dépose devant les grilles et part à la chasse à la place. A nous les sorcières, momies, vampires et autres araignées. Récupération des bracelets d’entrée et de Loulou qui nous a rejoint. Les filles jouent aux sorcières, un premier monstre vient les voir et leur pique leur chapeau. Les éclairages et les décors sont magnifiques.

Les décors Chateau de Jehay

La forêt ensorcelée

La forêt ensorcelée est remplie de food trucks, soupe au potiron et autres peckets en tout genre.Les filles commencent à avoir faim mais la file au food truck ressemble à celle du Space Mountain en plein mois de juillet. Je prends mon courage à deux mains et commence à attendre pendant que Loulou se promène avec les filles. Je m’achète 50 cm de plaisir (2 saucisses enroulées dans des fines tranches de pomme de terre), c’est délicieux. Je poursuis avec une soupe au potiron qui réchauffe par ce temps automnal.

Le cimetière des morts-vivants et les spectacles

J’avais déjà fait le cimetière des morts-vivants auparavant et c’était terrible mais là oh déception 3 statues éclairées et quelques potirons mais… où sont passés les zombies, vampires et musiques dignes des films d’horreur ???

Les filles commencent à vouloir rentrer mais je veux voir le son et le lumière qui est dans deux heures, je leur propose d’aller voir un spectacle dans la vallée diabolique. L’accès est mal éclairé, difficile et boueux. Il y a beaucoup de monde mais les filles se faufilent tandis que nous ne voyons rien  pour voir l’apprenti sorcier. Elles ressortent 10 minutes plus tard en disant que le spectacle est nul. Il est temps de s’hydrater.

Le terrain devient boueux, je suis en talon et ça glisse. Je m’étale.

Ambiance, peurs et fou rires sont au rendez-vous dans le bois des contes.

Le bois des contes

Pour cette activité, il faut choisir quel parcours vous préférez en fonction de votre trouillomètre. Nous choisissons le parcours vert, soft. Il faut impérativement réserver un créneau horaire à l’avance et être là à l’heure dite. En arrivant au point de rendez-vous, cerise sur le gâteau, la drache nationale…

Nous avançons dans la forêt et rencontrons une veille dame qui me propose de louer Loulou  (l’idée est à creuser) et qui nous raconte comment elle a été téléportée dans la forêt. Ensuite, un loup garou nous explique les étapes de sa transformation. La magie opère, à chaque paroles, mes deux petites sorcières reculent. Nous terminons par une rencontre avec une sorcière bloquée entre le monde des vivants et le monde des morts qui nous conte sa vie.

Statue Chateau de jehay
bon-plan

Le bon plan :

Pensez à prévoir du temps pour vous garer, n’hésitez pas à le faire dans les petites rues autour du château et portez des vêtements chauds ainsi que des chaussures de marche.

Le spectacle son et lumière

Il reste 30 minutes avant le spectacle, on s’installe au premier rang et la pluie refait son apparition. On est trempés mais on tient bon. Le spectacle est splendide, hors du temps. Mon cœur de maman fond devant les yeux ébahis de ma petite sorcière. Les cracheurs de feu et les acrobates artificiers font virevolter le feu de toutes les couleurs autour de nous.

En conclusion

Une édition 2018 en demi-teinte et trop de monde. Les différentes animations n’étaient pas à la hauteur des autres années mais rien que le son et lumière valait la peine d’être vu.

Spectacle son et lumière Chateau de Jehay

  Château de Jehay
Rue du Parc, 1
B-4540 Jehay
https://www.facebook.com/events/916983561999234

Réservation obligatoire
8€/adulte
5€/enfant

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire