Nouvel an à Londres

Nouvel an à Londres : Tour de la ville J1

Vue de Londres

Pour ce premier jour, nous allons voyager du London Eye à Covent Garden en passant par le Sky garden, Leadenhall Market le Tower Bridge

C’EST PARTI !!!!!

Nous avons commencé par aller déposer nos bagages à l’hôtel Dorsett Shepherd Bush, histoire d’en être débarrassé et nous avons eu la surprise d’avoir la chambre prête à 10h00 au lieu de 15h00. Toutes les formalités ont donc pu être faites à ce moment et nous n’avons pas dû revenir dans la journée ou le faire dans la nuit.

Après avoir découvert notre chambre, direction le County Hall pour récupérer notre sésame au restaurant, les bracelets pour le New Year’s Eve Fireworks ! Nous en avons profité pour admirer le London Eye et Big Ben face à nous et emprunter le célèbre pont de Westminster qui relie les deux.

Bar du Sky Garden

Sky Garden

On ne va pas se mentir, le Sky Garden, c’est WAW. Comment avoir une vue magnifique à 360° sur tout Londres gratuitement? Le 36 ème étage du Sky Garden. Évidemment, avec un prix pareil, n’oubliez pas de réserver votre place 3 semaines en avance (en période de fête, touts les slots peuvent partir sur quelques heures …) Pour info, une visite juste en face au Shard avec une vue identique vous coûtera 30 €.

A l’intérieur, en plus de faire le tour de la ville, vous aurez la possibilité de boire et manger à la cafétéria et sa terrasse et de vous promener dans les jardins luxuriants de l’étage 36. J’y ai ressenti une impression de grandeur, de liberté et de bien être. C’est un incontournable à Londres.

On y voit quoi  ?

Situé dans le quartier de La City, on y voit tous les grands monuments de Londres vu d’en haut : la Tamise, Big Ben, la Cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, le Shard, le Tower Bridge, le Gherkins, le HMS Belfast etc.

Jardin du Sky Garden
Vue du Sky Garden sur le HMS Belfast

Le bon plan :

A notre arrivée, nous avons acheté des Oyster Card dans la gare de St Pancras. C’est très facile et rapide. Il suffit de suivre les directives en français sur la machine. Cette carte permet des trajets en métro, en bus et en bateau. Elle coûte maximum 7 livres par jour et par personne et elle est gratuite jusqu’à 11 ans. Elle est rechargeable et on peut récupérer le montant restant à la fin du séjour.
Une caution de 5 livres est demandée à l’achat.

bon-plan
Leadenhall Market

Leadenhall Market

Ce marché de Londres date de l’époque romaine et a été reconstruit par Sir Horace Jones lors du grand incendie de Londres de 1666. Constitué de petites rues pavées et de facades rouges et crèmes, ses décos de Noël sont très chouettes et ses arcades colorées donnent beaucoup de cachet au marché recouvert d’une structure en verre et en fer forgé.

Malheureusement, beaucoup d’enseignes étaient fermées, peut être parce qu’on était le 31 décembre, pourtant nous y étions début d’après midi. Il faudra que je réessaye à une autre période.

Nous y avons mangé un pasta box un peu industriel à la terrasse de My Pasta Bar . J’aurais mieux fait de faire plus de recherches sur les endroits où manger car je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver beaucoup mieux.

Pour les fans d’Harry Potter, Leadenhall Market a servi de décor pour le chemin de traverse et la porte d’entrée bleue du Chaudron Baveur.

 La Tour de Londres

La Tour de Londres est en fait un style de château en pierre. C’est une des attractions phares de Londres qui est chargée d’Histoire. Elle renferme les joyaux de la couronne, nous ne sommes pas allés à l’intérieur cette fois vu les kilomètres de file  mais nous avons fait le tour extérieur du bâtiment et il y a une certaine ambiance autour de celui-ci.  Niveau logistique, vous trouverez de nombreux bars, restaurants, fast-food et magasins de souvenirs en dessous de la Tour.

Le Tower Bridge

C’est mon pont préféré à Londres, avec ses teintes de bleu, son étage et ses belles voitures, il est impressionnant. Particularité de ce pont, le Tower Bridge bascule plusieurs fois par jour pour laisser passer les bateaux. C’est le bâtiment de Londres le plus photographié par les touristes et il y a la possibilité d’y faire de magnifiques photos.

Nous nous sommes ensuite promenés sur le Christmas of River et la Galerie Hay’s à lire dans l’article Noël à Londres

Tour de Londres

Nous avons fait du shopping attrape touriste dans les fondations de la Tour de Londres.
Pulls London, porte clés, tasses, etc. parce que les souvenirs c’est important aussi.

Bus

Le bus 15

Nous avons pris le bus 15 en fin de journée à la Tour de Londres. Il est clair qu’il est plus amusant de prendre le bus que le métro et le bus est valable avec l’Oyster Card. Certains de ces bus sont des vieux bus avec des explications en français et c’est vraiment moins cher que les bus touristiques. Ce bus nous a amené à Trafalguar Square en passant par la magnifique Cathédrale Saint Paul. Le trajet prend environ 30 min et il y a un bus tous les quarts d’heure.

 Covent Garden

Covent Garden, c’est trop trop beau surtout en période de Noël. Ce marché couvert est remplis de petites échoppes authentiques et de magnifiques décos ainsi qu’un vaste choix de restauration. Nous nous sommes baladés dans les allées et les magasins tous plus originaux les uns que les autres et avons assisté à un spectacle d’équilibriste sur la Piazza devant l’entrée. L’art de rue fait partie intégrante de l’ambiance londonienne et on pourrait passer des heures à observer ces petits spectacles.

Jubilee Market

Jubilee Market se trouve un peu plus loin, à Tavistock, c’est un petit marché très vintage et éclectique qui vaut la peine de faire un petit détour. N’hésitez pas à chiner pour y trouver des merveilles.

Covent Garden
Vitrine de Covent Garden
Jubilee Market

Nous nous sommes ensuite promenés dans la ville pour fêter le réveillon comme il se doit avec un apéro, un bon resto et les feux d’artifices tirés du London Eye.
Cette partie de la journée est à lire dans l’article: Que faire au Nouvel an?

Tower Bridge
Vue de la City
Cathédrale Saint Paul

  Sky Garden
FenchurchStreet, 20, London
  Monument
https://skygarden.london

  Leadenhall Market
Gracechurch Street, London
  Monument
https://www.leadenhallmarket.co.uk

  Gino d’Acampo My Pasta Bar
Leadenhall Market 60-61
  Monument
https://ginodacamporestaurants.com/mypastabar

  La tour de Londres
St Katharine’s & Wapping, London
  Tower Hill
https://www.hrp.org.uk/tower-of-london

  Tower Bridge
Tower Bridge Road, London
  Tower Hill
https://www.towerbridge.org.uk

  Covent garden
Covent garden, London
  Covent Garden
https://www.coventgarden.london/shop

  Jubilee Market
Tavistock Court, 1, London
  Covent Garden
https://jubileemarket.co.uk

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire