Nouvel an à Londres

Nouvel an à Londres : Tour de la ville J3

Camden Lock

Aujourd’hui, direction Camden, Regent Street, Oxford Street et réception de la voiture de location pour gagner Nottingham

ON THE ROAAAAD AGAIN !

Dernier petit déjeuner à l’hôtel Dorsett et c’est toujours aussi bon pour bien commencer la journée.
Suite de notre shopping dans les artères principales de la ville et Camden.
Nous avons pu prendre possession de notre voiture, pas évident la conduite à l’anglaise.
Ce soir on dort sur les terres de Robin des Bois, à Nottingham, après avoir manger des hamburgers de folie.

Camden Market

Camden

Nous arrivons à Camden sur le coup de 10h00 et nous commençons par visiter le petit marché à la sortie du métro. Vous trouverez ici des vêtements et des bijoux très bon marché. Après quelques achats, nous nous dirigeons dans la rue principale où les devantures sont toutes plus excentriques et instagrammables l’une que les autres. Chaussures, éléphants, cartes,… sortent des murs colorés pour notre plus grand plaisir.

Nous passons le magnifique pont à écluse et nous rentrons dans le cœur de Camden et ses anciennes écuries remplies de boutiques originales. Il y a également un bâtiment à étage, le Camden Market avec pleins d’objets vintages et derrière ce bâtiment toutes sortes de petites échoppes de street food internationale comme des tacos, des nouilles, du thaï, du vietnamien, de l’indien, des churros, … C’est délicieux et pas cher. Il est à peine midi et sa grouille de monde.

Nous décidons de nous aventurer dans les anciennes écuries remplies de vêtements, chaussures et articles de décos en tous genre mais aussi d’échoppes de nourritures de rue. Je jette mon dévolu sur de l’indien, Loulou sur un mix chinois et Schtroumpfette sur les churros au chocolat. Ces plats haut en couleurs et en épices nous font vraiment envie et nous nous régalons.

Vous trouverez une description des magasins qu’on a visité dans l’article Shopping. Malheureusement, après 3h passées dans Camden, il est temps de repartir vers de nouvelles aventures. Je serais encore bien restée quelques heures à flâner par ici…

Façade de Camden
Façade de Camden

Dernier shopping et regrets

Nous revenons une dernière fois dans le centre de Londres pour… faire un peu de shopping sur Oxford Street et Regent Street car nous n’avons pas eu le temps de tout faire le jour avant. Nous entrons chez Liberty et Hamleys. Il est déjà temps d’aller chercher notre voiture. Je quitte Londres à regret. Il y a tellement de choses que j’aurais voulu faire…

Une chose est sure, on reviendra…

Liberty
bon-plan

Le bon plan :

Ne vous aventurez pas dans Londres en voiture. Restez bien en périphérie et scrutez les panneaux de congestion charge. Un cercle se dessine ainsi autour du centre de Londres. Celle ci est redevable du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00 et pendant les vacances pour éviter les bouchons et les émissions de CO2 trop importantes.  Toute la zone étant équipée de caméra, vous n’y couperez pas. La taxe est de 11,50 livres que vous devez payez à l’avance par internet et l’amende de 130 livres. Il est donc primordial d’y faire attention. Un dernier conseil : privilégiez le métro et l’oyster card.

C’est parti pour de nouvelles aventures

Nous nous rendons à la gare de King’s Cross pour récupérer notre voiture de location. Nous avons loué via Sixt et cette compagnie a vraiment été au top. La voiture nous a coûté 160 livres pour 24h00 et 300 km. J’avais pris l’option pikwick avec GPS, nous avons eu une belle BMW série 1 récente et nous avons eu le choix entre une manuelle et une automatique. Le plein est fait au départ et 200 milles sont compris au départ sur le compteur, pas pour l’essence.

Il s’avère qu’il est plus difficile de rouler avec une automatique qu’à l’anglaise. Loulou freine vraiment très brusquement au début. Pensez surtout à prendre les rond-points dans l’autre sens.

Il est environ 17h30 quand nous quittons King’s Cross et nous en profitons pour repasser à l’hôtel Dorsett rechercher les bagages. Nous sommes arrivés à Nottingham vers 21h00 sans encombre complètement mort de faim.

Location de voiture Sixt
Annie's Burger Shack

Nottingham

Les estomacs criant famine, direction le Annie's Burger Shack que j’avais repéré sur trip advisor. C’est un resto américain servant des portions colossales de hamburgers et de milkshake de toutes sortes. Vous pouvez même choisir différents toppings comme du bacon, des piments ou du fromage. Je choisi un hamburger avec des onions rings et du bacon qui ressemble plus à du lard au jambon et des curly fries et un canada dry de 0.5l (il n’y a pas plus petit). Je n’ai pas osé le duo milkshake – burger ce sera pour une autre fois, peut-être à Miami.

Très franchement, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette ville… Loulou et Schtroumpfette sont enchantés de pouvoir aller à Warhammer World (petites figurines à peindre qui forment des armées avec lesquelles on peut jouer). Pour ma part, j’ai trouvé la galerie commerciale Victoria Center . Je pars donc faire … du shopping chez Primark, Disney Store et d’autres marques anglaises

Au Annie’s Burger Shack, il y a 1001 curiosités comme le coke float, une boule de glace dans un verre de coca ou des hamburgers à la confiture. Dépaysement culinaire garanti.

L’hôtel Jurys Inn

Je ne vous conseille pas cet hôtel. Pour commencer, c’est un hôtel de chaîne et je n’aime pas ce type d’hôtel. Je préfère l’authenticité, le caractère d’un logement. En plus, il n’y avait pas de parking, pour un hôtel en périphérie c’est plutôt rare. Nous avons dû trouver un parking public à 1 km de l’hôtel à 23h00. Le petit déjeuner était immangeable. Pas de produits frais, même les viennoiseries avaient un goût de préemballé. J’ai vu la serveuse reprendre des pots à lait sur les tables et les remettre dans la caraffe du buffet !!! Point positif, Schtroumpfette avait un grand lit rien que pour elle et ça lui a beaucoup plu.

C’est l’heure du retour en belgique

Il est maintenant temps de reprendre la voiture pour la gare de St Pancras et de rentrer en Belgique par l’Eurostar. Le retour en voiture ne fût pas de tout repos. L’entrée du parking de la gare est cachée et nous avons fait plusieurs fois le tour de la gare et demander notre chemin. Pendant ce temps l’heure tournait et nous avons failli rater le train on a klaxonné devant le bureau Sixt et bondi hors de la voiture qu’on a même pas pris la peine de garer. Apparemment, ils ont l’habitude. L’enregistrement a fermé juste derrière nous. Ouf nous voilà sauvés.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Camden
Façade de Camden

  Camden Market
Lock place, Camden Town
  Camden Town ou Chalk Farm Road
https://www.camdenmarket.com

  Oxford Street
  Oxford Circus
https://www.oxfordstreet.co.uk

  Regent Street
  Piccadilly Circus
https://www.regentstreetonline.com

  Exposition Harry Potter
Warner Bros Studio Tour London
Studio Tour Live, Leavesden
https://www.wbstudiotour.co.uk

  Buckingham Palace
Westminster, London
  Green Park Station
https://www.rct.uk/visit/the-state-rooms-buckingham-palace

  Bricklane
  Aldagate East Station
http://www.visitbricklane.org

  Abbaye De Westminster
20, Deans YD, Westminster
  Westminster
https://www.westminster-abbey.org

  Carnaby Street
  Oxford Circus
https://www.carnaby.co.uk

  Kew Garden
Richmond
  Richmond
https://www.kew.org

  Borough Market
8, Southwark Street, London
  Borough
http://boroughmarket.org.uk

  Sixt Car
Pancras Road, London
  King’s Cross St Pancras
https://www.sixt.fr/location-voiture/royaume-uni/londres/st-pancras-station

  Annie’s Burger Shack
5, Broadway, Nottingham
https://anniesburgershack.com

  Warhammer World
20, Lenton, Nottingham
https://warhammerworld.warhammer-community.com

  Victoria Center
Lower Parliament Street, Notthingham
https://intu.co.uk/victoriacentre

  Hôtel Jurys Inn
Station Street, Nottingham
https://www.jurysinns.com

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire