Nouvel an à Londres

Nouvel an à Londres : Tour de la ville J2

Regent Street

Je vous emmène dire bonjour à Elisabeth, aux écureuils du Saint James Parc et
faire une promenade en passant par Piccadily et Chinatown.

SHOPPINGGGG !!!!!

Après une soirée très très fatigante, nous reprenons notre exploration de la ville vers midi non sans avoir pris un excellent et revigorant petit déjeuner tardif typiquement anglais à base d’œufs, de bacon et de saumon fumé proposé par l’hôtel. Assis autour d’une grande table en bois que nous partageons avec d’autres visiteurs,
nous nous remémorons les souvenirs de la veille.

Buckingham Palace

Le palais de Buckingham

En sortant du métro, Green Park s’étendait devant nous. Nous en avons profité pour nous promener jusqu’à Buckingham Palace qui se trouve à l’autre bout du parc. Nous nous attendions à voir les gardes dans leur habit rouge mais ils étaient tout gris. Le palais est très grand et beaucoup de touristes jouent au paparazzis devant les grilles.

St James Park

St James Park se trouve juste en face de Buckingham Palace , il permet de rejoindre le quartier commercial de Londres aux alentours de Piccadilly. Coup de foudre pour ce parc qui est plus attrayant que Green Park avec ses nombreux écureuils, oies, cygnes, oiseaux, canards et sa grande mare. Schtroumpfette était aux anges de pouvoir nourrir et approcher les écureuils de si près même si nous avons eu du mal à les caresser. Nous y sommes restés 1h30 mais nous aurions pu y passer l’après midi.

St James Park
Buckingham Palace

J’avais pris des cacahuètes à la maison pour nourrir les écureuils mais je n’avais que des cacahuètes enrobées de paprika. Cela n’a pas plu aux écureuils, par contre les oies ont commencé à me pourchasser dans tout le parc ce qui nous a valu de nombreux fous rires.

Balade jusqu’à Piccadily

En sortant de St James Park, nous avons remonté St James Street au son du défilé du Nouvel An qui passait sur Piccadily Street. Nous sommes rentrés chez Fortumn and Masson qui est trop trop WAW avec ses 5 étages de luxe. Je vous explique tout ça dans mon article shopping. Ensuite direction Piccadily Circus et ses écrans géants publicitaires. Nous partons à la recherche du magasin de donuts que nous avions trouvé il y a 12 ans et qui était sensationnel mais on ne le retrouvera pas…

Picadilly Circus
bon-plan

Le bon plan :

Pour gagner du temps et épargner de l’argent, vous pouvez prendre un gros petit déjeuner à l’hôtel juste avant la fermeture du buffet. Ceci vous permet de déjeuner vers 15h00 et de grignoter, par exemple, de la street food le soir. Ainsi, vous ne payez qu’un repas complet par jour et vu que vous ne mangez pas aux heures de pointes, il y a très peu d’attente.

Chinatown

Le quartier chinois se trouve entre Piccadily et Leicester Square, c’est plus deux rues qu’un quartier mais l’ambiance y est très sympa et on a vraiment l’impression d’être en Chine en plein centre ville. La grande arche et les nombreuses lanternes rouges ajoutent beaucoup à cette ambiance.

Les rues de Chinatown sont piétonnières et de nombreux artistes en ont fait leur salle de spectacle. Nous avons regardé un magicien qui faisait entrer un billet dans un citron sans couper le citron! Si quelqu’un peu m’expliquer, je n’ai toujours pas compris comment il a fait.

Nous en avons profité pour aller manger des pad thaï chez Shu Xiangge Chinese Hot Spot. Il faudra d’ailleurs qu’on essaye ce hot pot un jour (sorte de grande fondue) mais nous n’avions pas assez faim après ce gargantuesque petit déjeuner.

Chinatown

Pour la suite de la journée, je vous invite à consulter l’article shopping avec le M&M’s World et Le légo store
et l’article Noël à Londres pour tout savoir sur WinterWonderland.

Pad Thaï chez Shu Xiangge Chinese Hot
St James Park
St James Park

  Green Park
  Green Park Station
https://www.royalparks.org.uk/parks/green-park

  Buckingham palace
Westminster, London
  Green Park Sation
https://www.rct.uk/visit/the-state-rooms-buckingham-palace

  St James Park
  St James Park Station
https://www.royalparks.org.uk/parks/st-jamess-park

  Shu Xiangge Chinese Hot Pot
New oxford Street, 43, London
  Tottenham Court Road
https://www.facebook.com/pages/Shu-Xiang-Ge

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire