Citytrip à Bruxelles

City Trip à Bruxelles J2

Pour cette deuxième journée à Bruxelles, je vous emmène à travers le folklore belge dans le quartier insolite des Marolles et le Street Art belge sous forme de parcours BD. Vous découvrirez également où avoir la plus belle vue sur Bruxelles.

FOLKLORE ET EUROPE

La deuxième partie de la journée sera consacrée à Mini-Europe près de l’Atomium où nous découvriront tous les plus grands bâtiments européens. Et comme en Belgique la pluie n’est jamais très loin, elle s’est invitée au voyage …

La place Poelaert

Après un petit déjeuner de roi à l’Hôtel Métropole, direction la place Poelaert. Nous avons décidé de prendre la voiture et de nous garer en dessous de la place pour toute la matinée. Cette place offre un point de vue spectaculaire sur tout Bruxelles et permet de descendre dans le quartier des Marolles grâce à un ascenseur panoramique entièrement vitré.

La place Poelaert
Marché aux puces

Le quartier des Marolles

Ce quartier populaire de Bruxelles est très connu pour son marché aux puces sur la place du jeu de balle et pour son bal du 21 juillet. Je ne m’étais jamais rendue dans ce quartier mais on ressent vraiment qu’on est dans le vrai Bruxelles des Brusselleer, des peintres et des artisans. C’est une autre facette de la ville, plus pauvre, plus folklorique mais toujours très touristique. Le marché aux puces a lieu tous les matins et il est vraiment blindé de monde mais tellement authentique qu’il en devient un incontournable.

Les Marolles
Les Marolles

Le bon plan

Dans le quartier des Marolles, il y a beaucoup de Street Art avec des héros de bandes dessinées. De Tintin en passant par Boule et Bill ou Gaston Lagaffe, vous aurez vite envie de vous prendre au jeu et de tous les trouver et les photographier.

Vous pouvez vous promener à travers les rues et les découvrir ou suivre un parcours. J’avais pris le parcours avec moi mais nous n’avons pas tout fait. Nous avons été voir les œuvres dont nous étions proches. Cependant, cet itinéraire peut être un bon point de départ pour découvrir tout Bruxelles Vous pouvez trouver la carte sur ce lien.

bon-plan
Mini-europe

Mini-europe

Comment voyager à travers toute l’Europe en quelques heures ? En allant à Mini-europe pardi. Promenez-vous à Venise, explorez les bâtiments de la Grêce antique ou réveillez le Vésuve. Dans ce musée à ciel ouvert, tout est possible ou presque.

Situé à Brupark, au pied de lAtomium ,  il semble que Mini-europe soit voué à disparaître prochainement. C’est une excellente raison supplémentaire de visiter Bruxelles, capitale européenne. Aucun pays n’est laissé de côté et le voyage n’en est que plus beau. Vous flânerez plusieurs heures à travers les sentiers parsemés de 350 maquettes.

La nourriture du self service y laisse par contre à désirer et vu que Brupark et ses nombreux restaurants sont fermés. Pensez à prendre des sandwiches ou à vous sustenter avant votre arrivée.

Malheureusement, la pluie c’est invitée à la fin de notre visite. Il est temps pour nous de reprendre la voiture.

Après notre visite, Schtroumpfette boude car je lui avais promis une gaufre aux fruits. Près de Manneken-Pis, elles avaient vraiment l’air énooorme et divinement bonne avec des fraises, des kiwis, des bananes, des fontaines à chocolat,des montagnes de chantilly, etc Vous pouvez comptez 10€ pour une gaufre mais ca vous fait un repas. Nous sommes bien en Belgique, il pleut des cordes. La boucle est bouclée. Nous repartons la bouche pleine et des souvenirs pleins la tête.
Tellement bon que ca se passe de commentaire
Mini-europe
Atomium
Street Art aux Marolles
Mini-europe

  Mini-europe
Avenue du Football, 1, Brupark, Bruxelles
  Heysel
https://www.minieurope.com

  Atomium
Square de l’Atomium, Bruxelles
Heysel
https://atomium.be

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire