Anniversaire Harry Potter

Anniversaire Harry Potter : Les invitations

Cette partie sera consacrée à la réalisation des véritables lettres d’admission  cachetées à la cire pour la rentrée des classes à Poudlard et la confection des billets pour le Poudlard Express par la voie 9 3/4

A VOS CAFES

La lettre

Pour réaliser la lettre, vous avez besoin de :

  • de café noir
  • de feuilles A4 au grammage épais (2 par enfants)

Les étapes :

Pour commencer, j’ai fait un bol de café noir que j’ai vidé dans un grand plat.  J’ai vieilli mes feuilles en les trempant dans le café et je les ai laissées sécher sur le radiateur. J’ai placé les feuilles une nuit dans des gros livres pour avoir un papier bien lisse.

Ensuite, j’ai imprimé le texte d’invitation, le logo de Poudlard et la signature du Professeur Mc Gonagall sur le papier en couleur vert foncé (couleur officiel de Poudlard) et en écriture Harrington taille 14. J’ai personnalisé chaque invitation avec les prénoms de chaque enfant.

Je vous mets la lettre ici ainsi vous n’avez plus qu’à modifier les …

Pour terminer, j’ai répété l’opération avec la liste de matériel dont on a besoin pour aller à Poudlard et ce que je voulais que les filles apportent pour passer la nuit à la maison. J’ai toujours utiliser l’écriture vert foncé police Harrington taille 14.

Je vous mets la liste de matériel et vous n’avez plus qu’à modifier.

Lettre
Cachet

L’enveloppe et le cachet

Pour réaliser l’enveloppe, vous avez besoin de :

  • autant d’enveloppes que d’invités
  • du café fort

Les étapes :

Après avoir passer mes feuilles de papier pour réaliser mes invitations dans le café, j’ai fait de même avec les enveloppes. J’ai ensuite imprimer les adresses sur les enveloppes ainsi qu’un timbre hibou de la poste des sorciers.

J’ai personnalisé les invitations en fonction de la position des enfants en classe de type 3ième rang devant le tableau ou à côté du radiateur pour faire comme sur l’enveloppe d’Harry où il est stipulé dans le placard en dessous de l’escalier.

Voici le modèle d’enveloppe

Pour réaliser le cachet, vous avez besoin de :

  • d’un cachet de Poudlard (acheté sur Amazon par exemple)
  • de cire rouge

Les étapes :

Pour cacheter mes enveloppes à la cire et leurs ajouter de l’authenticité, j’ai fais couler de la cire rouge sur l’envers de mes enveloppes, au niveau de la fermeture et j’ai mis mon cachet dans la cire ensuite, j’ai laissé simplement sécher.

Le bon plan

Vous pouvez utiliser une pomme de terre et faire votre cachet maison en découpant celle-ci en deux et en creusant avec un couteau. Ca vous évitera de devoir l’acheter.

bon-plan
Les filles ont adoré les invitations. J’ai permis à Schtroumpfette de m’aider à cacheter les invitations et j’en ai fait une pour elle. C’est un très bon souvenir. Elle a aimé paticiper à la préparation mais je ne lui ai pas expliqué les différents cours qu’on allait faire.
Billets pour le Poudlard Express

Les billets pour le Poudlard Express

Il ne peut évidemment pas y avoir de rentrée à Poudlard sans billet pour le Poudlard express. J’ai donc imprimer des billets recto verso sur du papier cartonné et j’ai demandé à chaque enfant de venir avec les billets. J’ai réalisé un mur de brique à franchir pour représenter la voie 9 3/4 et le tour était joué.

Billets pour le Poudlard Express

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire