Animal Kingdom à Walt Disney World

Animal Kingdom, c’est LE parc des aventuriers, des animaux et des balades dans la jungle africaine ou asiatique. Même si nous sommes ici au royaume des animaux, ce parc reste un parc Disney avec de belles petites touches par ci par là. 

HAKUNA MATATA

C’est le plus petit des parcs avec ses 6 lands : l’Afrique, l’Asie, Pandora, Dinoland USA (qui disparaîtra bientôt), Discovery Island et l’Oasis.

En conclusion, nous avons passé 1 jour et demi dans ce parc ce qui nous a permis d’aller une demi-journée à Disney Springs mais nous aurions pu y rester deux journées entières. Le parc ouvre très tôt, dès 7h30. Le rope drop y est plutôt compliqué. Il ferme également très tôt, pour nous, c’était à 18h00 mais, il y avait une soirée spéciale ce jour là. En général, c’est 19h00. L’idéal pour aller manger dans un restaurant d’un autre hôtel…

Dans ce parc, nous avons réussi à faire toutes les attractions et tous les spectacles que nous avions envies sauf le spectacle des haras, au détriment des personnages à qui nous n’avons pas dit bonjour. Nous avons également bien rentabilisé notre Mémory Maker.

Les singes en Asie
Maharaja Jungle Trek
L'arbre de vie

L’oasis et Discovery Island

L’Oasis

Pour commencer, l’oasis est le plus petit land de Animal Kingdom. Il n’y a ni attraction, ni personnages, ni spectacle dans ce land mais quelques animaux comme les tapirs et les babiroussas, les oiseaux migrateurs, etc. Tout ceci nous donne une impression de forêt amazonienne. C’est ici que vous aurez la plus belle vue sur l’arbre de vie. Niveau resto, c’est ici qu’on trouve la célèbre chaîne Rainforest Café.

L'oasis
Discovery Island

Ensuite, à Discovery Island, les choses sérieuses commencent…. En premier, Its’ tough to be a bug est l’attraction située en dessous de l’arbre de vie, on y découvre les héros de 1001 pattes dans un film 3D humoristique un peu compliqué à comprendre quand on ne parle pas l’anglais mais, à nouveau rempli d’odeurs par rapport au différentes choses qui se passent.

Niveau animaux, nous avons vu aussi  des flamands roses, des kangourous, des lémuriens, des loutres et des tamarins. Il y a encore un spectacle avec des aras mais nous n’avons pas trouvé le temps de le faire. Pour les personnages, c’est ici que vous rencontrerez Mickey et Minnie en mode aventuriers ou Vaïana.

Pour terminer, si vous avez de la chance, vous pourrez admirer différents personnages Disney comme Rafiki, Pocahontas ou Flagada Jones qui passent sur la rivière en dessous du pont menant à l’arbre de vie. Vous aurez également la possibilité de les voir dans l’amphitéatre du monde asiatique.

Les personnages passant sous le pont
Les animations et la restauration

Par ailleurs, pour ceux qui aime le film là haut et/ou les animaux, c’est ici que vous avez la possibilité de recevoir votre Wilderness Explorer Passeport. Cette activité vous permet de répondre à des quiz et des petits jeux dans l’ensemble du parc. Pour commencer le jeu, vous devez chercher les cast en uniforme scout, ceux-ci vous donneront des infos sur les animaux et un autocollant pour votre carnet. cette animation est particulièrement adaptée aux enfants mais les adultes  peuvent aussi participer. En conclusion, nous avons commencé le carnet mais nous ne sommes pas arrivés au bout. Je pense que si vous y arrivez, vous recevrez une surprise…

C’est également dans ce land qu’on trouve le Flame Tree Barbecue, considéré par beaucoup comme le meilleur quick service de Walt Disney World. Vous pourrez également manger en quick service au Pizzafari, des tacos à the Smiling Crocodile ou les célèbres mac & cheese au Eight Spoon Café. Si vous aimez les repas gastronomiques, le Tiffins est LE resto signature du parc.  N’oubliez pas de vous faire prendre en photo devant l’arbre de vie.

L'entrée du Rain Forest Café
Un écureuil dans l'oasis

Pandora

Impossible de rentrer dans ce land sans pousser un cri de satisfaction. Tout y est tellement beau qu’on veut juste être en communication avec la nature. C’est très compliqué pour moi de vous décrire cet endroit tellement il est incroyable. Il y a deux attractions dans cette zone.

Pandora
Les attractions

D’abord, le fameux Flight of Passage élu plusieurs fois attractions de l’année, qui nous a mis les larmes au yeux et que je vous conseille de faire en rope drop. Vous vous connecterez à votre banshee et explorerez Pandora en réalité virtuelle. Nous la ferons d’ailleurs deux fois malgré la file. Ensuite, Navi River Journey, une grande dark cruise qui vous emmène dans le royaume de Eywa. Attention, l’attraction est magnifique tout en bioluminescence mais, la file est particulièrement pénible. Un grand accordéon qui n’en fini pas sans vraiment d’occupation.

Flight of Passage
L’offre de restauration et de shopping

En outre, déjà rien que de se promener dans le land est grandiose. On y découvre la flore de Pandora et la nuit, tout les végétaux s’illuminent. Sans parler des rochers qui semblent flotter dans les airs. Ensuite, niveau nourriture, on y mange comme sur une autre planète au Satuli Canteen. Pour moi, le meilleur des quick service que nous ayons fait. On y mange des bols de viandes ou de crevettes avec des ingrédients bizarres comme des billes oranges qui explosent en bouche.

Au bar Pongu Pongu, on peut aussi boire des jus bizarre avec les mêmes billes qui explosent en bouche. Pour terminer, niveau magasin, en sortant de Flight of Passage, vous passerez par le Windtraders. Un magasin où vous pouvez créer vote statuette Navi à votre effigie ou acheter un petit banshee.

Pandora
Windtraders

Le Top 5

1. Flight of Passage
2. Navi River Journey
2. Festival of the Lion King
3. Expedition Everest
5. Finding Nemo

Navi River Journey
Finding Nemo

L’Afrique

Envie d’un safari dans la savane africaine? Vous êtes au bon endroit. C’est le plus grand des lands du parc. C’est ici qu’on pourra vibrer aux rythmes de Hakuna matata ou chanter sur Circle of Life. D’ailleurs, le spectacle du Roi Lion est digne des plus grandes comédies musicales. Très coloré, animé et chantant, avec tous les personnages du dessin animé, il plaira à coup sûr aux petits comme aux grands.

Le spectacle du Roi Lion
Le Kilimanjaro Safari et le Gorillas Falls

La deuxième grande attraction de ce land, c’est le Kilimanjaro Safari. Malheureusement, nous l’avons fait juste avant sa fermeture et beaucoup d’animaux étaient déjà rentrés. Nous n’en n’avons donc pas profiter à fond. Je vous conseille d’y aller en début de journée. On monte à bord de 4×4 et on part dans la savane à la recherche des lions, girafes, éléphants et hippopotames, zèbres, rhinocéros etc. Juste à côté, vous pourrez vous promener dans le Gorilla Falls pour découvrir ce grand singe et ses amis comme les chauves-souris.

Kilimanjaro Safari
Le Rafiki’s Planet

Petite parenthèse pour le Rafiki’s Planet, un endroit un peu en dehors de tous les mondes dont on prend le départ en petit train à partir de l’Afrique. On y découvre une petite ferme où on peut caresser les animaux, des vivariums avec des reptiles et des tortues et, c’est aussi ici qu’on peut apprendre à dessiner ses personnages préférés. Nous avons dessiné Sherkan . Ce n’est pour moi pas l’endroit indispensable à faire surtout sans petits enfants et ça prend énormément de temps (au moins 2 bonnes heures) si vous n’êtes pas là longtemps, passez votre chemin.

Notre dessin au Rafiki's Planet
Le Harambe Village

Le Harambe Village se situe au centre du land. On peut y manger et faire du shopping africain. Nous avons mangé au buffet avec personnages Tusker House et vous pourrez en découvrir plus dans l’article dédié à la restauration. C’est également ici qu’on peut déguster le fameux pineapple float au Tamu Tamu Refreshment et différents quick service servant de la nourriture africaine comme le Harambe Market.

Harambe Market

Le bon plan

Je vous propose ici un semi-bon plan… Le parc fermant à 18h00 ou 19h00, il est compliqué de le voir dans le noir complet. Pourtant, le monde de Pandora devient bio-luminescent la nuit et nous avions vraiment envie de voir cela. Si vous aviez vu le film c’est incroyablement comme ça. La végétation lumineuse prend vie dans des couleurs fluo. Du rose, du bleu, du vert, etc. Les photos malheureusement ne le rendent pas bien.

Pour pouvoir voir ce spectacle, nous avons réservé le restaurant Tusker House dont je vous parle sur la page restauration, à la dernière heure possible à 17h50 pour en sortir lors de la soirée spéciale qui est payante. Nous sommes sortis du restaurant vers 19h00 sans bracelet. La cast de l’accueil nous a envoyé vers l’Asie pour sortir mais nous sommes retournés voir Pandora de nuit. Sans bracelet, nous n’avons pas pu faire d’attractions mais on a pu se promener tant qu’on voulait.

Maintenant, pourquoi un semi-bon plan ? Parce que je vous déconseille fortement le Tusker House à la dernière heure d’ouverture, que ce soit par les personnages ou pour le buffet, on a été expédié et nous n’y avons pas passé un bon moment.

bon-plan
L'arbre de vie de nuit

L’Asie

Gros gros rollercoaster en Asie, Expedition Everest… En avant comme en arrière, ça décoiffe. En plus, la file d’attente est magnifique. J’aurais eu le temps, je l’aurais refait sans problème. Nous avons également découvert les différentes espèces d’oiseaux asiatiques et les tigres dans le Maharajah Jungle Trek. Kali River Rapid était malheureusement fermé lors de notre visite mais on monte sur des bouées pour une croisière secouée. Dans ce land, on mange…. asiatique bien évidemment en quick comme en table service, c’est au Yack and Yéti que ça se passe.

Maharajah Jungle Trek
Le marchand de glace
A Animal Kingdom, il y a une collation à gouter absolument, c’est le Pineapple Float du Tamu Tamu Refreshment. J’envoie Loulou dans la file du spectacle du Roi Lion qui va bientôt commencer et je vais me chercher ce fameux Pineapple Float en me disant que je vais le siroter pendant le spectacle. C’était sans compter sur la méchante cast qui n’a pas voulu me laisser rentrer avec mon gobelet… J’ai dû affoner mon pineapple à la manière VV prime pour aller retrouver mon cher et tendre avant le début du spectacle.
Tamu Tamu refreshment

Dinoland USA

Le dernier land est celui qu’on a le moins aimé. il est vraiment vieillissant et les attractions sont plus destinées aux enfants. La seule attraction qui vaille la peine c’est Dinosaur et encore c’est hyper vieillissant. Par contre, on m’avait dit que ça secouait super fort mais franchement ça allait. Le manège Tricératops Spin et la plaine de jeux Boneyard sont plus réservés aux enfants.

Et, pour terminer, le magnifique Finding Nemo même si je ne sais pas trop pourquoi il est placé là et quel est le rapport avec les dinosaures. Ce spectacle est très coloré avec des hommes tenant des marionnettes géantes et, il retrace toute l’histoire de Némo, ce qui permet de comprendre même sans connaissance de l’anglais.

Si vous aimez les personnages, il y en a quelques uns : Tic et Tac, Daisy, Donald et Kévin. Sans oublier la photo avec Dino Sue notre cher T-Rex femelle. Au niveau restauration, dans ce land, on trouve le quick service Restorantosaurus, un fast food style Mac Do et cette zone est de toute façon destiné à disparaître dans peu de temps.

Dinoland USA
L'arbre de vie
Pandora

Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/magicmomfj/www/wp-includes/functions.php on line 6031

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *