HomePage Magic Voyage

Weekend romantique à Maaseik

Depuis ce deuxième confinement, nous ne sommes plus allés à l’hôtel et cela nous manquait beaucoup. L’hôtel en confinement ? Je vous dis tout ! Avec en prime une journée shopping à Maasmechelen village pour bien clôturer le weekend

AMBIANCE ROMANTIQUE, DINER EN TETE A TETE ET PETIT DEJ AU LIT

Notre chois s’est porté sur l’Hôtel 4 étoiles Van Eyck à Maaseik.

L’Hôtel

J’avais vraiment besoin de sortir de mes murs. Loulou m’a donc donné son feu vert pour un weekend romantique à Maaseik. J’avoue que j’avais une certaine appréhension… pas de spa, pas de resto, pas de buffet petit déjeuner, pas de bar. On avait un peu peur de ne pas se sentir dépaysé, d’être encore comme à la maison.

Mais c’était sans compter sur le concierge de l’ Hôtel Van Eyck qui nous a mis à l’aise tout de suite. Nous avions choisi un arrangement romantique sur Weekend Desk. Dès notre arrivée, nous avons appris notre surclassement en suite.

45m2 de chambre de luxe que pour nous, un grand lit, un petit salon, une grande TV, une salle de bain énoooorme avec une baignoire où mes pieds ne touchaient pas le fond et une magnifique vue sur la Grand Place de Maaseik !

La chambre
La salle de bain
La vue
bon-plan

Le bon plan

L’arrangement Weekendesk à  240 € pour 2 personnes qui comprend

  • La chambre avec possibilité de surclassement
  • Le petit déjeuner au lit
  • Une bouteille de cava
  • Une planche tapas
  • Un dîner 3 services

Les Repas

Pour le repas du soir et la planche tapas, nous devions simplement téléphoner à la réception pour demander qu’on nous apporte l’apéro et la suite. Tout est arrivé sous cloche pour garder la chaleur. Le réceptionniste dressait et désservait la table de la chambre comme dans un restaurant.

Nous avons commencé par un carpaccio de saumon ensuite une tagliatta de bœuf sauce au poivre avec frites et une tarte aux pommes chaudes avec de la glace vanille comme dessert. Ça fait du bien d’être comme au resto, je peux vous le dire. Moi ça me manque trop.

Pour le petit déjeuner, nous avons reçu un formulaire à cocher à l’arrivée. Nous pouvions également choisir l’heure à laquelle nous décidions d’être servi. Chocolat chaud, thé, café, jus d’orange, oeufs, bacon, saumon fumé, petits pains, viennoiseries, confitures, choco, jambon, fromage, yaouths ou céréales, le choix était complet.

Petit déjeuner
Carpaccio de saumon
Tapas & cava
Tagliatta de boeuf
Maasmechelen Village

Et le lendemain ?

Plusieurs options s’offrent à nous dans la région. Nous avons opté pour Maasmechelen Village à 10km de l’hôtel et nous avons reçu des réductions supplémentaires grâce à notre séjour vu que l’hôtel Van Eyck est partenaire.

Sinon, vous avez la possibilité de vous promener dans la ville à travers les nombreux musées et monuments historiques ou pour découvrir les peintres primitifs flamands Jan et Hubert Van Eyck.

Pour les amoureux de la nature, les étangs Maasplassen et leurs sports aquatiques sont tout proche. De même pour le parc transfrontalier Kempen-Broek.

Pour une femme, aller à Maasmechelen et ne rien dépenser, c’est plutôt compliqué ! j’avoue que j’ai craqué pour un sac et un portefeuille Kate Spade… Mais bon c’était les soldes et j’avais des réductions supplémentaires. On peut donc dire que je suis à moitié pardonnée !

  Hôtel Van Eyck
48, Markt Maaseik
https://hotel-vaneyck.eu

  Maasmechelen Village
100, Zetellaan Maasmechelen
https://www.tbvsc.com/maasmechelen-village/fr

Pour en savoir plus

  Office du tourisme de Maaseik : https://toerisme.maaseik.be/

  La Province du Limbourg : https://www.visitlimburg.be/fr

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire