HomePage Magic Voyage

Weekend en loft à Verviers

Pour notre anniversaire de mariage, j’ai fait une super surprise à Loulou. Une nuit en amoureux au loft le baiser d’Angéli à Verviers. Ce loft il est juste WAW avec un super équipement welness, audiovisuel et une déco à tomber par terre.

LIT ROND, JACUZZI ET ECRAN GEANT

Après une folle nuit, nous avons continué notre weekend par une visite du musée du chocolat Jean-Philippe Darcis et une balade en voiture au pays de Herve.

Le Loft

Je vous mets pleins de photos parce que franchement le loft Le baiser d'Angéli est trop beau et trop luxueux et trop sexy. C’est vraiment le top du top pour se retrouver un weekend en amoureux. La déco rose, argentée et blanche est juste magnifique. Le lit rond en cuir capitonné invite à célébrer l’amour et le jacuzzi ainsi que la baignoire au milieu de la pièce sont vraiment topissime. Une ambiance romantique grâce à l’éclairage indirect de led lumineux ou les dizaines de bougies et photophores réparties dans l’appartement apportent une chaleur à la pièce. Ce loft de 265m2 dans une ancienne usine où rien a été laissé aux hasard vous attend.

Nous avons choisi la formule petit déjeuner et nous avons commandé un repas en take away mais vous avez la possibilité de choisir un repas préparé par un traiteur sur place. La société confort luxe concept propose également d’autres loft de luxe aux autres étages du bâtiment et ils sont tous plus canon les uns que les autres.

Le lit rond
La partie welness
Le jacuzzi
La table de la salle à manger

Le côté pratique

D’un point de vue pratique, la location commence à 15h ce qui est rare dans ce type de loft et qui vous permettra de profiter un max. Le parking couvert est gratuit. L’équipement welness comprend un jacuzzi rond, une baignoire de style baroque, un sauna infra-rouge, une table de massage et une douche multi-jet. Dans le salon au divan en cuir rose, vous attend un projecteur avec des dizaines de films concerts etc. qui sont également visibles du jacuzzi. J’avoue j’ai regardé tout un film dans le jacuzzi.

Une petite cuisine équipée vous permettra de réchauffer vos petits plats à déguster sur la table de la salle à manger pré dressée. La table du petit déjeuner est également pré dressée sur une table haute avec tabourets adjacents à la cuisine. Un élégant petit salon vous permettra de sabrer le champagne bien installé dans des fauteuils Chesterfield.

La cuisine
Le salon apéro
Le salon projecteur

Le musée du chocolat

La gourmande que je suis a adoré Le musée Jean Philippe Darcis . En plus, il y a du chocolat à déguster. Je vous explique. A notre arrivée, on reçoit un audio guide avec une petite télécommande pour scanner des QR Code et un petit ballotin de 3 pralines différentes à déguster. Ensuite, on entre dans différentes salles hyper immersives qui nous explique l’histoire du chocolat. Des mayas à la praline en passant par la caravelle de Cortez.

Ensuite, la visite se poursuit par des explications sur les différentes sortes de chocolat, les grands chocolatiers, les associations, les bienfaits du chocolat etc. La visite des ateliers se termine dans les ateliers de Jean Philippe Darcis où vous pourrez voir les chocolatiers à l’œuvre.

Pour terminer, passage obligé par la boutique où j’ai évidemment craqué pour des macarons qui fondent en bouche,  des guimauve au chocolat ou des citronettes. Dommage que Schtroumpfette n’était pas avec nous. Je parie qu’elle aurait beaucoup aimé la visite.

La devanture du musée
Qui retrouveras toutes les senteurs?
Les ateliers Jean Philippe Darcis
La boutique
Evidemment, j’ai réussi à mélanger mes chocolats et à me tromper dans la dégustation. Mais, mais ca sent le fruit de la passion c’est bizarre.
Le cimetière Henri Chapelle

Le pays de Herve en voiture

Loulou n’aimant pas trop marcher, c’est en voiture que nous nous promènerons aujourd’hui. Pas loin de Verviers, il y a le magnifique pays de Herve et ses collines. J’ai choisi le circuit des 3 plus beaux villages de Wallonie qui passe par Clermont sur Berwinne, Olne et Soiron.

Le départ de cette balade de 70 km se fait à la gare de Herve et nous fait également voyager dans le temps, à l’époque de la deuxième guerre mondiale. Nous passons ensuite par le fort de Battice, l’impressionnant cimetière américain d’Henri Chapelle et la table d’orientation de Knuppelstock. A chaque endroit, nous avons pris le temps de nous arrêter et de visiter.

Dans un autre rayon, nous avons également visité L'Abbaye du Val Dieu , son parc fleuri et sa boutique ainsi que Blégny Mine où je reviendrai faire la visite intérieure et le Domaine Provincial de Wégimont.

Blégny-mine
Le chateau de Wégimont

  Le baiser d’Angéli
133 a, Rue des Chapeliers Ensival
https://confortluxeconcept.be/lofts/baiser-angeli

  Le musée Jean Philippe Darcis
1, Esplanade de la Grâce Verviers
https://darcis.com/chocolaterie/

  Balade en voiture
1, Place de la Gare Herve
https://www.paysdeherve.be/decouvrir/a-moto-auto/

  Blégny Mine
23, Rue Lambert Marlet Blégny
https://www.blegnymine.be/

  Abbaye du val Dieu
227, Val Dieu Aubel
https://www.abbaye-du-val-dieu.be/fr/

  Domaine de Wégimont
76, Chaussée de Wégimont Soumagne
http://www.provincedeliege.be/wegimont

Les jardins de l'Abbaye du Val Dieu
Le chateau de Wégimont

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire