Weekend à Blankenberge

Weekend à Blankenberge J2

Le soleil pointe le bout de son nez dès le matin pour notre grand tour de Blankenberge. La mer, la plage, le port, une partie de mini-golf et un peu de shopping seront les maîtres mots de la journée. Pour la soirée, piscine et repos dans la chambre.

COQUILLAGES ET BALLES DE GOLF

Après un costaud petit déjeuner à l’hôtel, nous avons toute la force pour nous mettre en marche et parcourir un peu plus de 6km pour découvrir tous les attraits de Blankenberge centre.

Le côté mer

Pour commencer, nous avons rejoins la digue. La mer nous appelle et nous descendons rapidemment sur le sable. Schtroumpfette remplit ses poches puis mes poches de coquillages en tout genre. Je pense que c’est le sport national à la côte belge la chasse aux coquillages. Je ne sais pas vous mais pour nous c’est une étape obligatoire.

Nous nous promenons ensuite sur le brise lame autre grand classique de la mer du Nord qui fait toujours plaisir. Une petite visite des estacades et du phares achèveront notre balade en bord de mer. Nous prenons plaisir à sentir le vent dans nos cheveux et nous observons les pêcheurs. Nous nous dirigeons ensuite vers le port et ses nombreux bateaux de plaisance.

Le Port
Sculpture sur la digue
Le brise lame
Les estacades
bon-plan

Le bon plan

Le parc Léopold est situé au centre de la ville, juste derrière le port. Vous pourrez y faire plusieurs activités pour petits et grands

  • Mini golf
  • Plaine de jeux
  • Crazy golf
  • Snooker golf
  • Karting pour enfants
  • Tennis
Le Port
La plage vers Zeebruges

Le côté ville

Blankenberge, c’est également une ville où il fait bon flâner. Nous arrivons aux environs du paraveng qui sépare le port et le parc. Malheureusement, il est en travaux et il n’est pas possible de s’y reposer. Nous décidons, comme souvent, de faire une partie de mini-golf dans le parc Leopold. Nous avons le choix entre le Golf normal ou le crazy Golf que nous choisissons. Il est plus difficile et les trous ne sont pas plats. Evidemment, c’est Loulou qui a gagné, il n’y avait pas beaucoup de suspens c’est toujours lui qui gagne …

Malgré le petit déjeuner, la faim se fait sentir. Nous optons pour un cornet de frites que nous mangeons assis sur un banc dans le parc au soleil. Et qu’est ce qu’elle me goute bien ses frites à la bonne franquette.

Ensuite, petit tour par la Maison Majutte , une petite maison rigolote qui abrite un musée et par la Grand Place.

Le parc Léopold
La maison Majutte
Le parc Léopold
Pour Schtroumpfette, il n’est pas possible de voir un un mini golf sans jouer. Celà date de ses 3 ans durant nos vacances en Bulgarie. Et en Bulgarie, chaque hôtel à son mini-golf. C’est le sport international. Je ne vous dis pas le nombre qu’on en a fait en une semaine.
Les lettres de la Kerkstraat

Le côté shopping

Le shopping ? C’est à la Kerkstraat que ça se passe. Vous y trouverez les grandes enseignes classiques comme Rituals, JBC, Esprit, etc. C’est aussi à l’entrée de la rue que se trouve les grandes lettres plus grandes que moi Blankenberge qu’on voit souvent sur Insta et le meilleur glacier de la ville l’Arlequino. Passage obligé pour la gourmande que je suis.

On termine la journée à la piscine et vu qu’on n’a pas envie de ressortir, ce soir ce sera pasta en take away. On laisse tomber le mexicain qui était prévu…

Parc Leopold
Leopoldpark
http://www.leopoldparkblankenberge.be/fr/

Maison Majutte
10, Breydelstraat Blankenberge
https://petergadeyne.wixsite.com/majutte

L’Arlequino
90, Kerkstraat Blankenberge

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire