Activité en famille HomePage Magic Trip

Une journée au chateau d’Hélécine

Au château d’Hélécine, l’ambiance est assurée. Il y a tout pour passer une bonne journée. La nature, les animaux, les plaines de jeux, les châteaux gonflables, le mini-golf, etc. Il y en a pour tous les gouts et les amoureux de la nature seront au paradis

OHHHHH UN CHATEAU

Dès notre arrivée au domaine, ce qui frappe le plus, c’est le magnifique château néoclassique et sa cour avant. Il sert actuellement de salle de réception pour des séminaires, des mariages etc.

Le chateau
le château

Le domaine d’Hélécine est cher à mon coeur. C’est dans ce parc que j’ai fait mes photos de mariage et elles sont vraiment canons. C’est aussi là que Schtroumpfette s’est découverte une passion pour les arbres dans les bois qu’elle appelait la forêt aux noisettes en rapport à Dora.

Le mini-golf

A notre arrivée, nous décidons de commander par le mini-Golf sur les conseils d’Olivier le gérant. C’est la seule activité payante du parc : 4€ pour les enfants et 6€ pour les adultes. Au Pop-Up Bar, nous recevons cannes et balles et c’est parti. Le mini-golf est en pleine nature et contient une grande biodiversité. Les plantes présentent sont visibles sur un panneau didactique à l’entrée et on peut passer son temps à les rechercher.

Nous nous sommes affrontés autour des 19 trous. Une partie du mini-golf ressemble à un vrai golf. C’est une vraie partie de fou rire. La balle se balade partout sauf dans le trou. Evidemment, c’est Loulou qui a gagné mais je ne suis qu’à deux points. Schtroumpfette doit progresser encore un peu mais petit à petit on voit qu’elle affine son lancé.

Le mini-golf
Le mini-golf
La flore présente sur le parcours
Le mini-golf
Le parc Léopold

Le domaine

Il est temps de faire une pause midi. Le pop up bar propose toutes une séries de plats et de gourmandises. Frites, hamburgers, glaces, crêpes, gaufres. C’est très bon et tout à fait abordable. Nous choisissons des frites. Vous me reconnaissez bien là. Pour les manger, nous voulions être au calme et bien assis. Il y a une superbe aire de pique-nique à l’orée du bois.

C’est la première fois que nous allons dans ce coin là et je découvre une magnifique mare un peu cachée avec un observatoire. Un endroit très calme. Un petit tour en forêt nous amène au pied des étangs de pêche.

Hélécine, c’est aussi un petit parc à animaux où on peut observer des cygnes, des oies, des canards, des daims, un émeu, un cochon, vietnamien, des poules, des lapins, des chèvres etc. Ils sont tellement mignons. Ils font la joie des enfants.

Le pop up bar
L'aire de pique-nique
La mare

Le bon plan

Chaque province a son domaine. Ce sont des beaux domaines, très accessible financièrement et avec un grand panel d’activités. N’hésitez pas à les visiter tous. Voici les plus connus.

bon-plan
Les cygnes
L'émeu
Les chèvres
La plaine des grands

Les activités

Le choix d’activités pour les enfants est juste énorme y compris pour les tout petits. Une dizaine de châteaux gonflables sur le parvis et derrière le pop up, une grande plaine de jeux avec petits modules, bacs à sable, toboggans, balançoires etc feront la joie des plus petits tandis que les plus grands peuvent se perdre dans le labyrinthe ou s’affronter sur une table de ping-pong, grimper toujours plus haut sur les modules aériens de types accrobranches ou sur l’araignée.

Niveau agenda, chaque weekend des beaux jours, des activités sont proposées au domaine. Actuellement, c’est le spectacle de marionnette du théâtre à Denis en plein air qui enchantera petits et grands mais garder l’œil ouvert…

La nouvelle aire en bois
Les châteaux gonflables
La plaine des petits

Domaine provincial d’Hélécine
2, Rue Armand Dewolf
https://chateaudhelecine.be/fr/

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire