HomePage Magic Spa

Thermen Dilbeek

Comment vous dire, Thermen Dilbeek c’est mon QG niveau spa … On s’y repose nu comme un ver, on y mange bien les installations sont de qualité, les soins sont top. Il n’y a pas mieux pour passer la journée.
Avec loulou, on y va tous les trimestres.

J’ADOOOOORE

Je vous arrête tout de suite, je sais déjà à quoi vous pensez. Oui vous avez bien lu, nu comme un ver! A mon premier repérage dans le flair, je n’avais pas fait attention au sigle pas de maillot. C’est loulou qui me l’a fait remarquer. On s’est dit on verra, on ne va pas faire machine arrière pour ça. En arrivant, pas de vestiaire, juste des casiers. On est mis dans le bain directement.

La première fois, ça fait vraiment bizarre d’être nu, devant tout le monde. On essaye de se cacher, on enlève le peignoir vite fait avant de plonger dans le bain à bulle et petit à petit, on se rend compte qu’il y a des femmes de tout âge, de tous les physiques, des poitrines de toutes les formes, des bourrelets, des vergetures et on découvre les joies de la nudité. Je parviens même à me détendre au point de m’endormir.

Pas de traces de bronzage, de maillots mouillés ou de brides qui rentrent dans la peau. Et on prend confiance en soi !

Pourquoi Thermen Dilbeek ?

Les extérieurs sont magnifiquement reposants malgré la proximité de l’aéroport et de la capitale. Ils sont composés d’un grand jardin japonnais avec piscine, chaises longues, saunas, jacuzzis, etc. qui invite à la détente. La nourriture est excellente pour un spa et cerise sur le gâteau, le dessert pris au coin du feu. Les bains à bulle intérieurs qui offrent une vue sur des aquariums colorés. La propreté toujours au top.

Les massages en cabine duo sont toujours bien réalisés, les soins visages très complets. C’est là, entre ces mains expertes, que 50 minutes passent en 5. On en veut, on en redemande encore et encore. Seul regret, c’est beaucoup trop court à mon goût. Les séances de versements aux huiles essentielles qui sont un peu la marque de fabrique de l’établissement.

Le soir, bougies et lumières bleutées invitent à profiter des extérieurs tandis qu’à l’intérieur, des relax en cuir vous attendent au coin du feu. Le temps semble suspendu. Je voudrais que ce moment dure toujours.

Les minis moins

Les enfants sont tolérés si ils sont calmes et… ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Il n’y a pas de fontaine à eau. Pensez-y, prenez une bouteille à laisser aux vestiaires dans votre sac.

Kuori Dilbeek

Le son se réverbère aux alentours du jacuzzi Salina, à l’extérieur. J’ai parlé plutôt fort pour que Loulou m’entende malgré les bulles et il s’est avéré que tout le monde a pu profiter de la conversation au point qu’un serveur est venu
nous demander de baisser le son car des gens s’étaient plaint du bruit.

Restaurant Dilbeek

Une petite faim ?

Pour le dîner, nous avons choisi un assortiment de zakouskis partagés à la terrasse, dans un salon de jardin, au soleil. Pour les avoir goûtés par après, je vous conseille plutôt les tartines saumon ou thon pêche.

Pour le souper, vous aurez l’embarras du choix entre le mezze très bien garni, le steak sauce au poivre, les woks servis dans la poêle ou le trio belge, tout ce que nous avons testé nous a plu. Tous les plats sont faits maison avec des légumes frais.

L’ice tea homemade est un incontournable
ainsi que la glace aux fruits frais mangée au coin du feux dans les relax.

bon-plan

Le bon plan :

J’utilise souvent un bon flair thalasso 2 pour le prix d’1 pour ce spa. A titre d’exemple, pour 139 € pour 2, vous pourrez bénéficier :

  • d’1 jour d’accès aux thermes
  • d’1 verre de bienvenue (cava ou jus d’orange)
  • de sessions de versement au sauna
  • d’1 soin du dos (enveloppement et peeling)
  • d’1 massage et d’1 nettoyage du visage et du crâne
  • d’1 massage du dos et de la nuque
  • de 2 bons 2 pour le prix de 1 pour une entrée aux thermes la prochaine fois

Merciiiii Flair

Le bon plan bis :

Si vous voulez économiser 30 € ,
prenez peignoir, essuie et slash dans votre sac.

Jardin extérieur Dilbeek
Jacuzzi poissons Dilbeek
Piscine extérieure Dilbeek

Update Coronavirus

Suite à la crise, le complexe est ouvert mais il y a quelques changements

  • L’offre au restaurant a quelques peu diminué
  • Il faut réserver pour avoir accès un bain à bulle privé pendant 20 minutes
  • L’ice-tea maison a été remplacé par du jus de pomme
  • Les séances de versements etc sont annulées
  • Il faut réserver pour avoir accès au hammam
  • Le nombre de transat a diminué
  • Le masque est obligatoire à la réception et dans les vestiaires

En pratique

Nous sommes arrivés vers 15h00 et il y avait pas mal de transats de libre. Ils n’ont jamais été pleins. Un des jacuzzis a été remplacé par une plate forme avec un aquarium donnant sur la piscine qui a d’ailleurs été rénovée. Nous avons pu réservé 2 séances de jacuzzis, une première en arrivant et pour la deuxième la dame nous avait demandé de revenir voir vers 19h00 si il restait de la place. Nous avons donc eu un second round à 21h00. Il n’y avait plus aucune place pour le hammam.

Nous nous sommes sentis en sécurité et ça fait du bien de pouvoir à nouveau profiter du spa et de ses infrastructures. Nous avons bien profité des relax au coin du feu par exemple. Pourtant nous étions réticents au départ car 20 min de bain à bulle, cela nous semblait vraiment très peu et finalement, je n’ai qu’une hâte, y retourner.

Thermen Dilbeek
290, Kattebroekstraat, 1700 Dilbeek
http://fr.thermendilbeek.be

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire