HomePage Magic Spa

Thermae Grimbergen

Connaissez vous les thermes de Grimbergen et de Boetfort de Thermae.com? Aujourd’hui, c’est dans le grand centre de Grimbergen que je vous emmène. Et pour ne pas bouder notre plaisir, nous y avons passé la nuit.

JARDINS LUXURIANTS

Nous sommes venus deux fois dans ces thermes avec Loulou. Je trouve qu’à l’intérieur c’est assez petit mais c’est un des plus grands centres extérieurs que je connaisse. En plus, vous pouvez décider si vous préférez la partie textile ou non.

L’intérieur

Comme je vous l’ai dit, ce centre est composé d’une partie nudiste (Aquarius) et d’une partie textile (Sabaï). Au niveau de l’intérieur, les deux se valent.

A Aquarius, il y a un grand jacuzzi avec vue sur l’extérieur, un trépidarium, un sauna infrarouge, des bains romains immenses mais où on ne voit pas grand chose à cause de la vapeur. Ces bains ont l’air vraiment immenses et superbes mais dès que j’y rentre, je ne vois plus rien avec mes lunettes. Vous pouvez également vous relaxer dans l’espace Machu Picchu. Il y fait assez noir et c’est silence complet. Vous vous allongez sur des matelas d’eau. C’est vraiment pour faire une bonne sieste.

Ce que je regrette dans cette partie, c’est qu’il y a peu de transat pour lire etc. L’espace est assez petit. On peut également rejoindre l’espace Africain sans sortir, un plus en cas de pluie.

A Sabaï, le bain de relaxation vous permet de vous baigner dans de l’eau chaude à l’intérieur et à l’extérieur. Les séances de versement ont lieu dans un grand sauna panoramique méditerranéen avec vue sur les piscines. Cette partie accueille aussi un bain turc et une salle de flottement circulaire pour diminuer le stress. La salle de relaxation permet ici de lire un peu et de se reposer dans les transats en pierre chauffée.

La salle de relaxation Machu Piccu
Le sauna africain

L’extérieur

La partie extérieure Aquarius est vraiment hyper grande et bien délimitée. on a l’impression d’être pratiquement seul au monde alors que c’est rempli. Il y a pleins de petites zones avec des transats à profusion dans l’herbe. C’est un vrai havre de sérénité pour se reposer et se faire dorer au soleil. La piscine et les jacuzzis se trouvent au centre de la première zone de transats.

Ensuite, il y a différents saunas qui nous font faire le tour du monde. Le grand sauna africain avec ses séances de versements et une véranda paisible pour lire sur les transats en pierre. Mon préféré, le sauna tibétain construit en pierre de sel et ses séances de bols. Il y règne une ambiance particulière. Il se trouve près de l’étang et du barbecue. Juste devant, Un brasero permet de se chauffer. Le sauna bamboo tout en rondeur. Le sauna Keelo uniquement ouvert pour les séances de versements. Le forêt noire pour se croire en Allemagne et le sauna aux herbes à l’odeur de thym et de lavande bien particulière. Comme vous pouvez le voir, vous aurez l’embarras du choix. Pour les plus téméraires, vous pourrez également plonger dans l’étang.

La partie Sabaï est beaucoup plus petite. Elle est composée de petites piscines, du sauna infrarouge en forme de tonneau et du sauna terracotta. Quelques transats permettent de prendre le soleil dans la cour mauresque.

En conclusion, il est temps de vous lancer dans le naturisme pour découvrir les magnifiques jardins d’Aquarius.

Le point covid :

Pas besoin de CST pour se rendre à Grimbergen. Il vous le faudra uniquement pour le resto et ils ont installés une magnifique terrasse chauffée pour ceux qui veulent.

Il n’est pas nécessaire de réserver et il faut porter un masque uniquement à la réception, aux vestiaires ou dans l’institut de beauté.

Le bon plan :

Thermae Grimbergen est toujours repris dans l’offre Flair Thalasso. Une bonne manière de profiter d’une offre complète avec ou sans nuit à prix tout doux.

Différentes offres sont également disponibles sur le site de l’établissement et ils sont repris sur les bongos et les vivabox.

bon-plan
Les bains romains
Le brasero
La maison principale

Les restaurants, l’hôtel et les soins

Le restaurant se trouve dans la partie Aquarius mais les Sabaï peuvent évidemment en profiter … La carte propose une cuisine de brasserie classique. J’ai pris un mezze qui était plutôt bien fourni et Loulou comme à son habitude un steak frites sauce au poivre. On est sur une cuisine normale dans un cadre normal. Je préfère de loin le restaurant de Thermen Dilbeek  et son réconfortant feu de bois.

Mention spéciale cependant pour le grill du sauna tibétain. Les grillades pommes de terre au barbecue sont super bonnes et après on n’a plus faim. C’est un plaisir de manger sur la terrasse le long de l’étang.

Les soins proposés sont de qualités, ils sont réalisés aux étages du domaine principal. Deux hommes nous ont fait un massage duo. J’ai été étonnée que ce soit deux hommes et pourtant j’ai apprécié le massage un peu plus ferme que lorsque c’est une femme qui le réalise.

L’hôtel, c’est ma grosse déception. Je ne le recommande pas… Il est en dehors du domaine et il faut donc se rhabiller et marcher quelques centaines de mètres pour y arriver. La chambre est très petite et sommaire. Le petit déjeuner également, pas de grands buffets et on doit cuire ses œufs soi-même. Tout est industriel. Moi j’aime regagner ma chambre en peignoir et redescendre le lendemain matin en peignoir également pour vraiment me détendre et puis un énorme petit déjeuner comme à Thermae 2000, c’est le pied.

Le buffet petit déjeuner
La chambre

Therman Grimbergen
Wolvertemsesteenweg, 74 Grimbergen
https://www.thermae.com/fr/thermae-grimbergen

Pour cet article, les photos proviennent du prestataire car il est interdit de prendre des photos.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire