HomePage San Rémo

San Remo : l’hôtel

Nous avons opté pour un petit hôtel art nouveau datant des années 20 un peu en dehors du centre ville, proche de la plage et avec un beau jardin fleuri., le 4 étoiles Grand Hôtel Londra, en plein centre de la riviera Di Fiori.

HOTEL ART NOUVEAU

Du pour et du contre pour cet hôtel comme vous pourrez le voir dans mes commentaires mais de très bonnes vacances en Ligurie remplies de soleil et de fleurs.

La réception et la restauration

La réception a un certain cachet avec sa déco d’époque. Le personnel est hyper sympa. On peut arriver à toutes heures on est super bien reçu. Par exemple, nous n’avions pas d’adaptateur pour les prises, ils se sont mis en 4 pour nous en trouver un.

Le petit déjeuner est très industriel et le choix est très restreint. C’est peut-être dû au Covid et au fait que le personnel doit tout servir lui même. La salle du petit déjeuner manque de lumières. C’est dommage de se retrouver dans une pièce sans aucune lumière naturelle alors que le soleil italien est là.

Pour le déjeuner, il y a un petit resto sur la terrasse en bois au bord de la piscine qui est vraiment canon. On peut y manger des pizzas, des pâtes ou des antipastis à midi. Le bar au bord de la piscine qui est d’ailleurs tenu par le lifeguard propose des cocktails et des boissons fraîches dans les heures d’ouvertures de la piscine.

Pour le dîner, le petit restaurant rouvre à 19h30. Il y a un choix de 3 ou 4 plats et quelques desserts de spécialités ligures. C’est très bon, l’ambiance est sympa et ce n’est vraiment pas cher. Nous y avons mangé plusieurs fois. Je pense qu’il y a un deuxième restaurant sous forme de buffet dans la salle du petit déjeuner mais nous ne l’avons pas testé.

La réception
bon-plan

Le bon plan

N’hésitez pas à goûter les spécialités Ligures, vous trouverez de quoi vous plaire.

  • Soupe de poissons ligurienne
  • Pizza
  • Spaghettis vongole
  • Fritto misto
  • Jambon de parme au melon
  • Tagliata de bœuf

Pour les italiens, le jambon au melon c’est un apéro, les pâtes ou la paella une entrée et ils mangent encore un plat comme une pizza par dessus mais nous on a mangé tout ça en plat.

Soupe de poissons
Poissons du jour
Les spaghettis vongole

La chambre

La chambre est relativement grande avec d’immenses penderies jusqu’au plafond. Ça a été rénové mais on voit qu’on est dans une chambre des années 20. elle a gardé son cachet mais elle est un peu vieillissante à cause de cela. Par exemple, le parquet craque assez bien. Le lit enfant est un lit pliant rajouté ce qui ne plait pas à Schtroumpfette.  La salle de bain est vétuste et la baignoire rikiki. Les chambres ne sont pas le point fort de cet hôtel.

Par contre, nous sommes au 5ième étage et la vue sur la méditerranée est magnifique.

La chambre
La vue de la chambre
La vue de la chambre

Au départ, nous devions partir en Slovénie, avec le Covid, cela a été annulé. Nous avons alors réservé en France pour faire un road trip autour de cannes, Nice et Monaco qui a été également annulé à cause du pas sanitaire. Nous nous étions ensuite dirigés vers le Lac de Garde mais là encore restrictions Covid oblige, nous avons dû avancer notre séjour et partir deux jours plus tard. J’ai dit à Loulou, il reste de la place vers Venise où à San Rémo. Nous nous sommes donc retrouvé 6 jours à San Rémo par la force du hasard. Quand on aime voyager, il faut être sacrément bien accroché en période de Covid.

Le restaurant et la piscine
L'entrée
Vue à partir de l'entrée de l'hôtel
Les piscines

Les extérieurs

San Rémo est situé au milieu de la Riviera De Fiori et ça se voit. Les jardins de l’hôtel et les environs de la piscine sont très verts et très colorés.

La piscine d’eau salée est divisée en deux parties. Une petite profondeur et une grande avec un tremplin. Tout autour, les transats et les parasols sont gratuits. Il n’y en a pas beaucoup mais nous n’en avons jamais manqué car l’hôtel est assez petit.

Par contre, pensez à prendre vos propres serviettes sinon, elles sont en location à 3€ à la réception. La piscine est ouverte de 10h00 à 18h00 mas les italiens sont très conciliants et pas à cheval sur le règlement. Je dois avoir du sang italien ….

Les jardins
Les jardins

  Grand hôtel Londra
2, Corso Matuzia San Rémo
https://londrahotelsanremo.it/auberge-san-remo

L'entrée du restaurant et la piscine
L'hôtel
Les bords de la piscine

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire