Nouvel an à Londres

Nouvel an à Londres : Les fêtes de Noël

Winter Wonderland

Quoi de plus beau à Londres que les décorations de Noël, ses petits villages, ses chorales, sapins, boules, illuminations, …

A Londres, C’est VRAIMENT NOEL

A Londres, Noël est également une fête foraine géante. Un parc d’attractions en plein cœur de la ville. Winter Wonderland, c’est LA fête à l’état pure pour les petits comme pour les plus grands. 

Les décorations les plus époustouflantes sont présentes partout et les magasins prennent leurs plus belles couleurs. Tous nos sens sont en éveils, les musiques, les décors, les odeurs, les mets à chaque coin de rue, Londres nous invite à la fête.

Winter Wonderland
Winter Wonderland

Winter Wonderland

Winter Wonderland, c’est en même temps une giga fête foraine, un marché de Noël et ses petits chalet, un cirque, des spectacles, des sculptures de glace et une patinoire.

Il est difficile de trouver les mots pour décrire l’ambiance de folie qui règne à Winter Wonderland. Même Loulou qui n’est pas très marché de Noël et qui trouve toujours qu’il n’y a que à boire et à manger dans ce style de marché, a été totalement conquis.

Pour commencer, nous avions décidé de faire un tour en grande roue, le manège de la gymnastique folle et la patinoire. A notre arrivée à la grande roue, l’équipe Google nous accueille comme des rois en nous proposant de faire une photo sous la neige en demandant : « Google, make it snow! » et ça marche ! Ensuite, qui dit grande roue dit chocolat chaud lui aussi offert par Google avec chantilly et mini marshmallows. Muni de notre boisson chaude, nous avons surplombé tout Hyde Park avec ses lumières. C’est très reposant, enchanteur, féérique !!!

Ensuite, nous nous sommes promenés parmi les différents manèges qui sont tous sur le thème de Noël. Jeeps en forme de traineau, sapins volants, bonhommes de neiges,… Il y a même des chevaux de bois avec une table au centre et un bar tournant. Nous avons choisi la gym en folie avec un parcours qui m’a fait pensé au chapelier fou d’Alice. Tonneaux, tapis roulants, disques tournants, miroirs barrant le chemin ont permis de nombreux fous rires avec Schtroumpfette. Pour terminer, nous avons tous été sur la patinoire et ça ça m’a achevée.

En sortant, mon estomac criant famine, j’ai opté pour un crapuleux fish and chips sauce tartare mais beaucoup de choses me tentaient dont des grands barbecue brasero au village bavarois. Schtroumpfette, elle, a jeté son dévolu sur un épi de maïs cuit au barbecue.

Il est 22h00, Winter Wonderland ferme ses portes et nous avons besoin d’un peu repos.

Winter Wonderland
Winter Wonderland
Je suis hyper nulle en patinage mais on y est allé tous les trois pour faire plaisir à Schtroumpfette qui, elle gère vraiment bien. C’est là que l’incessant balai du je me tiens, je me tire au bord a commencé ! J’ai fais 4 tours de la patinoire en 1h sans jamais osé me lâcher. Loulou a fait mieux que moi, il est resté un quart d’heure, est tombé 3 fois et a décidé de sortir après un tour. Malgré tout, on est content de l’avoir fait pour l’ambiance garantie.

Le bon plan

Pour Winter Wonderland, j’avais réservé les activités en avance ce qui nous a assuré une place et réduit les files mais ce qui signifie aussi être à l’heure. Nous avions opté pour le coupe file à la grande roue. Avec le recul, il y avait 15 minutes d’attente. Ceci n’était donc pas nécessaire.

A notre arrivée à Hyde Park, nous avons été fouillé pour rentrer sur le site. Il parait que ça peut prendre des heures mais nous n’avons attendu que 10 minutes. Nous avons alors pu pénétrer sur le site.

La patinoire se situe à l’entrée, la fête foraine au centre, les chapiteaux vers le fond et les chalets sont disposés en étoile. N’oublions pas le village bavarois sur le côté qui permet une immersion totale dans les Weihnachten.

Les entrées à la patinoire se font toutes les heures et il faut arriver 20 minutes à l’avance pour chausser les patins. Prévoyez des pièces d’1 livre pour les casiers.

A Winter Wonderland, pas besoin d’argent, chaque chalet à son terminal pay connect. On passe la carte devant le boîtier et c’est payé.

bon-plan
Covent Garden

Les meilleures décorations de Noël

Londres est la ville par excellence qui regorge de décorations pour Noël que ce soit dans ses magasins ou dans ses rues. Je vous conseille :

Les marchés de Noël

Plusieurs marchés de Noël plus traditionnels que WinterWonderland sont disséminés dans la ville. Nous avons été au Christmas the River at the london Bridge City et à Leicester Square.

Christmas the River at the London Bridge City

Christmas the River est un petit marché de Noël au bord de la Tamise. Il débute au Tower Bridge et se termine dans les Koko Art . Il est rempli de bonnes choses à manger (gaufres, muffins, donuts, etc) et d’artisanat anglais. Je me suis évidemment laissée tenter par une crapuleuse gaufre remplie de chocolat. Dans les galeries Hays, il y a deux cabines téléphoniques rouges en très bon état où vous pourrez prendre pleins de photos.

Leicester Square

Le marché de Noël de Leicester Square est magnifique. Des flocons et des cristaux descendent des arbres pour nous plonger dans une vraie ambiance hivernale. On peut y rencontrer le Père Noël moyennant quelques livres.

Christmas River
Fortnum & Mason
Gallerie Hays
Leicester Square
Christmas River

  WinterWonderland
Hyde Park London
  Knightsbridge Station
https://hydeparkwinterwonderland.com

  Carnaby Street
  Piccadilly Circus Station
https://www.carnaby.co.uk

  Oxford Street
  Bond Street
https://www.oxfordstreet.co.uk

  Regent Street
  Piccadilly Circus Station
https://www.regentstreetonline.com

  Leadenhall Market
Gracechurch street, Langbourn, London
  Bank Station
https://www.leadenhallmarket.co.uk

Covent Garden
  Covent Garden Station
https://www.coventgarden.london

  Trafalgar Square
Trafalgar Square, Charing Cross, London
  Charing Cross Station
https://www.london.gov.uk/about-us/our-building-and-squares/trafalgar-square

  Fortnum & Mason
181, Piccadilly Street, St James, London
  Piccadilly Circus Station
https://www.fortnumandmason.com

  Liberty
Regent Street, Soho, London
  Oxford Circus Underground Station
https://www.libertylondon.com

Harrods
87-135, Brompton Road, Knightsbridge
Knightsbridge Station
https://www.harrods.com

  Christmas the river at the London Bridge City
The Queen’s Walk, London
  London Bridge Station

  Galeries Hays
1, Battle Bridge Lane, London
  London Bridge Station
https://londonbridgecity.co.uk/properties/hays-galleria

  Leicester Square
  Piccadilly Circus Station
https://www.leicestersquare.london

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire