Pour ce passage à l’an 2021, nous avons décidé de redécouvrir une ville proche de chez nous avant de déguster un bon repas à la maison. C’est pourquoi, nous avons été à la découverte de Namur et de son festival de lumières.
NOTRE TRADITIONNELLE MARCHE DU NOUVEL AN
Je ne sais pas quelle est votre tradition du Nouvel An mais chez les Magic Moment, on aime faire un city trip et voir comment on fait la fête ailleurs. Cette année, malgré la Covid-19, on voulait respecter la tradition un minium.
Qu’est ce qu’on y voit ?
On redécouvre la ville de Namur autrement, en suivant les différentes créations lumineuses éparpillées dans le centre ville. Même si le départ est un peu décevant, les créations vont crescendos pour arriver au clou du spectacle, la citadelle éclairée et les alentours changeant de couleurs grâce à un appareil au dessus du quel vous placez vos mains. Plus vous descendez, plus la température monte et les couleurs sont chaudes.
Les deux petits shows lumineux et sonores sur la cathédrale Saint Aubain et le sapin disco sur la Place d’Armes clôture le trio de tête de nos œuvres préférées.
En bref, 1h hors du temps qui nous a fait penser à nos city trip avec beaucoup de nostalgie. La promenade est agréable et permet de se changer les idées et de prendre l’air de manière ludique et éducative.
En pratique
- Le parcours est accessible de 16h00 à 22h00 chaque jour jusqu’au 1ier février. Nous vous conseillons d’y aller après 18h00 pour une meilleure immersion.
- Le plan et le détail des œuvres se trouvent ici
- Pour mieux s’y retrouver nous avons également utilisé Google map
- Vous avez la possibilité de scanner un QR Code devant chaque œuvre pour en apprendre plus. Pour une meilleure immersion et/ou si vous êtes seuls, nous vous conseillons de prévoir des écouteurs.
- La balade s’étend sur 2,5 km et dure environ 1h
- C’est gratuit !!!