HomePage Magic Voyage

Les deux elles

 On continue notre petit tour des environs avec un nouveau lieu qui mérite amplement d’être connu. Les 2 Elles et leur tiny house à Oteppe. Ce logement insolite au milieu des animaux vous sortira du quotidien.

BEEEEEEEEE

L’immersion à la ferme est totale. On croirait passer une nuit à Pairi Daiza au milieu des animaux, mais ici pas d’ours ou de loups mais des chèvres, des moutons et des nandous

Les installations

Nous arrivons aux 2 Elles vers 15h00. Marisa nous attend pour nous faire visiter les lieux. Aux 2 Elles, vous pouvez venir passer la nuit en pleine déconnexion mais pas que ….Le domaine de 3 hectares au milieu du Parc naturel Burdinale Mehaigne a plus à vous offrir.

Marisa et Rita vous propose également différents ateliers de jardinage au naturel, d’observation des oiseaux, des ruches didactiques, etc. Elles accueillent les écoles avec beaucoup de bienveillance pour expliquer la nature aux enfants, les fruits du vergers, le pressage des pommes et réaliser des recettes de la terre à l’assiette.

Les 2 Elles, c’est aussi une salle en pleine nature pour les séminaires, les fêtes privées et les conférences jusqu’à 50 personnes. Il y a tout pour passer un bon moment du barbecue au four à pizza en passant par la petite plaine de jeux faite maison par Marisa.

La plaine de jeux et le jardin
La salle
Le jardin
Les vergers
Le bain nordique
La tiny

Les tinys houses

Une tiny house, c’est une petite roulotte en bois qui a toutes les commodités pour ce sentir comme chez soi. C’est super cosy et chaleureux avec le bois. Les tinys des 2 Elles se trouvent au plein milieu de la campagne, en hauteur ce qui permet une vue magnifique de l’intérieur comme de l’extérieur et cerise sur le gâteau. Il y a un bain nordique sur la terrasse panoramique ….

Le bain nordique, c’est vraiment ce qu’il fallait dans cet écrin. On est en adéquation avec le côté autarcie, retour à la nature et minimum de consommation. On met des buches dans la cheminée, ca chauffe l’eau du bassin. On pagaille et toute l’eau se réchauffe. Des peignoirs et des chaussons sont à votre disposition.

Dans les tinys, vous avez tout ce qu’il faut. Un poêle à pellet pour avoir bien chaud. Une petite salle de bain avec WC et douche à l’italienne. Une cuisine avec tout ce qu’il faut si vous voulez cuisiner un peu et une machine à café. Un frigo avec des bulles, une TV écran plat pour la soirée et un petit canapé. On arrive à l’étage grâce à une échelle. Ca fait un peu camping. Le lit dans la mezzanine est grand et la vue par la fenêtre est à couper le souffle. Avec tout ce bois et la nature, on se croirait dans le nord.

Pour se restaurer, Rita vous propose des lasagnes ou des fondues au fromage, des assiettes apéro également et elle nous a fait gouter de la quiche. Elle est pleine de petites attentions et tout est fait maison. Elle propose également des paniers petit déjeuner viennoiseries, jus de pommes maison, pain, confiture maison, jambon, fromage et des œufs du domaine évidemment.

Le weekend, la nuitée vous coûtera 150€ et c’est 130€ la semaine. Il y a place pour 2 adultes et 3 enfants maximum. Le ménage et les charges sont comprises ainsi qu’un kit douche shampoing à la cire d’abeille.

La tiny
La salle de bain
Le petit déjeuner
J’ai vraiment apprécié d’aller chercher mes petites buches, faire aller le tisonnier, m’occuper du feu et puis plonger dans l’eau bien chaude du bain tout en regardant le coucher de soleil et en écoutant les animaux une petite coupe à la main. D’ailleurs, avant je voulais mettre un jacuzzi dans mon jardin, maintenant, j’irais plus vite vers un bain nordique. La chaleur est différente, plus saine et plus en adéquation avec les cures thermales dont je raffole tant.
Le logo

Les animaux

Aux 2 Elles, c’est le paradis des animaux. Ils vivent en semi liberté et se promènent dans le domaine. Quand Marisa et Rita sont arrivées sur les lieux il y a 30 ans, il n’y avait rien. C’est Marisa qui a tout défriché, tout construit, pour en faire un petit paradis.

Autour des tinys, les dindons de Ronquières, les chèvres, les moutons du Cameroun et les nandous se promènent. Un peu plus loin, il y a des volières et la spécialité des 2 Elles, ce sont les faisans de conservation. Le but de Marisa est de les réintroduire en pleine nature car certaines espèces sont en voie d’extinction dans certains pays.

Vous pourrez également voir des vaches de Highland, des ruches, des pintades, différentes formes de poules et de coqs et une zone humide avec des batraciens et peut être des cigognes.

Si vous venez aux tinys avec des enfants le weekend, il est possible qu’il puisse soigner les animaux avec Marisa

Les chèvres
Les faisans
Les nandous
Les dindons et le brasero
bon-plan

Le bon plan

Profitez-en pour visiter la région. Il y a beaucoup à y voir

  • Balades dans le Parc Burdinal Mehaigne
  • Location de VTT
  • Promenade à travers les fermes et les châteaux environnants
  • Les jardins de Pitet
  • La chèvrerie de Vissoul
  • Pêcherie de l’hirondelle
  • Moulin de Ferrières
  • Château Féodal de Moha
  • Prochainement location de vélos électriques aux environs
La terrasse
Vue de la terrasse sur la zone humide
Bain nordique et petit dej

  Les 2 Elles
3 A, Rue de Braives Oteppe
https://www.les2elles.com

La tiny
La vache higlands
Les animaux

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire