HomePage Magic Schtroumpfette

L’Aventure Parc de Wavre

Envie de vivre une aventure hors du commun, de vous dépasser, de ressentir le grand frisson ? L’Aventure Parc est fait pour vous. Que ce soit les jumps, les tyroliennes ou les différents parcours, l’adrénaline va monter.

WHOUHOUHOUHOU

Le grand frisson, ca c’est pour Schtroumpfette, elle rêve de pouvoir faire du saut à l’élastique en Afrique alors je ne vous dis pas sa joie quand je lui ai proposé d’aller à Aventure Parc.

Les parcours

L’Aventure Parc est situé dans les bois sur les hauteurs de Wavre. Tout le monde est le bienvenu à partir de 4 ans car les parcours sont évolutifs. A l’arrivée, on reçoit un casque, une salopette et du matériel de grimpe pour évoluer en toute sécurité. Pour terminer, on visionne une petite vidéo explicative et c’est parti.

Schtroumpfette ayant 11 ans, elle a d’abord fait les 5 parcours verts, ensuite les 3 rouges et seulement après avoir terminé les rouges, elle s’est élancé sur les 3 noirs qui sont vraiment hyper hyper haut (12m). Les différents obstacles sont super variés, filets, troncs, échelles, vélos, cuistax, skate board, tyroliennes à gogo etc etc vous permettront d’évoluer sur les circuits. Et même si moi je n’ai pas osé, les adultes sont les bienvenus sur ces parcours.

Le plan du parc
Les parcours verts
La cafétariat
Les parcours

Schtroumpfette ayant pris peur sur les parcours noirs, je remercie beaucoup beaucoup le jeune couple qui l’a pris sous son ailes et qui l’a aidé à traverser tous les obstacles et à se dépasser.

Les parcours
Les parcours
La tour de saut

Les autres activités

L’Aventure Parc vous propose d’autres activités comme les tyroliennes et les sauts. Ils sont vendus sous forme de jeton en supplément des parcours. J’ai testé la Fly Line. Une tyrolienne basse avec des virages et c’était très sympa. En plus, on peut faire cette tyrolienne à deux. C’était un beau moment maman-fille à partager. C’est très doux, on est assis et franchement ca fait une petite promenade sur rail.  Schtroumpfette a elle testé les grandes tyroliennes du tyro tour qui font le tour du parc et évidemment elle en redemande. La plus grande fait 250 m de long et il y a 1 km de parcours. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes.

Il y a également différents sauts avec des gros matelas en dessous à réaliser. Nous n’avons pas pris cette option mais nous reviendrons l’essayer.

En pratique

  • Pour les horaires d’ouverture, je vous conseille d’aller voir sur le site web
  • Grand parking gratuit
  • A partir de 4 ans
  • Grande cafétéria panoramique avec nourriture sur le pouce variée
  • Pour les prix : comptez entre 20 et 30€ pour les parcours et entre 12 et 50€ pour les suppléments suivant ce que vous voulez faire
  • Au niveau du temps, il y a franchement de quoi rester toute la journée
bon-plan
Les parcours
Les parcours

Aventure Parc
152, Rue Sainte Anne Wavre
https://www.aventureparc.be/fr

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire