Golfe de Saint Tropez

Golfe de Saint Tropez : Montélimar

Allez jusqu’à la Côte d’Azur sans étape est parfois un peu long depuis la Belgique. Montélimar est un superbe point de chute passé Lyon pour une soirée et une nuit avec déjà un air de vacances.

MMMMMMMMMMM LE NOUGAT

Les Allées provençales et le parc sont parfaits pour une soirée en terrasse et une promenade pour se remettre du trajet. Le lendemain, les petites fabriques de nougats permettent une visite rapide avant de reprendre la route. C’est déjà les vacances !

Le trajet et l’Hôtel

Nous sommes partis vers 10h00 du matin pour ne pas fatiguer Loulou et nous avons roulé jusqu’au Luxembourg où nous avons cherché un Knauff que nous n’avons jamais trouvé. Le plus proche était à trois heures de route. Nous avons perdu 25 minutes à le chercher. Deuxième arrêt près de Nancy pour un Burger King à la sortie d’autoroute et quelques courses pour le séjour (boissons et cigarettes qu’on voulait acheter au Knauff).

J’ai simplement réservé l’Hôtel Kyriad Montélimar Centre. C’est un peu un hôtel en carton comme dit Schtroumpfette mais pour une nuit d’étape, c’est suffisant. L’hôtel est super bien situé, en face des Allées provençales et juste devant la fabrique de nougats. Le parking est gratuit et le petit dèj est sommaire pour 11€. Si il n’est pas compris dans votre prix, ne le prenez pas. Il y a mieux pas loin dans les restos. La literie n’est pas mauvaise et Schtroumpfette a eu droit à un vrai lit. La salle de bains est un peu petite et il manque un frigo. Mais on est sur une catégorie supérieure à un première classe ou un campanile.

Vue de l'Hôtel
bon-plan

Le bon plan en vrac

  • Faites vos courses boissons etc en France ou mieux au Luxembourg votre portefeuille vous remerciera
  • N’hésitez pas à sortir de l’autoroute pour manger, vous aurez plus de choix et ce n’est pas forcément plus long
  • Le Luxembourg, c’est très petit. Dès que vous voyez une pompe à essence faites le plein sinon il sera certainement trop tard.
  • Les toilettes publiques sur les autoroutes françaises sont généralement propre et bien fréquentées
  • Essayez de ne pas devoir passer Lyon un samedi
  • Quand vous êtes proche de la destination sortez de l’autoroute pour profiter du paysage
  • Faites une étape qui ressemble déjà à des vacances

Le Centre de Montélimar

L’Hôtel est situé sur la Place d’Armes, en face des Allées provençales et du parc. Nous sommes donc parti visité la ville à pied. Montélimar est une jolie petite ville où on vend du nougat partout. C’est très arboré avec pleins de petits restos le long des Allées et des groupes de musique pour l’ambiance.

Nous avons dîner au Café des Allées , de bonnes salades bien garnies. Saumon fumé, scampis aubergine pour moi, melon jambon de Parme pour Schtroumpfette et carpaccio de bœuf pour Loulou. Le repas est vite servi et l’addition raisonnable.  A 22h00, les terrasses étaient remplies, beaucoup de gens mangeaient encore.

Pour le dessert, nous avons dégusté des énormes milkshakes chez Ice and Co. Vous voyez les fameux milkshakes pleins de chantilly, de biscuits et de bonbons qu’on trouve sur Insta … Schtroumpfette n’est pas arrivée au bout et j’ai eu du mal mais ça faisait trop longtemps que je voulais essayer.

Nous avons terminé par une balade digestive dans le parc. Les gens sont assis en dessous des arbres, les enfants jouent dans la plaine de jeux, les canards barbotent dans l’étang et les animaux de la ferme pédagogique vous attendent.

La salade Café des allées
Les Allées provençales
Le Parc
Les milkshakes Ice and Co
Arrivés  à Montélimar, on s’est rendu compte que j’avais bloqué le ticket du péage  derrière le miroir du pare-soleil. Impossible de le récupérer. Après plusieurs minutes, je me suis décidée à sortir de la voiture, en pleine autoroute donc, et d’aller sonner à la cabine automatique du péage où je me suis faite enguirlander comme du poisson pourri parce que je ne devais pas sortir de la voiture. Ils ont dû nous repérer sur les caméras pour qu’on puisse payer et sortir.
Le Chaudron d'Or

La fabrique de nougats

Le Chaudron d'Or est juste derrière l’Hôtel Kyriad. La visite de la fabrique est gratuite et nous avons profité d’une petite dégustation. La visite n’est pas très longue, une vingtaine de minutes mais si vous passez par Montélimar, s’est à faire. Par contre, il faut venir très très tôt pour voir les ouvriers en plein travail.

Le Chaudron d’Or, c’est une usine artisanale à l’ancienne. Une ouvrière explique le processus de fabrication et d’empaquetage. La boutique est très bien fournie. Évidemment, nous nous sommes laissés tenter par des tablettes de nougat dur, mou et caramélisé.

La fabrique de nougats

  Hôtel Kyriad Montélimart Centre
8, Place d’ Armes, Boulevard du Pêcher, Montélimart

  Le café des Allées
33, Bdl Marre des Marais Montélimar
https://le-cafe-des-allees.business.site/

  Ice and co
33, Bdl Marre des Marais Montélimar
https://www.iceandco.fr/menu

  Le Chaudron d’Or
7, Av du 45ième de Régiment de Transmissions Montélimar
https://www.chaudron-dor.com/visiter-latelier/

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire