Non classé

Excursion

Plopsaqua Hannut Landen

 En habitant Hannut, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Plopsaqua, le nouveau parc aquatique de la franchise Plopsa. Un véritable plus pour ma commune. Malgré son caractère rural, Hannut, c’est une commune qui joue chez les grands.

Les grottes de Scladina

Dans le cadre de ma chronique dans Hannut Story sur Radio Compile, j’ai pu visiter les grottes préhistorique de Scladina à Andenne. Ici, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un archéologue car on fouille toujours.

L’Atelier

Nous avons visité l’Atelier à Braives. Une plaine de jeux intérieure, un mini-golf, une brasserie et des events. De quoi passer un bon moment avec les enfants qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Sans oublier le Clip’n Climb dont je vous ai déjà parlé.

L’exposition I Love Japan

Suite à un partenariat avec Europa Expo, j’ai eu l’énorme chance de visiter l’exposition I Love Japan sur le site de Liège Guillemins, le jour de son ouverture. Quoi de mieux pour voyager sans faire trop de trajets et sans vider son portefeuille?

Le musée Armand Pellegrin

Dans le cadre de ma chronique sur Radio Compile, il m’ a été proposé de découvrir le musée de la pédagogie Armand Pellegrin à Hélécine ainsi que ses expositions temporaires qui mettent en valeur l’art et le folklore.

Le jardin botanique de Liège

Lors de mon cityday à Liège, je me suis rendue au jardin botanique. Un écrin vert en plein hiver en plein centre de Liège pour partir à la découverte des plantes du monde dans les 9 serres aux thèmes variés.

Le Safran de Cotchia

 Toujours dans le cadre de ma chronique sur Radio Compile, cette fois-ci, c’est à la safraneraie de Cotchia que je me suis rendue. Chaque année, on peut visiter les cultures situées à Wasseiges pendant la floraison

Parc aquatique Lago

 Vu le beau temps cet été, nous avons décidé de nous rendre à la piscine sub tropicale Lago à Saint Trond. Ce parc aquatique possède une belle infrastructure pour un tarif tout a fait raisonnable par rapport à la concurrence.

Planckendael

Planckendael est un parc animalier bien connu de tous en Belgique proche de Malines. Il est partenaire du zoo d’Anvers. Le parc est divisé en 5 continents et un parcours fléché permet de faire le tour de chacun.

Smile Safari

Vu la superbe météo de ce mois de juillet, je vous propose une petite visite à Smile Safari. LE Musée Instagram et Tik Tok Belge dont tout le monde parle. A faire entre amis ou en famille, vous en garderez des souvenirs toute votre vie.

Le Mont Mosan

Sur les hauteurs de Huy, il y a un petit parc animalier et attractions sur le thème des dinosaures. Ce petit parc aux prix attractifs est idéal avec des petits enfants pour passer une journée à la hauteur de leur espérance.

L’Aventure Parc de Wavre

Envie de vivre une aventure hors du commun, de vous dépasser, de ressentir le grand frisson ? L’Aventure Parc est fait pour vous. Que ce soit les jumps, les tyroliennes ou les différents parcours, l’adrénaline va monter.

Le centre Hexapoda à Grand Axhe

Petit update de cet article. Nous avons pu visiter le musée également. Phasmes, abeilles et autres insectes n’ont plus de secret pour nous maintenant.  Sans oublier le musée extérieur et ses jardins et la balade au bord du Geer.

Un safari photo à l’OZ Escape game

Pour une journée insolite en famille, le safari photo de l’OZ Escape game à Hannut est au top. Découvrez le centre ville et son histoire d’une manière inattendue. Parcourez la ville, résolvez des énigmes et… prenez des photos.

Une journée au chateau d’Hélécine

Au château d’Hélécine, l’ambiance est assurée. Il y a tout pour passer une bonne journée. La nature, les animaux, les plaines de jeux, les châteaux gonflables, le mini-golf, etc. Il y en a pour tous les gouts et les amoureux de la nature seront au paradis

Clip’n Climb

Pendant les vacances de carnaval, nous avons testé un tout nouveau concept : Clip’n Climb. Le nouveau centre d’escalade situé à Braives est ouvert actuellement pour les 6-12 ans. Schtroumpfette c’est éclatée sur tous les murs bizarroïdes.

La nuit des sorcières

Nous avons décidé d’embarquer Schtroufmette et son amie pour passer une soirée d’Halloween dans le parc du château de Jehay aux allures de château hanté pour la nuit des sorcières. Découvrez notre soirée magique.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire