HomePage Magic Park

Efteling

Efteling est un parc d’attractions familiale en Hollande proche de la Belgique. La thématisation contes et lutins est présente mais pas non plus poussée dans tout le parc. Ce qui est bien à Efteling c’est qu’il y en a pour toute la famille.

IL ETAIT UNE FOIS …

 Les petits comme les grands y trouveront de quoi passer un bon moment dans les différents mondes. Bois des contes, carrousels, spectacles, dark rider, coaster vous enchanteront. Nous étions 6 adultes et 6 enfants et chacun y a trouvé son compte même la petite de 18 mois. Le parc est divisé en 5 parties, Marerijk, Reizenrijk, Ruigrijk, Anderrijk et Fantasierijk

 Le bois des contes et Marerijk

Le bois des contes, c’est 30 attractions en une seule et c’est ce qui fait la renommée d’Efteling. Promenez-vous dans le bois et découvrez les divers contes représentés à travers les mises en scène, les dioramas et les petits spectacles. Emerveillez-vous devant Pinnochio et Monstro, le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, le dragon, la tour de Raiponce, Blanche Neige ou l’arbre des contes. Vous ne pouvez pas le rater, il prend une place énorme dans Marerijk.

Marerijk, c’est le monde des tous petits. On y trouve donc différents carrousels et petites attractions qui leurs sont dédiés. C’est le plus grand des 5 mondes. Après vous être aventuré dans le bois des contes, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le monde miniature d’Efteling Diorama ou dans le musée d’Efteling pour en savoir plus sur le parc. Les enfants s’amuseront sur le Stoomcarrousel, dans la plaine de jeux et sur les différents manèges de l’Anton Pieck Plein.

Malheureusement, je n’ai pas pu tester le Droomvlucht et son monde des lutins qui est fermé actuellement mais j’ai apprécié le petit tour en monorail de Volk van Laaf à la rencontre du peuple des Lavanors et avoir le vertige dans la maison tournante Villa Volta. C’est également ici qu’on peut voir le spectacle Raveleijn mais sur une journée, on ne peut pas tout faire à Efteling et je ne l’ai jamais vu.

Le diorama
L'arbre des contes
Monstro
Le petit chaperon rouge
Le Baron 1898

Le Top 5

1. Baron 1898
2. Symbolica
3. Fata Morgana
4. Vogel Rok
5. De Vliegende Hollander

Reizenrijk

Comme son nom l’indique, Reizenrijk, c’est le monde du voyage et on retrouve ici une attraction que j’affectionne particulièrement c’est le Carnaval Festival. Un tour de 8 minutes à travers le monde avec des petites poupées comme à Disney sur le thème du carnaval. Pour les amateurs de sensations fortes, le dark ride Vogel Rok sur le thème de Sindbad le marin vous plaira à coup sure.

Les plus petits pourront s’amuser dans l’archipel, une plaine de jeux en forme d’île ou dans la Kleuterthof et tourbillonner sur le Sirocco.

Toute la famille s’émerveillera sur la Pagode qui monte haut dans le ciel et se reposera sur les Gondoletta.

Les gondoletta
Carnaval Festival
L'archipel
La pagode
Ca y est premier coaster pour Schtroumpfette. Après de nombreux, cris, pleurs et crise d’angoisse maintenant elle en redemande. En même temps, ses petits cousins de 5 ans on fait leur premier looping aussi sans broncher, elle n’a donc pas vraiment eu le choix.
Anton Pieck Plein
Carnaval Festival
Le dragon du bois des contes
Joris en Draag

Ruigrijk

C’est ici que vous frissonnerez sur les grands huit et les coasters.  Commençons par le Baron 1898 qui ne pourra pas vous laisser indifférent. On part en chute libre à presque 90° pendant 37 mètres et on rentre dans l’entre de la terre et on ressort. C’est vraiment saisissant. Il y a également le Python et c’est nombreux loopings qui s’enchaînent et qui, malgré tout est ouvert aux enfants à partir d’1m20 pour les plus téméraires.

On continue avec De Vliegende Hollander, à cheval entre le coaster et la rivière sauvage, à moitié à l’intérieur, à moitié à l’intérieur, cette attraction conviendra à tous ceux qui font plus d’1m20. Joris en de Draag étant fermé, je n’en parlerai pas.

Les plus petits trouveront malgré tout leur compte en attendant les parents grâce au baby switch. Ils pourront jouer sur la plaine de jeux en bois Nest ou sur le parcours de vieux tacos De Oude Tufferbaan sans oublier le petit train à pédale Kinderspoor. Le gallion Halve Maen accueillera les plus grands des petits pour voguer sur la mer

Le Baron 1898
De Oude Tufferbaan

Anderrijk & Fantasierijk

Fantasierijk étant un tout petit monde, j’ai décidé de parler de ces deux mondes ensemble. Dans Fantasierijk, le grand lac de l’entrée du parc se parera de mille couleurs à la fermeture du parc grâce à Aquanura, un spectacle de fontaine et de jeux de lumière joué chaque soir. Une seule et unique attraction pour ce monde mais quelle attraction. Symbolica vous emmène dans un monde de rêve et il y a 3 parcours scéniques au choix dans ce palais de la fantaisie

A Anderrijk, on part se promener dans le monde. Dans Fata Morgana, on part en Orient au pays des 1001 nuits. Ce dark ride aquatique a un beau parcours scénique qui nous propulse dans l’Histoire. On continue dans le Tyrol, vous pourrez vous affronter sur le parcours bleu ou vert du coaster familial Max & Moritz. On part du coucou géant dans des imitations de caisses à savon et on dévale les pentes.

Le Pirana, lui, vous emmènera dans les rivières africaines. Prenez place dans les bouées et affrontez les torrents et les remous. On a beaucoup beaucoup rit ici car la bouée tournait sur elle-même et les autres nous dépassaient. On a cru qu’on ne sortirait jamais. On termine par Fabula et son cinéma 4D qui raconte l’histoire d’un ours et d’un écureuil mais ce qui est vraiment beau à Fabula, c’est la plaine de jeux et le restaurant remplis de couleurs et d’animaux. L’endroit mérite vraiment que vous y fassiez une pause.  Une nouvelle attraction arrive dans ce monde, il semblerait que ce soit une nouvelle maison hantée : Spookslot. Une bonne raison de revenir.

Pirana
Aquanura
Symbolica
bon-plan

Les infos

  • Eteling est ouvert tous les jours de l’année.
  • Les heures d’ouverture varient énormément en fonction des jours et des saisons.
  • Le prix des billets varie entre 38 et 48 € par adulte selon la date de votre visite
  • Pensez à réserver vos places en avance.
  • Il y a un grand parking pour accueillir les visiteurs au prix de 12.50€ par jour
  • N’oubliez pas de regarder le spectacle du soir sur le lac.
  • Si vous voulez faire absolument tout le parc, 2 jours ne seront pas de trop des hôtels thématisés vous attendent pour la nuit mais je ne les ai jamais essayé.
Vue sur le lac et Fata Morgana
Efteldingen

La restauration et le shopping

Il y a de nombreux restaurants et magasins à Efteling. Je vous conseille vraiment de vous arrêter au restaurant Fabulosa, le cadre est magnifique et vous pourrez y goûter autre chose qu’un simple burger comme des frites de patate douce. N’hésitez pas à vous arrêter à une aubette pour déguster des pâtisseries hollandaises à la cannelle, des muffins dégoulinants de chocolat, des churros, des gâteaux cheminée et des donuts. Pour ceux qui préfèrent le salé, les brochettes de pomme de terre épicées et les hotdogs sont une bonne solution. Vous pouvez également prendre une sélection d’en-cas de friterie dans un grand distributeur et créer votre propre soda à la Station de Oost et n’oubliez pas de donner vos papiers aux poubelles parlantes. Elles vous remercieront.

Je vous déconseille les repas à l’assiette très industriels qui ressemblent à ce qu’on peut trouver dans un lunch garden et qui vous feront perdre du temps. Ils n’ont aucun intérêt malgré que je ne les ai pas tous essayé et si vous en trouvez un où on mange bien et/ou avec un intérêt scénique, je veux bien que vous me laissiez le nom en commentaire.

Pour le shopping, vous trouverez des robes de princesse, des livres, des peluches etc dans chaque monde du parc. La plus grande des boutiques, Efteldingen se trouve à la sortie et vous aurez le temps d’y aller à la fermeture. Spiegeltje, au centre de Anton Pieck regorge de déguisements.

Les donuts
Les brioches à la cannelle
Le restaurant Fabulosa

Efteling
Europalaan, 1 Kaatsheuvel
https://www.efteling.com/fr

Max & Moritz
Stoomcarrousel
Le bois des contes

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire