HomePage Magic Voyage

Du all-in de luxe à Majorque

Schtroumpfette étant au camp, nous voulions profité juste à deux d’un moment de détente. Nous avons choisi un hôtel 5 étoiles adultes only en all-in. L’Hotel Sentido Mallorca Palace à Sa Coma a fait notre bonheur.

FARNIENTEEEE

Schtroumpfette ne sachant pas se décider pour le camp, nous sommes à 15 jours du départ avant qu’elle se décide enfin. Nous avons des dates bien précises du 2 au 9 juillet et nous voulons partir au soleil pas trop loin pour pouvoir revenir si problème au camp en all-in pour ne se soucier de rien et de préférence en adulte only parce que si je n’ai pas la mienne, ce n’est pas pour entendre ceux des autres. On voulait vraiment une pause au paradis !

Il est Minuit quand Loulou me donne son go trouve un truc et non je ne peux pas attendre demain car on est à 15 jours et oui si il faut j’y passerai la nuit. Alors go sur les sites de voyages Neckermann, Tui, Sunweb, etc J’écume le web à la recherche de la perle rare. J’ai le choix entre Chypre, Majorque et Ténérife. Chypre me plait beaucoup mais en regardant sur la carte, je trouve ca un peu trop proche de la Syrie. Pour Ténérife, Mr Météo dit qu’il ne va pas faire très chaud (c’est l’avantage de réserver 15 jours à l’avance, on peut prédire le temps) et Loulou me fait remarquer que c’est près de Furteventura et qu’il risque d’y avoir du vent et qu’il n’aime pas ça.

Direction Majorque alors, on y annonce un grand soleil … L’hôtel où il reste des places s’appelle le Sentido Mallorca Palace. Moi j’aime bien les Ibérostar mais bon on va tester Sentido même si dans ma tête à ce moment là, un Sentido, c’est un Ibérostar un peu cheap.

Port de Sa Coma
Plage de Sa Coma

Le trajet

Dès le départ, ce fut la muise avec Neckermann. Je n’ai jamais reçu les documents de réservation. J’ai sonné 3x jusqu’à ce qu’on me dise que la preuve de payement était suffisante. Nous recevons un SMS de Neckermann pour dire qu’il y a du monde à l’aéroport et qu’il vaut mieux arriver 3h à l’avance plutôt que 2. A notre arrivée, on passe en 10 minutes. Nous avons donc 2h50 à tuer … Je crois que maintenant on connait les magasins par cœur.

Loulou voulait un nouveau téléphone, on en a donc profité. Je vois qu’il y a une boutique gate B et nous sommes gate A.On fait quand même le tour du gate A mais pas de magasin de GSM. On prend donc nos bagages pour aller à l’autre bout de l’aéroport pour nous entendre dire que le gate B est accessible uniquement pour les voyageurs hors Europe. On apprend qu’il y a un magasin gate A aussi on y retourne et on s’aperçoit que le magasin est en fait juste en face d’où on était assis. Loulou trouve son bonheur mais sa sim ne rentre pas. Il devra attendre son retour en Belgique pour la faire couper. Vive les vacances tranquilou sans nouvelle du boulot !

On peut enfin embarquer. Les valises sont chargées, l’avion est là et … On apprend qu’il y a une défaillance technique et qu’on doit attendre l’avion de retour de Ténérife pour embarquer. Je me retrouve donc sur un transat… à l’aéroport de Zaventem et pas à Majorque. Il est 19h, on peut enfin monter dans l’avion et le vol se passe bien.

Nous on n’a pas de valises donc on est vite prêt pour le transfert mais pas les autres voyageurs. A l’aéroport, Neckermann se trouve à la sortie C mais on est sorti à la A vu le retard. TUI est à la B pas facile de s’y retrouver ! On monte dans le car et on attend on attend et on attend encore et on nous annonce qu’on doit attendre un avion allemand qui va arriver. J’ai l’impression que j’attends depuis des jours !!!!! L’hôtel se situe à 70 km de l’aéroport.

Le devant de l'hôtel
A notre arrivée
bon-plan

Le bon plan

Avec le billet d’avion, il n’y a qu’une valise cabine de comprise, 12kg et petit gabarit. Je voulais ajouter une valise en soute mais Loulou n’a pas voulu me disant que c’était bien assez. Et bien croyez le ou non c’était assez. J’ai réussi à voyager léger léger et à l’avenir on refera comme ça. C’est beaucoup plus facile. Au soleil, pas besoin de pull ou de veste, 2 paires de chaussures et pleins d’échantillons beauté m’ont permis d’économiser 100€ de valise en soute à remettre dans mon budget souvenir. Essayez c’est possible et économique !

La piscine
Les jardins

Les chambres et le personnel

 

On arrive enfin à l’hôtel à minuit et évidemment le monsieur me demande le fameux voucher que je n’ai pas. Je m’en doutais. je suis au bord de la crise de nerf et je crois qu’il le voit. Il est tout gentil et tellement serviable. Il nous appelle par notre prénom et nous explique qu’il nous attendait. Il va téléphoner à Neckermann pour tout arranger et nous propose un petit cocktail pour nous remettre de nos émotions. Il nous a gardé 2 assiettes froides hors du buffet et nous dit d’aller manger dans le resto pendant qu’il va amener les valises dans notre chambre. Je suis vraiment soulagée. Les vacances peuvent commencer.

119 chambres sont réparties autour de la piscine. Elles ont toutes vue piscine avec une grande terrasse ou un balcon. Nous sommes au rez de chaussée et nous pouvons presque plonger dans la piscine de la terrasse. La chambre est très grande, moderne et décorée avec gout dans des tons beige et turquoise. Elle est carrelée avec des meubles en bois. La salle de bain est grande avec une baignoire et un WC séparé. Un assortiment de produits nous attends autour de l’évier et même des brosses à dent. Par contre, c’est deux lits séparés et malheureusement c’est de plus en plus souvent. On apprendra plus tard qu’il faut payer un supplément de 10€ par nuit pour avoir un seul grand lit.

La chambre
Le miel

Le all-in et le restaurant

Au départ, le all-in est un peu difficile à comprendre. Nous avons droit au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner buffet mais pas au snack de la piscine. Par contre, les boissons sont comprises partout et tout le long de la journée sauf celles notées d’une étoile sur la carte. Pour les snacks, c’est 50% du prix mais le buffet est tellement bon qu’on n’en a pas pris. Je pense que beaucoup de gens avaient opté pour la demi-pension. Nous avons aussi une réduction de 20% au spa avec le all-in et les prix des soins y sont franchement corrects.

Mention spéciale pour les cocktails. Les mojito sont faits avec du vrai rhum, il y a pleins de fruits dans les cocktails et ils sont faits minutes devant nous. C’est délicieux et tellement rare ! Le coca, le fanta et le sprite sont aussi des vrais marques en bouteille.

Le restaurant Sa Font est le vrai point fort de cet hôtel. J’ai rarement mangé aussi bien en all-in. tout est délicieux et faits maison de la confiture aux sauces. Les buffets sont variés et très bien fournis sans tomber dans les monticules de nourriture internationale qu’on voit souvent dans ce type d’hôtel. Un cuisinier cuit votre viande ou votre poisson devant vous. Au petit déjeuner, l’ hôtel vous propose 6 ou 7 jus frais, des viennoiseries, un petit buffet chaud avec des œufs, et meme du miel à récolter sur la plaque directement. Pour le déjeuner et le dîner, de l’eau aromatisée, de l’ice tea maison, toutes sortes de petites tapenades et confits, des pizzas, des pâtes, viandes, poissons, buffet de crudités, petites verrines et petits toasts et pour le dessert un assortiment de fromage, fruits, fruits secs et petits gâteaux individuels.

Les charcuteries
Les desserts
Les eaux et les Ice-tea

La piscine et les animations

Le deuxième point fort de l’hôtel, c’est la piscine et ses jardins. La piscine est située au milieu des bâtiments des chambres. Cette présentation en rectangle fermé permet à tout le monde d’avoir une vue piscine et une bonne insonorisation malgré sa situation dans le centre de Sa Coma.

J’ai apprécié me reposer au pied d’un citronnier sur un transat et lire un bon livre ainsi que de me promener dans les arbres fleuris ou portant des agrumes. Le service de serviette est d’ailleurs gratuit. Les transats de qualité sont en bois et confortable. C’est à souligner car c’est plutôt rare… Certains soirs, un orchestre live vient faire une petite animation sur la terrasse de l’hôtel. Au spa, vous pourrez apprécier un bon massage, un sauna, un bain turc ou des soins. Pour terminer cette offre, un salon de beauté et une salle de fitness n’attendent que vous.  Cet hôtel étant réputé pour son calme, il n’y a pas d’animation en bord de piscine ou autre.

La piscine
La cour de l'Hôtel
Le billard
Les jardins
Nous aurions aimer visiter l’île de Majorque mais le destin en a voulu autrement. Nous avions réservé une excursion en cars via Neckermann ce que je ne fais jamais mais nous étions pressé par le temps. La personne responsable de Neckermann n’était jamais là aux heures dites pour réserver et quand on a réussi à le coincer, il n’y avait plus que des visites en anglais. On s’est dit que vu que Loulou est bilingue ce n’était pas très grave. Le jour de l’excursion, on s’est levé bien bien tôt et le guide du car nous a dit qu’un autre car allait venir nous chercher. On a attendu 2h sur un banc et ce deuxième car n’est jamais venu…
La plage

Sa Coma

Sa Coma est une petite station balnéaire sur la côte est de Majorque. La digue est chouette et animée surtout le soir. Plusieurs artistes bordent la plage. J’en ai profité pour faire un tatouage éphémère fée clochette. Je me tâte toujours pour le faire pour de vrai… Il y a aussi des peintres et de nombreux magasins de mode, des terrasses et des restos. La station est relativement animée.

Au bout de la station, il y a une belle plage où se reposer et profiter du soleil et un magnifique petit port où se promener. La plage est bordée d’un petit sentier proche de la mer qui fait le tour de la station. Les criques de charme sont légion dans la région et les paysages de Punta De N’Amer vous attendent.

Le port
La plage
La plage

  Mallorca Palace
148, Avenida de les Savines,  Sa Coma
https://www.cmmallorcapalace.com/fr/

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire