HomePage Magic Trip

Cityday Saint Trond

Pour mon premier cityday, j’ai décidé de vous emmenez dans une ville peu connue des touristes mais qui regorgent de merveilles architecturales et historiques Saint Trond. Un régal pour les yeux et pleins de rues piétonnes.

EN ROUTE POUR LES CITYDAYS

Avec une amie, nous avons très envie de partir à la conquête des villes européennes en citytrip. Avec le covid, ce n’est pas possible. Nous avons donc décidé de visiter la Belgique.

La balade des remparts

Pour commencer notre visite, je vous emmène faire le tour des contours de la ville. La balade des remparts fait 4 km et est à 85% piétonne. Elle passe par le Stad Park. Un petit parc au centre ville avec un joli kiosque, des marres aux canards et des jolis ponts de bois surplombant l’eau. Suivant votre heure d’arrivée, un pique-nique à cet endroit peu vraiment être une bonne idée.

Cette promenade doit être magnifique au printemps car on voit les pousses de tulipes, jonquilles et crocus qui pointent le bout de leur nez tout le long de la balade.

Le parcours n’est pas fléché mais très intuitif. Je vous laisse le plan tout en bas de la page si jamais vous ne savez pas où aller.

Stad Park
Le couvent des Bénédictines
Chemin des remparts
bon-plan

Le bon plan

Garez vous sur le grand parking gratuit du Veemarkt à l’entrée de la balade.

Quand vous passez aux alentours de la Grand Place profitez-en pour manger. Avec le Covid, tout ou presque est fermé ou prenez des sandwichs à déguster sur un banc.

Le centre historique

Après la balade des remparts, ne retournez pas dans le Stad Park. Prenez la direction du centre et de ses merveilles architecturales. En suivant ce parcours

  • Le couvent des Capucines mélange d’ancien et de moderne
  • Les ruines de l’Abbaye
  • L’Hôtel de Ville
  • La Grand Place
  • L’Eglise Notre Dame
  • L’Eglise des frères mineurs
  • L’Eglise Saint Martin
  • L’Eglise Saint Gandulphe
  • Le beguinage

Sur la Grand Place, c’est l’heure de la pause glace, gaufre ou chocolat chaud.

La Grand Place
L'abbaye
L'Eglise Notre Dame
L'Hôtel de ville
Coco Pazzo

Shopping

Le magasin éphémère Casa Pazzo est un régal pour les yeux et les papilles. Vous y trouverez un large assortiment de produits italiens haut de gamme. On a envie de tout y acheter.

Coco Pazzo
44, Diesterstraat Sint Truiden
Magasin éphémère

La cour de l'Abbaye
Pause goûter

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire