Citytrip à Bruges

City Trip à Bruges J3

Pour ce troisième jour, je vous emmène aux marchés, à chocopalace et au béguinage. Un dernier tour de shopping, une dernière visite de la ville, une petite bière pour la route et retour à la casa par le train.

LA SAVANE EN CENTRE VILLE

Une bonne journée commence par un bon petit déjeuner. Après avoir bouclé les valises, nous nous dirigeons vers la Grand place pour manger des brochettes de gaufres.

Les marchés

Nous commençons nos visites du jour par un tour au marché hebdomadaire sur la Grand place. Je ne m’attarderai pas trop sur celui-ci car c’est un marché classique comme il y en a dans toutes les villes. Par contre, le marché de la place du marché aux poissons avec ses artistes et … ses produits de la mer est beaucoup plus original. Attardez-vous devant les œuvres aux milles couleurs représentant Bruges.

Différents marchés ont lieu tous les jours suivant la saison : alimentaire, fleurs, antiquité, artisanats etc. Celui du marché aux poissons est ouvert tous les jours. Renseignez-vous avant de partir.

Le marché d'art
Le marché aux poissons
Le marché d'art
Le béguinage

Le béguinage

Un autre incontournable de Bruges : le béguinage princier Ten Wijngarde. Si vous venez visiter la ville, vous devez y passer. Cet endroit est très romantique. Promenez vous dans les ruelles, passez les petits ponts, flânez sur les berges du lac Amour et rentrez dans le jardin intérieur du couvent pour contempler les petites maisons peintes en blanc. Ce havre de paix est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans les rues autour du lac, vous trouverez pleins de petits restaurants avec de belles terrasses où vous reposez devant le magnifique paysage. Nous, nous avons choisi de manger un cornet de frites sur un banc car le temps commençait à manquer et le train n’attend pas malheureusement.

Le bon plan

Pensez à aller faire un petit tour sur groupon lorsque vous réservez des expos etc Que ce soit pour chocopalace ou les expos du site Oud Sint Jean, cela nous a permis de belles économies.

bon-plan
Le centre vile
Le lac amour
La grand Place
Chocopalace

Chocopalace

J’adore le chocolat et les animaux donc, l’expo Chocopalace est faite pour moi. Elle est vraiment bien faite surtout avec les enfants. Au départ de l’expo, vous recevez un questionnaire à remplir le long de la balade d’une trentaine d’animaux en chocolat. Les questions sont assez simples et si vous avez tout juste, il y aura un tirage au sort pour gagner 10 kg de chocolat. Je me vois déjà avec tout ce chocolat autour de moi mais je ne gagnerai pas snif. Schtroumpfette qui avait 9 ans à l’époque a répondu à toutes les questions sans se tromper. Les réponses aux questions tournant autour du chocolat et des animaux se trouvent toutes sur des panneaux explicatifs et colorés.

La visite dure entre 30 et 45 minutes et à la fin, il y a un marchand de chocolats avec des pralines, des cookies, des glaces etc et on vous offre une coupe de champagne. Les chocolats sont super bon. Prenez le temps de vous arrêter.

Chocopalace
Chocopalace
Il est l’heure de repartir. Maman chameau se met en route. Quelle idée de ne pas avoir pris le bus pour retourner à la gare ! Schtroumpfette ne veut pas porter sa valise. Je porte donc comme un âne ou comme un chameau sac à dos et valises. Nous rentrons conquises par cette ville et ses canaux. Bruges mérite bien sa réputation.
La Basilique Saint Sang
Chocopalace

 Le Béguinage
30, Begijnhof Bruges
https://www.visitbruges.be/fr/begijnhof-beguinage

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire