Citytrip à Bruges

City Trip à Bruges J2

Ce deuxième jour, nous avons visité Boudewijn SeaPark. J’ai longuement hésité à classer cet article dans magictrip car c’est un parc d’attraction mais cette visite a fait partie de notre citytrip. Ensuite, direction Bruges par night.

WAAAWWW UN DAUPHIN

Boudewijn Seapark  est à la fois un parc animalier aquatique et à la fois un parc d’attractions.

Ce parc est très facile d’accès en bus depuis la gare de Bruges. Je le conseille pour des petits enfants entre 2 et 7 ans car il y a beaucoup d’attractions pour les petits enfants. Schtroumpfette en a profité pour faire les quelques attractions pour les plus grands. Comptez 4h pour faire le tour du parc

Les animaux marins

Différents spectacles sont organisés tout au long de la journée.

Le spectacle des dauphins est très éducatif et basé sur l’environnement. Je sais que ce genre de spectacle est très décrié à l’heure actuelle mais il met vraiment l’accent sur l’avenir des dauphins et la menace que l’humain fait pesé sur sa survie. Venez tôt pour être bien placé.

Le spectacle des otaries était super comique. Il dure 20 minutes et il n’ y a pas besoin d’arriver plus que 5 min à l’avance.

Le spectacle des phoques est un peu moins bien. Il se fait autour de l’enclos et vous devez vous mettre debout autour. Il faut donc arriver tôt pour bien se placer sinon, on ne voit pas grand chose. Les gens sont agglutiné autour de l’enclos. Ce spectacle dure environ 30 minutes et est divisé en deux parties de l’enclos. Il est donc préférable de se placer le plus au milieu possible.

Les dauphins
Les otaries
Les phoques
Pour le spectacle des dauphins du matin, nous étions arriver 2 minutes avant le début. Nous étions très mal placé. Schtroumpfette a voulu refaire un deuxième spectacle l’après midi. Nous étions là 20 minutes à l’avance et ça en valait en la peine. Le spectacle était tout autre.
L'aire de jeux aquatiques

Les attractions

  • L’orque (un coaster plutôt lent)
  • Les chaises tournantes
  • Le classique bateau
  • Le toboggan dans l’eau (ça mouille très très fort)
  • Les manèges de type fête foraine
  • Les plaines de jeux
  • L’aire de jeux aquatique
  • Le petits train
  • Les vieux tacots

Le bon plan

Au niveau nourriture, il y a le Doplhin Burger mais à partir de 14h30, il n’y a déjà plus de burger. Nous avons du nous rabattre sur des croques archi cher. Venez avec vos sandwichs acheté au préalable ce sera plus facile et meilleur.

bon-plan
Les terrasses de la rue 't Zand

La soirée

De retour dans le centre de Bruges, nous sommes allées nous promener du côté du marché aux poissons dans la petite rue piétonne Huidevettersplein,. Notre choix c’est porté sur le 'T Huidevettershuis . Le menu est à 25€. Des croquettes aux crevettes, des solettes meunières et une dame blanche. La terrasse est agréable. Je le recommande. Le serveur était top, il a beaucoup papoté avec nous et il a apporté une dame blanche pour Schtroumpfette gratuitement alors qu’on ne lui avait rien demandé.

Pour terminer, Bruges by night. Nous avons fait une magnifique balade à pied à travers le vieux Bruges et ses lumières. Nous sommes partis du Marché aux poissons vers la Grand Place, le Saint Sang, la Grand Place et la Cathédrale Saint Sauveur.

Les solettes meunières
'T Huidevettersthuis

  Boudewijnseapark
12, Alfons De Baeckestraat Bruges
https://www.boudewijnseapark.be/fr

  ‘T Huidevettershuis
10, Huidevetersplein Bruges
https://www.huidevettershuis.be

La cathédrale Saint Sauveur by night
Bruges by night
Les rues de Bruges

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire