Visite de Key West et de Islamorada à travers les Keys

Si je vous dis les Keys, il y a de fortes chances que vous me répondiez Key West. C’est bien notre destination du jour mais d’abord, nous sommes passés dire bonjour aux pélicans et aux tarpons, chez Robbie’s à Islamorada.

Ensuite, nous avons suivi la longue route des Keys jusqu’à Key West où nous avons visité le Conservatoire aux papillons et où nous nous sommes promenés dans la ville jusqu’au coucher de soleil de Mallory Square.

Les maisons de Key West

Chez Robbie’s

Dès notre réveil, nous nous rendons chez Robbie's à Islamorada. C’est un très chouette endroit dans le cru des Keys. Ce magasin est situé en bord de plage. On peut y manger et la déco est magnifique. Il y a ici un mélange des USA et de Cuba que nous continuerons de découvrir tout au long de notre visite. Les murs sont remplis de billets de tous les pays, il y a des statues de pirate, des panneaux colorés, des motos, etc.

Robbie's à Islamorada

Le bord de mer

Mais l’attraction principale pour laquelle tout le monde va chez Robbie’s, c’est son bord de mer. Pour 4$, vous pouvez recevoir un seau de poissons à donner aux tarpons. Ce sont des énormes poissons qui connaissent l’endroit et qui vous attendent.

Mais ils ne sont pas les seuls… Des dizaines de pélicans sont également présents et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils n’ont pas de mal à montrer leur présence. Ils essayent d’attraper les mollets des touristes et convoitent les seaux de poissons. Ceci fait partie du folklore local. Il y a ceux qui crient de peur et ceux qui rigolent. Chez Robbie’s, on peut aussi pêcher, faire de la plongée ou du kayak dans la mangrove. Tout un programme

Chez Robbie's

La route des Keys

Pour rejoindre Key West, nous avons utilisé l’Overseas Highway sur toute sa partie des Keys. Cette autoroute de 170 km est super connue car c’est un pont au dessus de l’océan Atlantique qui relie toutes les Keys. Une bande dans chaque sens et on patiente. Parfois la route est très longue et, la nuit, il a souvent des animaux qui traversent.

On peut s’arrêter à différents endroits pour plonger, profiter des plages ou pour découvrir certaines îles. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter car nous voulions profiter de Key West et nous n’étions là que pour une journée.

La vue depuis l'Oversea Highway

Quelques infos sur les Keys

Les keys, c’est 1700 îles environ dont une trentaine sont habitées et visitables. Mais alors où s’arrêter ?

Les Upper Keys

Les Middle Keys

  • Marathon pour découvrir la ville, les plages Sombrero Beach, Coco Plum Beach et Curry Hammock et l’hôpital des tortues
  • Grassey key pour voir les marécages roses et le centre de recherche des dauphins.

Les Lower Keys

  • Bahia Honda pour le panorama du State Park
  • Big Pine Key pour apercevoir les petits cerfs des Keys
Islamorada

Key West

La visite de la ville

Vers 14h00, nous sommes enfin arrivés à Key West et nous nous sommes garés sur Emma Street. Le parking y est gratuit et c’est proche de tout.

Ensuite, nous sommes partis à la découverte de la ville et de ses coqs en liberté. Premier arrêt pour découvrir la maison d'Hemingway

même si nous ne la visiteront pas et ensuite le phare de Key West juste en face.

Nous continuerons par le Southermost Point of Continental USA, le point le plus au sud des USA. Il y avait une file de plusieurs minutes pour prendre une photo, nous en avons donc pris une de l’autre côté de la balise. Elle est, certes moins belles, mais nous avons épargné une heure.

Le point le plus au sud des USA

Le Conservatoire des papillons

J’ai adoré cet endroit. Le Conservatoire des papillons est un monde à part, une bulle de rêve. On rentre dans une grande serre remplie de centaines de papillons qui volent autour de nous, qui butinent les fleurs et qui dégustent le nectar des fruits. C’est mon meilleur moment à Key West. J’ai passé plus d’une heure à regarder les papillons se promener autour de moi.

Les plantes du jardin tropical sont également magnifiques et en fleurs. De nombreux oiseaux complètent le paysage ainsi que deux vieux flamands roses Rhett et Scarlett qui jouent les stars et se laissent prendre en photo. On terminera la visite en contemplant des dizaines de tortues dans la fontaine.

Le Conservatoire des papillons de Key West
Le Conservatoire des papillons de Key West
Le Conservatoire des papillons de Key West

Suite de la visite de Key West

Nous nous arrêtons ensuite sur Duval Street à La Grignote pour déguster un délicieux sandwich au jambon avec des couches et des couches de jambon et une key lime pie, la spécialité de l’endroit, une tarte à la crème de citron vert car découvrir la gastronomie locale fait partie du voyage. Et en plus, c’est super bon.

Duval Street est la rue la plus grande de Key West. On peut y observer les belles maisons colorées en bois et se promener jusqu’au bout de la rue face à la mer. N’hésitez pas à rentrer dans un petit bar boire un cocktail ou une bière au son de la musique cubaine.

Key lime pie

Mallory Square

Il me reste à vous parler du couché de soleil sur Mallory Square. C’est le sunset le plus connu de Floride. Tout le monde prend place sur la digue et veut voir le soleil se coucher. Des vendeurs ambulants proposent des boissons et de la streetfood.

Je vous conseille par contre de faire bien attention à l’heure du coucher de soleil le jour où vous y aller car ca va très vite. Vous pouvez vous renseigner sur ce site : https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/etats-unis/key-west

Le couché de soleil sur Mallory Square

La petite anecdote de Key West

Je sais que je vais me faire lyncher mais nous n’avons pas accroché à Key West comme nous pensions accrocher. C’est joli, mais pour moi, ca ne vaut pas le ramdam qu on en fait. Nous sommes passés un peu à côté. Ceci est peut-être dû au fait que nous ne sommes restés qu’une journée et nous avons survolé la destination ou alors j’en attendais de trop. Pour notre prochain séjour en Floride, je me tâte, à refaire ou à zapper? Nous verrons à ce moment là…..

Les maisons de Key West

Wendys

Le trajet du retour jusqu’à Islamorada est un peu long sur ce grand pont dans le noir. Nous rentrons vers 22h00 à l’hôtel. Nous n’avons pas vraiment mangé mais, il y a un Wendy's  juste en face. La bonne occasion pour goûter ce fastfood dont j’ai beaucoup entendu parler.

Nous emportons notre repas dans la chambre. Ce n’est pas mauvais et ca permet de respecter le budget qu’on a un peu dépassé à Key West. Nous optons pour des 4 for 4. 1 boisson, 4 nuggets, 1 bacon burger et 1 frite pour 4$. Qui dit mieux ?

Plus d’infos sur mon road trip en Floride

  Robbie’s
77522 Overseas Highway Islamorada
https://www.robbies.com

  Rain Barrel Village
867000 Overseas Highway Islamorada
https://rainbarrelvillage.com/

  John Pennekamp Coral Reef State Park
102.5 Overseas Highway Key Largo
https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/john-pennekamp-coral-reef-state-park

Florida Keys Wild Bird Center
93600 Overseas Highway Tavernier
https://www.keepthemflying.org/

  The Turtle Hospital
2396, Overseas Highway Marathon
https://turtlehospital.org

  Dolphin Research Center
58901, Overseas Highway Grassy Key
https://dolphins.org

  Hemingway Home
907, Whitehead Street Key West
https://www.hemingwayhome.com

  Key West Lighthouse
938, Whitehead Street Key West
https://www.kwahs.org/key-west-lighthouse-keepers-quarters

  The Key West Butterfly & Nature Conservatory
1316 Duval Street Key West
https://www.kwahs.org/key-west-lighthouse-keepers-quarters

  La Grignote
1211 Duval Street Key West
https://www.lagrignotecafebakery.com

  Wendy’s
82201, Overseas Highway Islamorada
https://locations.wendys.com/united-states/fl/islamorada

Vous pourriez aussi aimer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *