Pour mon séjour à Walt Disney World, il me reste à vous parler de mon choix d’hôtel : le All Star Movies et des différents restaurants que nous avons visités.
Ce sont deux points très complexes à Walt Disney World car l’offre est énorme et elle est classifiée selon vos envies et votre budget. Pour chaque parc, l’offre de restauration a été reprise dans l’article dédié. Je vous parlerai donc uniquement des différents restaurants et snacks que nous avons testés lors de notre séjour.
Le All Star Movies : notre hôtel à Walt Disney World
Le choix de l’hôtel ne s’est pas fait rapidement, nous devions doser entre budget, confort et temps que nous resterions à l’hôtel. Je me connais… Je sais que dans une destination comme Walt Disney World, je ne vais pas passer beaucoup de temps à l’hôtel mais bien dans le parc.
Beaucoup disent qu’ils retournent faire une pause à l’hôtel l’après-midi mais nous n’avons pas d’enfants juste une ado, nous ne sommes pas dans une période chaude et nous n’avons que 8 jours. Je prends donc le pari de prendre un des hôtels les moins cher après m’être renseignée sur le confort des chambres.
Vu nos désidératas, notre choix devait se porter sur un hôtel value. Comme nous avions envie de rester dans l’immersion Disney, nous avions le choix entre le Disney Pop Century Ressort, le Disney’s Art of Animation Resort et le Disney’s All Star Movies Resort.
Pourquoi avons nous choisi le All Star Movies ? Tout d’abord pour le prix. L’hôtel Art of Animation est plus joli et plus confortable mais ses prix frôlent avec ceux des moderate. Le Pop Century est le meilleur marché mais je n’ai pas accroché avec son univers rétro et il me paressait moins bien.
L’info hôtel à Walt Disney World
A Walt Disney World, les hôtels sont divisés en trois catégories, les values, les moderates et les deluxes. Vous aurez le choix entre une trentaine d’hôtels. Chaque hôtel a son propre univers Disney ou non, son propre food court et ses propres moyens de transport.
Ici, je vais vous donner mon top 3 pour chaque catégorie d’hôtel.
Les hôtels Values à Walt Disney World:
Ce sont les hôtels les moins chers. Ils ont pourtant tous une piscine et un certain confort dans les chambres.
1. All Star Movie : Le meilleur rapport qualité prix, la magnifique piscine cinéma sur le thème de Mickey Sorcier, le plus grand Pac Man du monde
2. Art Of Animation : Les chambres thématisées Disney (le roi Lion, Cars, la petite Sirène, le Monde de Némo), le skyliner, mais c’est le value le plus cher
3. Pop Century Ressort : le prix bon marché, l’accès au skyliner, le mood rétro des années 50 à 90 mais on n’est pas dans un univers Disney.
Les hôtels Moderate à Walt Disney World
Ce sont des hôtels un peu plus cher. Il y a plus de confort, plus d’activités. Certains restos sont des restos à table. Il y a souvent plus de moyens de transport également.
1. Coronado Springs : sa piscine au décor de Chicen Itza, son ambiance mexicaine, sa nouvelle tour panoramique et sa proximité avec les parcs Animal Kingdom et Hollywood Studio, le restaurant Toledo avec ses grillades et ses fruits de mer.
2. Caribbbean Beach : sa déco pirate, son décor très nature des Caraïbes,
3. Port Orléans French Quarter : ses beignets du Scat Cat’s Club, son toboggan serpent de mer, ses magnolias, son lac et ses rues pavées.
Les hôtels Deluxe à Walt Disney World
On passe à la catégorie d’hôtels la plus cher. Ces hôtels sont une véritable station de vacances où on peut rester plusieurs jours sans s’ennuyer pour une parenthèse en dehors des parcs d’attractions dans un univers bien à part.
1. Animal Kingdom Lodge : ses animaux au balcon, sa proximité avec le parc Animal Kingdom, sa déco africaine
2. Wilderness Lodge : ses magnifiques cabanes en bois, le restaurant Story book dining at Artist Point pour rencontrer Blanche Neige, la place donnée à la nature et aux grands parcs américains
3. Polynesian Village Resort : la proximité avec Magic Kingdom, le bateau, le monorail, la plage, les palmiers et Stich
Les caractéristiques du All Star Movies à Walt Disney World
Notre hôtel est un des plus grand du complexe. Il est divisé en plusieurs zones : Toy Story, 101 Dalmatiens, la Coccinelle, Fantasia, Mighty Duck. Nous sommes placés dans la zone Mighty Duck, juste en face de la deuxième piscine.
Ce qui fait la renommée du All Star Movies, ce sont les nombreuses statues géantes qui décorent toutes les allées et qui participent à l’ambiance Disney. La piscine Fantasia avec la statue de Mickey sorcier est splendide et on peut même y regarder des classiques Disney dans l’eau en soirée.
Au niveau des chambres, ce sont des bâtiments sur 2 étages. Les chambres sont grandes avec un lit 2 personnes et un lit d’appoint 2 personnes dans l’armoire qu’il y a juste à tirer. C’est franchement suffisant juste pour y dormir. Il fait propre et on a de la place. Par contre, le ménage n’est pas fait très souvent et il faut réclamer des serviettes. Nous sommes restés 8 nuits, les draps n’ont pas été changés et le sol n’a jamais été nettoyé. Il paraît que c’est ainsi depuis le covid.
Le Food Court
Chaque hôtel a son propre food court suivant sa classification. Nous n’y sommes pas beaucoup allés vu le temps que nous avons passé sur les parcs mais, nous y avons dîner le premier jour à notre arrivée. Le food court est situé à une place centrale de l’hôtel. Un peu comme un food market, on peut y prendre différentes sortes de nourritures à des stands et les boissons sont au centre.
A notre arrivée, les cast members dansaient sur la musique. On a été mis direct dans l’ambiance. J’ai opté pour du poulet laqué, riz, brocoli et Loulou et Schtroumpfette pour 1/4 de pizza qui était en fait plus grand qu’une pizza entière en Europe … Comme vous le voyez, il y a de la diversité au food court.
La petite anecdote boissons à Walt Disney World
Nous avons acheté un Refilable Mug 25$ et nous avons rempli celui-ci chaque matin et chaque soir au food court. Vu que le gobelet est connu pour ne pas être étanche, nous avons transféré dans des gourdes pour aller au parc. Il y a une puce dans les gobelets et on sait recharger dans chaque hôtel mais pas dans le parc. Nous n’avons pris qu’un gobelet pour nous 3.
Cependant, il y a toujours la possibilité de prendre de l’eau et du thé glacé sans aucune puce à chaque distributeur. Il y a deux sortes de thé glacé vert ou noir avec ou sans sucre. Une alternative aux sodas qui nous a permis une belle économie.
Les Quick Services testés à Walt Disney World
Lors de notre séjour, nous avons testé différents fast food à Walt Disney World. Ceux-ci permettent de manger à moindre coup. L’offre est plutôt variée avec beaucoup de cuisine du monde. Epcot est un paradis pour manger en quick service, chaque pavillon offre d’alléchantes suggestions de son pays. Si vous souhaitez alléger la facture, aucun problème pour trouver un Quick Service à votre goût dans chaque parc. Voici ceux que nous avons testés.
Magic Kingdom
Friar’s Nook : Nous y avons mangé de délicieux hot-dogs avec des mac n’cheese et des Totchos (mini-galettes de pomme de terre). Ce n’est pas le meilleur mais impossible pour nous d’aller aux USA sans manger de hot-dog. Il est situé à Fantasyland en face du land Winnie l’ourson.
Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe: Situé à Frontierland, c’est ici qu’on mange mexicain à Magic Kingdom. Les nacchos sont super bons et bien fournis mais nous avons été déçus par les tacos, un peu petit et sans trop de saveur
Columbia Harbour House : Je termine par un incontournable de la Floride, le lobster roll. Un petit pain grillé et beurré avec du homard et une petite sauce. C’est un délice à consommer sans modération dans Liberty Square.
Hollywood Studio
Docking by 7 Food & Cargo : Ce Fast Food situé dans la zone Star Wars est hyper original que ce soit au niveau de la nourriture ou de la déco. On se croit sur une autre planète. Les plats y sont assez épicés. J’ai choisi le Pirjanad Hot Chicken Tip Yip, des cylindres de poulet pané sauce barbecue avec du riz et une brunoise de légumes.
Woody’s Lunch Box : Un chouette quick service dans la zone Toy Story. On mange des Totchos dehors éclairé par des guirlandes de toutes les couleurs. J’ai choisi le topping chili con carne.
Backlot Express : Nous avons profité d’aller voir le spectacle d’Indiana Jones pour passer manger un délicieux burger de pulled pork et des frites au Backlot Express à Echo Lake. Pas très original mais les assiettes sont bien servies et ça fait le job.
Catalina Eddie’s : Ce n’était pas note premier choix mais le Fairfax Fare étant fermé et l’heure de Fantasmic approchant, nous sommes allés chercher des salades chez Catalina Eddie’s sur Sunset Boulevard. Nous les avons mangé dans les gradins de Fantasmic.
Epcot
Katsura Grill : Situé dans le land japonnais, on y mange des sushis et d’autres assiettes japonaises. J’y ai mangé du poulet teriyaki avec du riz. La terrasse dans le jardin japonnais est juste magnifique.
Lotus Blossom Café: Au pavillon chinois, on déguste des nems avec du riz au poulet et aux légumes. Les assiettes sont grandes, savoureuses et équilibrées. Tout ce qu’il faut pour contrer la malbouffe américaine en beauté.
Animal Kingdom
Satu’li Canteen : Vous souhaitez quelque chose de vraiment original ? C’est à Pandora que vous devez vous rendre. Ici, les assiettes sont pleines de couleurs et vous mangerez des plats que vous ne trouverez nul part ailleurs. Pour ma part, j’ai craqué pour le Chimichurri Beef and chopped wood-grilled Chicken avec de la salade, des nouilles, et des billes de sauce.
Flame Tree Barbecue : Manger au Flame Tree Barbecue, c’est être au centre de Discovery Island. On peut y admirer les nombreux oiseaux, les plantes et le lac avoisinant. Une immersion en pleine nature… On y mange d’énormes cuisses de poulet avec du coleslaw et des frites.
Le Top des Quick Services à Walt Disney World
Animal Kingdom : Satu’li Canteen
Une cuisine originale et inventive en plein cœur de Pandora
Hollywood Studio : Docking Bay 7 Food & Cargo
Un décor et une carte hors de la planète terre. Des assiettes originales, variées et épicées.
Magic Kingdom : Columbia Harbour House
Un super endroit pour manger du poisson et surtout des lobsters roll. C’est un sandwich au homard que vous devez essayer.
Epcot : Katsura Grill
A Epcot, tous les quick service sont délicieux mais j’ai un faible pour la cuisine asiatique et c’est au Katsura Grill que ca se passe.
Les Table Service de Walt Disney World
Il y a énormément de restaurant à table à Walt Disney World. Ceux-ci sont très chers mais il y a une certaine ambiance bien particulière dans chacun ce qui en fait une attraction à part entière. Ces restaurants avec service à table peuvent être divisés en 3 parties : les buffets avec personnages, les familly style et les restaurants à la carte. Nous en avons testé un de chaque.
Le Storybook Dining At Artist Point
Ce restaurant avec service à table ne se trouve pas dans un des parcs de Walt Disney World mais à l’hôtel Wilderness Lodge. On peut d’ailleurs aller manger dans tous les restaurants de tous les hôtels si on le souhaite. Il suffit réserver. C’est un bon moyen pour en profiter pour visiter d’autres hôtels que celui qu’on a réservé.
Le Storybook Dining At Artist Point est un familly style avec des personnages. Dans les familly style, on reçoit des entrées et des desserts à partager au centre de la table pour toute la famille et on choisit un plat à la carte.
Dès notre entrée dans le restaurant, on se croit en pleine forêt. La verdure est partout, surtout au plafond. Il y a des petites lanternes. On se croit dans la forêt de Blanche Neige. J’adore.
Au niveau du repas, en entrée, nous recevons une soupe de champignon des bois, des scampis et des boulettes sauce barbecue, en plat, j’opte pour le délicieux saumon et son risotto aux asperges. Les desserts sont dans le thème : une pomme empoisonnée à la mousse au chocolat, un crémeux citron et des bonnets de nains en gâteau au chocolat. Nous terminons par une surprise, un coffret contenant le cœur de Blanche Neige refroidi.
Pour l’ambiance, c’est le seul endroit où on peut rencontrer la méchante reine et c’est une rencontre royale. Elle sait se faire obéir. Blanche Neige, Simplet et Grincheux sont également présents. Ils jouent un petit spectacle et se promènent dans les tables pour un moment à part, des photos et des autographes.
C’est le restaurant que nous avons préféré. On a bien mangé, passé un bon moment et les personnages ont pris le temps.
Le Tusker House
Ce restaurant est un buffet à volonté avec des personnages. On y déguste de la nourriture africaine et Donald, Daisy, Mickey et Dingo aventuriers viennent nous dire bonjour.
Nous avons été très déçus par ce table service. On avait réservé à la dernière heure possible. Animal Kingdom fermant tôt, nous voilà à table à 17h50. Les buffets sont à moitié vides et on sent qu’on va être pressé. On nous dit que vu l’heure, il n’y a plus de remplissage du buffet. Nous arrivons à la dernière minute du dernier spectacle des persos. Ceux-ci viendront ensuite nous saluer en 2 temps 30 secondes mis à part Daisy qui a tout simplement oublié de passer et que le manager a fait se rhabiller quelques minutes plus tard.
Pour couronner le tout, le serveur a retiré mon assiette avant que je ne l’ait finie et c’est limite si on n’a pas pris notre dessert avec nos vestes tellement on était pressé. Nous n’avons d’ailleurs pas laissé de pourboire et personne n’est venu voir pourquoi !
Niveau nourriture maintenant, là aussi, nous aimons tout ce qui est cuisine du monde mais nous avons trouvé qu’il y avait peu de choix et que la cuisine était assez fade.
Bref, un point négatif sur ce voyage. Si c’est pour donner une demi-expérience aux derniers servis, il vaudrait mieux arrêter les heures plus tôt.
Le San Angel Inn Restaurante
Pour notre dernier restaurant à table, nous avions envie de quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Nous nous sommes mis d’accord sur le San Angel Inn Restaurante et son magnifique décor mexicain dans la reproduction de la pyramide de Chichen Itza à Epcot. Le décor est magnifique mais très sombre et on a un peu de mal à voir ce qu’il y a dans notre assiette.
Le service est impeccable mais, c’est un peu cher pour ce qu’on a dans notre assiette. Mis à part le décor, on peut manger à peu près la même chose pour la moitié du prix en face au quick service La Cantina de San Angel.
A refaire, c’est ce qu’on aurait fait car on voit quand même le décor en passant dans l’attraction des 3 caballeros et en rentrant dans la pyramide.
Niveau repas, nous avons très bien mangé. Les tacos sont plein de saveurs. Bien meilleur qu’au Pecos Bill à Magic Kingdom. Les portions sont pour des grosses faims. Pas besoin d’appettizers comme on dit ici.
Les Snacks de Walt Disney World
A Walt Disney World, les snacks sont une par entière de l’expérience et on en trouve à tous les coins de rue. Voici une liste non exhaustive des snacks que nous avons goûtés
Magic Kingdom : On ne peut pas aller à Disney sans goûter des pop corn. Nous avons opté pour les salés, achetés sur la place du château. Il existe d’ailleurs un refill de pop corn. Les cookies Mickey du Confectionery sur Main Street sont tout simplement incroyable. On termine notre choix par des amandes enrobées de chocolat et une banane enrobée de chocolat elle aussi. J’adore le mélange banane chocolat. Sans oublier l’énorme boutique de pâtisserie dans la tente du cirque de Pete.
Epcot : On repart sur du pop corn mais en version allemande avec un caramel au Werthers original. En Angleterre, je craque sur l’énorme Cinnamon Roll et on termine avec un autre Disney must, le bretzel tête de Mickey avec ou sans sa sauce au fromage.
Animal Kingdom : Les assiettes y sont tellement grandes que nous n’avons goûté que l’incroyable pineapple float du Tamu Tamu Refreshment. Le meilleur de tous les snacks.
Hollywood Studio : On termine ce petit tour culinaire par un dernier indispensable de Walt Disney World : le churros à la cannelle au sucre tellement grand qu’avec un on a mangé à trois dessus.
Le bon plan restaurant de Walt Disney World
Si vous réservez environ 1 an à l’avance, via le site irlandais de Walt Disney World, vous pouvez avoir une grosse promo dining plan. Pour une réservation en 2027, il faudra réserver entre mai et septembre 2026.
- En hôtel value, 1 quick service par personne et par jour en cadeau
- Si vous êtes en hôtel moderate, 2 quick service et 1 snack par jour et par personne en cadeau
- En hôtel deluxe, 1 table service, 1 quick service et 1 snack par jour et par personne en cadeau
- Les tickets 14 jours au prix de 7
- Une carte cadeau de 200 ou de 100 $
- Le Photopass
- Le Refillable Mug pour certains
De quoi faire de sérieuses économies …
Plus d’infos sur mon road trip en Floride
Restaurant de Walt Disney World
https://www.disneyworld.eu/dining/#















