Walt Disney World, ce n’est pas que 4 parcs d’attractions. C’est aussi une ville à part entière avec des logements, des transports et des magasins. Et, pour les magasins, c’est à Disney Springs que ça se passe.
Une énorme galerie à ciel ouvert avec toutes sortes de magasins, de restaurants et d’activités récréatives dans la démesure américaine.
A Walt Disney World, on trouve aussi des salles de spectacles avec par exemple le Cirque du Soleil, du sport comme le basket ou un mini-golf ou des compétitions de cheerleaders et 2 énormes parcs aquatiques.
Disney Springs
Lors d’une venue à Walt Disney World, il est quasiment impossible de ne pas passer un peu de temps à Disney Springs. Ce mall à ciel ouvert regorge de pépites et permet de faire une pause parc d’attractions bien méritée et de flâner dans les ruelles joliment arborées. L’endroit est également parfait pour y passer la soirée et en plus, c’est entièrement gratuit. Entre la soixantaine de restaurants et la centaine de boutiques à votre disposition, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur.
Les magasins à Disney Springs
Il y a tellement de magasins que c’est compliqué de tous les voir. N’ayant que quelques heures à Disney Springs, nous en avons sélectionné certains.
Personnellement, nous avons délaissé les magasins de type Levis, Uniqlo, Zara, etc pour nous concentrer sur des magasins plus originaux.
Lego Store
Nous aimons toujours aller dans les Légo Store à travers le monde. Loulou et Schtroumpfette sont assez fan des petites briques et c’est toujours un plaisir de découvrir ce que les brick masters ont créé. Ici, il y a beaucoup d’œuvres à l’extérieur. On peut y découvrir Anna, Elsa et Olaf ou Maléfique et Philippe, les héros de Star Wars, … Et l’intérieur n’est pas en reste avec Spiderman ou R2D2. Nous en avons aussi profité pour faire tamponner nos passeports légos.
World of Disney
Parce que Disney Springs, c’est Disney quand même. On y trouve donc le plus grand magasin Disney du monde. Le World of Disney qui comprend entre autre une boutique Pandora avec les exclusifs. Un passage obligé pour moi. On y trouve de tout : vêtements, jouets, objets décos, bijoux, peluches, etc.
La petite anecdote à Disney Springs
Si vous avez réservé via le site irlandais et que vous avez une carte cadeau à aller chercher, c’est au World of Disney à Disney Springs que vous devrez vous rendre pour recevoir cette carte.
M&M’s World
Encore un incontournable … Le magasin M&M’s où on peut gouter toutes sortes de goûts et de couleurs du célèbre bonbon au chocolat, prendre la pose avec les effigies ou craquer pour le merchandising (vêtements, décos, vaisselles, etc). Nous avions déjà visiter ce magasin à Londres et celui-ci est sensiblement le même.
Coca Cola Store
C’est LE passage obligé pour tous les fans de sodas. On y trouve également plein de produits à l’effigie de la marque, un peu comme M&M’s. En plus, il y a un rooftop pour déguster différents produits de la marque Coca Cola et faire un voyage gustatif à travers le monde.
Les autres boutiques
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir toutes les boutiques que nous avions sélectionnées car nous avions également une réservation au restaurant Story Book Dining at Artist Point mais j’avais également repéré le Art of Disney avec toutes les oeuvres d’art, sculptures et peintures Disney, le Crystal Arts qui propose du cristal comme son nom l’indique, le Disney’s Days of Christmas pour découvrir tous les produits de Noël de Disney même en été,
Les restaurants
Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de nous attarder dans les restaurants de Disney’s Springs. Que ce soit en snack, en quick service ou en table service, beaucoup me faisait pourtant de l’œil.
Tout d’abord, au niveau des snacks : la Ghiradelli Soda Fountain and Chocolate Shop pour déguster de crapuleuses glaces italiennes et des sundae avec du coulis au chocolat ou des chocolats en tablette de toutes les sortes. Mais aussi le Everglazed Donuts & Cold Brew pour de bons donuts remplis de glaçage et de topping en tout genre.
Pour les quick service, si je n’avais dû en choisir qu’un, j’aurais jeté mon dévolu sur le Polite Pig dont je n’entends que du bien. Quand j’y retourne, il est certain qu’il sera au menu. On y mange de grosses assiettes barbecue et du pulled. En deuxième lieu, le Morimoto Asian Street Food me semble également un choix judicieux pour un ramen ou des bouchées asiatiques à partager.
Pour terminer, en table service, on entend beaucoup parler du T Rex où on peut manger parmi les dinos un peu comme au Rain Forest. Et bien évidemment le célèbre Planet Hollywood et son ambiance complètement américaine remplie de gadgets de films.
Le bon plan à Disney Springs
Disney Springs est entièrement gratuit. Vous pouvez donc vous y rendre même si vous n’avez pas de billets pour un des parcs de Walt Disney World. C’est en soirée que Disney Springs est le plus animé. Parfait après une journée au parc aquatique ou à Animal Kingdom.
Niveau transport, tous les hôtels ont une navette vers Disney Springs mais je vous conseille d’aller jusqu’à Old Key West et de prendre le bateau pour une petite promenade sur le grand lac de Walt Disney World
Les divertissements à Disney Springs
Les divertissements sont nombreux à Disney Springs. Il y a toujours des petites scènes et des concerts dans tous les coins. Vous apercevrez toujours l’Aérophile, une montgolfière qui reste sur Disney Springs et qui vous permet des vues à 360° . Ensuite, il y a les différentes salles comme le spectacle du Cirque du Soleil ou le Dine In Theater pour regarder des films en mangeant de la nourriture typiquement américaine.
Les parcs aquatiques
Un petit mot sur les deux parcs aquatiques de Walt Disney World car même si nous n’avons pas eu le temps d’y aller, ils sont bien présents sur la destination et c’est un regret. Les parcs aquatiques de Walt Disney World sont en effet très thématisés eux aussi et les attractions sont plus folles les unes que les autres.
Typhoon Lagoon Water Park
Ce premier parc vous emmène sur une ile ravagée par un typhon. On y rencontre Stich et on boit des cocktails sur son transat. Il y a un volcan géant avec un bateau échoué au dessus.
Blizzard Beach
Changement de décor complet pour Blizzard Beach. Une tempête de neige s’est abattue sur le parc. Elsa et Olaf seraient-ils passés par là ? Les pistes de ski ont été transformées en toboggan et le décor fait penser à une station de ski.