Miami, Palm Beach, Juno Beach et Orlando

C’est déjà le dernier jour de notre Road Trip, on dit au revoir à Miami en passant par Little Havana et Wynwood le quartier du Street Art.

Ensuite, on retourne vers Orlando. Quelques arrêts sont de mises : Le Manatee Laggoon où nous tenterons d’apercevoir les lamentins à Palm Beach et le Loggerhead Marinelife Center de Juno Beach plus connu sous le nom hôpital des tortues.

Enfin, nous passerons une dernière soirée à Orlando Old Town et une dernière nuit au Palms Orlando.

Litle Havana à Miami

Little Havana à Miami

Notre premier arrêt du jour, c’est le quartier cubain de Miami : Little Havana. Ici, on n’est plus aux Etats-Unis mais en plein Cuba. On fume le cigare en jouant des dominos, on danse la salsa avec du mojito et les coqs colorés sillonnent la ville.

Le Domino Park à Little Havana à Miami

Nous commençons notre visite par la Calle Ocho, la rue principale de Little Havana, celle où il y a tous les coqs emblématiques. Ensuite, nous nous rendons au Domino Park pour regarder les joueurs attablés en extérieurs. Les dominos là bas, c’est un peu comme les cartes ici. Nous en profitons pour siroter un bon smoothie.

Little Havana à Miami
Little Havana à Miami

Wynwood

Notre dernier arrêt à Miami, c’est Wynwood et, je dois vous avouer qu’on a été assez déçu. Ce quartier est celui du street art par excellence. Nous avions choisi de nous promener uniquement dans le quartier par manque de temps mais, on a vite fait le tour des œuvres visibles. Il se peut que nous ayons préféré si nous étions entré à Wynwood Wall.

Nous avons par contre passé un moment au Walt Grace Vintage. Un magasin de vente aux enchères spécialisés dans les guitares et les vieilles voitures.

Le quartier de Wynwood à Miami

Le Manatee Lagoon de Palm Beach

La route entre Miami et Orlando est assez longue (environ 4h00) et il n’y a pas grand chose à faire autour. Nous nous sommes cependant arrêtés au Manatee Lagoon de Palm Beach en espérant y voir des lamantins.

C’est un endroit où il y en a souvent mais malheureusement, ils n’ont pas voulu se montrer ce jour là. Le Manatee Lagoon est un superbe bâtiment très moderne avec plein d’infos sur les lamantins. Il y a aussi des aquariums avec les différents poissons qu’on peut voir juste en dessous.

Les alentours font un peu peur. Les maisons sont barricadées avec des pancartes si tu rentres on te tue et les gens font un espèce de vide-grenier devant chez eux.

Si vous voulez être certain de voir des lamantins, une caméra filme en permanence. Celle-ci est visible sur le site https://www.visitmanateelagoon.com/manatee-cam/

Le manatee Lagoon de Palm Beach

Le Loggerhead Marinelife Center de Juno Beach

Le Loggerhead Marinelife Center est un chouette petit hôpital pour soigner les tortues et ensuite les relâcher. Chacun d’entre elles a son petit bassin rond. Les tortues sont placées à l’extérieur.

Les bénévoles soignants sont là pour vous expliquer la vie de ces tortues et comprendre comment elles sont arrivées là. Il y en a de toutes les tailles. L’hôpital fonctionne grâce aux dons. L’entrée est gratuite mais c’est bien de laisser quelque chose pour aider les tortues. Les places sont à acheter en ligne et on vous demande votre contribution. On y a laissé 10$.

Les tortues du Loggerhead Marinelife Center

A l’intérieur, on retrouve des informations sur les tortues et sur les différentes manières dont elles peuvent être blessées. Il y a également une grande fresque colorée réalisée à l’aide des déchets récoltés aux alentours.

La fresque colorée du Loggerhead Marinelife Center

Le bon plan à Miami

A Miami, l’offre de transports est réglée comme du papier à musique.

Nous avons essayé le Metro Mover. Un métro aérien entièrement gratuit qui permet de ne pas affronter les embouteillages en heures de pointe.

Il y a aussi des centaines de Uber, de Lyft ou de Taxi qui n’attendent que de vous charger à tous les coins de rues.

Le Tramway même si nous ne l’avons pas utilisé, permet de découvrir gratuitement tous les recoins de la ville.

En bateau, on peut voir Miami d’une autre manière et avoir une vue imprenable sur la skyline.

Et pour terminer, la voiture de location et les parkings publics. Louer une voiture ne coûte pas cher et contribue à parcourir Miami comme on le veut. Les parkings publics sont pour une bouchée de pain.

Pour vous y retrouver, vous pouvez télécharger :

Les bateaux à Miami

Old Town

De retour à Orlando, il nous reste une soirée à passer en Floride. J’ai longtemps hésité entre Old Town et Célébrations, la ville fondée par Walt Disney. mais, j’ai vite été séduite par l’originalité de Old Town.

En plus, c’est samedi et le samedi, c’est le jour des défilés de veilles voitures. Old Town, c’est une ville dans la ville. Une fête foraine, des restos, des bars, des karaokés,  des magasins en tous genres et un défilé de voiture authentique, il n’en fallait pas moins pour nous séduire.

L'entrée de Old Town à Orlando

Par contre, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée. Le parking est complet … Une petite astuce…. il y a un grand parking derrière le restaurant chinois juste en face de Old Town.

Nous commençons par un peu de shopping. chez Full Dollars où tout est à 1 dollar ensuite au Skullys Rock N’Roll Experience ou le lugubre magasin de Mortem Manor, la maison hantée de Old Town que nous n’avons pas faite.

Mortem Manor à Orlando

C’est ensuite le moment du défilé. C’est assez folklorique. On voit passer toutes sortes de vieilles voitures dont les conducteurs klaxonnent. Il y en a au moins une centaine. Le tour dure une petite heure.

Nous terminons la soirée chez A&K car nous avons un petit creux. Nous dégustons du chili et des oignons rings avec des énormes milk shake chocolat chantilly. Ca sent vraiment la fin du voyage. Je suis déjà nostalgique et j’ai déjà envie de revenir….

Le défilé de voiture à Old Town

L’Hôtel Orlando Palms et le retour

Nous passons notre dernière nuit à l’Hotel Orlando Palms. Ce ne sera pas le meilleur de nos hôtels encore une fois mais ça fait le job pour passer la nuit.

J’espérais que nous pourrions encore nous promener un peu dans la ville le lendemain mais la fatigue et le stress du retour ont pris le dessus. Direction l’aéroport d’Orlando pour rendre la voiture. Le trajet du retour se fait sans encombre. Charlotte est décidément un aéroport au top pour l’escale vu qu’il est très petit. Américan Airlines toujours au top et nous arrivons à l’heure à Frankfort.

La petite anecdote à l’aéroport

Enfin, quand je dis que le trajet c’est passé sans encombre, c’était sans compter sur Loulou et Schtroumpfette qui se sont tous les deux faits refouler aux contrôles de sécurité.

Loulou avait simplement oublié de jeter sa bouteille de coca mais Schtroumpfette avait une bouteille remplie de sable pour sa collection. Les douaniers avaient peur que le sable ne cache quelque chose. Après avoir expliquer que c’était pour sa collection etc, un des douaniers a fini par passer le sable au tamis pour vérifier qu’il n’y avait que du sable et il nous l’a gentillement rendu. Par contre, ils ont gardé sa bombe de shampoing sec qui pour nous n’était pas liquide vu que c’est sec…

Plus d’infos sur mon road trip en Floride

  Wynwood Wall
2516 NW 2ième avenue Miami
https://thewynwoodwalls.com

  Walt Grace Vintage
300 NW 26 th Street Miami
https://waltgracevintage.com

  La croisière des Millionnaires
401 Biscayne Boulevard Miami
https://islandqueencruises.com/fr/cruises/millionaires-row-sightseeing-cruise/

 Hard Rock Café
401 Biscayne Boulevard Miami
https://cafe.hardrock.com/miami

  Manatee Lagoon
6000 N Flagler Dr West Palm Beach
https://www.visitmanateelagoon.com/

  Loggerhead Marinelife Center
14200 US Route 1 Juno Beach
https://marinelife.org

  Old Town
5770 West Irlo Kissimmee
https://www.myoldtownusa.com/

  Mortem Manor
5770 W Irlo Bronson Memorial Highway Kissimmee
https://www.mortemmanor.com

  Orlando Palms Hotel
8601 S Orange Blossom Trail Orlando
https://orlandopalms.mydirectstay.com

 Aéroport MCO
1, Boulevard Jeff Fuqua Orlando
https://flymco.com/

American Airlines
https://www.americanairlines.fr/intl/fr/index.jsp?locale=fr_FR

Vous pourriez aussi aimer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *