Après 8 jours, direction le Citywalk. Il est temps de dire au revoir à Walt Disney World et bonjour à Universal Studio. Mais d’abord, nous devons récupérer notre voiture de location chez Alamo.
Ensuite, nous prenons le chemin de notre hôtel, le magnifique Loews Royal Pacific Ressort et une soirée au Citywalk, le Disney Springs de Universal.
Alamo
Nous quittons Epcot direction l’agence Alamo de Walt Disney World pour recevoir notre voiture de location. On nous propose une Chevrolet Malibu blanche bien assez grande pour y mettre tout le monde et tous nos bagages. Je ne vois pas pourquoi prendre un gros 4×4 comme on l’entend souvent mise à part pour le rêve américain.
Alamo c’est hyper pratique. On prend la voiture au point de rendez-vous, le sun pass ou pas et c’est parti. Aucun faux frais rien du tout. Juste les options choisies à la réservation. C’est un petit peu plus cher que certains autres mais il n’y a vraiment aucun tracas, pas de dépôt de garantie rien. Juste faire le plein avant de la rendre et les frais de Sun Pass si il y en a.
C’est aussi ici qu’on peut se prendre en photo avec la planète terre et les lettres Universal mythiques des génériques de films. Situé autour d’un lac, il est par contre beaucoup plus petit que Disney Spring.
Il est situé vraiment à la sortie des parcs, un peu comme le Disney Village à Paris. Vous ne devrez donc pas marcher des kilomètres pour le découvrir. Nous avons profité de notre première soirée à Universal pour le découvrir.
Les restos de Citywalk
Chocolate Emporium
A Citywalk, il y a plein de restos spéciaux à commencer par le Chocolate Emporium and Savory Feast Kitchen sur l’univers de Charlie et la Chocolaterie. On plonge directement dans l’usine Wonka pour un repas complet ou un dessert gourmand. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’essayer mais c’est vraiment un regret de ma part.
Hard Rock Café
Ensuite, le Hard Rock Café d’Orlando trouve sa place dans le Citywalk lui aussi. Un incontournable pour manger de bons burger dans une ambiance rock ou pour faire un peu de shopping et ramener un des célèbres pulls avec Orlando écrit dessus. Ici, le restaurant a été imaginé façon Colisée dehors et une grosse voiture décapotable rose trône au plafond.
Vous pourrez également vous restaurer ailleurs comme dans le NBC Sports, Grill & Brew, la Taverne de Moe’s ou dans un des 26 restaurants du Citywalk avec, au choix, : de la cuisine américaine, chinoise, mexicaine des douceurs sucrées, … et parfois de la musique à Bob Marley A tribute to Freedom ou au Pat O’Brien’s.
Le Bubba Gump Schrimp
C’est là que nous avons choisi de manger. Le décor Forest Gump et le menu à base de crevettes du Bubba Gump Schrimp nous plaisaient beaucoup. L’ambiance y est très américaine et on goûte de nombreux plats frits comme des crevettes, du poulet, etc On partage un peu de tout, c’est très convivial et le décor est dans son jus sur le thème du film. Les serveurs sont très sympas. On a longuement parlé avec eux. On n’a pas le temps de finir notre verre qu’ils le remplissent déjà… A l’entrée, on peut se prendre en photo dans les bottes de Forest Gump.
La petite anecdote à Citywalk
J’avais envie de tout goûter et d’essayer plein de choses à Citywalk comme les Milkshake géant du Chocolate Emporium qui me donnaient trop envie mais j’ai eu du mal à avaler tout mon menu au Bubba Gump Schrimp. Malheureusement, ce sera pour une prochaine fois. Je crois que je pourrais y retourner juste pour ça.
Les magasins de Citywalk
Au Citywalk, il n’y a pas que des restaurants. On peut aussi faire beaucoup de shopping. Nous nous sommes laissés énormément tenter au Universal Studio Store par le merchandising Harry Potter et Jurassic Park dont Loulou est complètement fan. Si vous ne devez faire qu’un magasin, celui-ci est le plus grand et celui où vous trouverez le plus d’articles sous licence.
Beaucoup de restaurants ont également leur boutique adjacente comme l’Emporium Chocolate pour acheter… des bonbons et du chocolat ou le Hard Rock Café, passage obligé pour nous dans chaque ville vu que Schtroumpfette adore leurs sweats et T-shirts avec le nom de la ville et le logo.
L’hôtel Loews Royal Pacific Resort
Nous sommes ici dans un des hôtels les plus luxueux du parc. C’est la seule fois de tout notre Road Trip que nous avons choisi un hôtel haut de gamme. Malheureusement, nous n’avons fait que d’y dormir et nous n’avons pas eu le temps d’en profiter mais cet hôtel est magnifique.
Il y a toutes les commodités d’un hôtel de luxe avec une piscine au centre. On peut rejoindre le parc d’attractions très facilement à pieds grâce à un sentier arboré et éclairé ou en prenant le bateau jusqu’au parc. La réception est gigantesque. Les chambres immenses et très luxueuses. Cet hôtel a un petit côté asiatique qui fait vacances pendant les vacances et qui n’est pas pour me déplaire.
Mais, pourquoi avoir choisi cet hôtel si c’était juste pour y dormir ? Découvrez le dans mon bon plan juste ici en dessous.
Le bon plan au Loews Royal Pacific Resort
Si nous avons choisi le Loews Royal Pacific Resort qui est un hôtel de luxe, c’est parce qu’il nous permettait d’avoir les express pass Universal Express Unlimited Access. Nous n’avions qu’une journée à Universal et ces pass qui permettent d’accéder aux attractions sans file était pour nous un moyen de bien optimiser notre journée.
Le seul problème, c’est que ces fameux pass coûtent vraiment cher. Très très cher même. En comparant, il était plus avantageux de loger au Loews Royal Pacific Resort avec lequel les pass sont compris que de prendre un hôtel en dehors et les pass à part. Alors, autant se faire plaisir !