Weekend à Blankenberge

Weekend à Blankenberge J1

Frontières fermées = obligation de rester en Belgique mais moi j’aime bien me faire un petit weekend pour mon anniversaire. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à Blankenberge au mois de mars.

BRRRRRRRR

Pour ce premier jour, je retiendrai que… c’est venteux la mer du nord en mars.15h10, sortie de l’école, les valises sont dans le coffre. On embarque Schtroumpfette et c’est parti pour 2 bonnes heures de route. Le trajet se passe sans encombre et nous trouvons facilement l’hôtel

L’Hôtel Aazaert

L’ Hôtel Aazaert est un bel hôtel 4 étoiles bien situé en centre ville. A deux pas de la rue des magasins et de la digue. A notre arrivée, l’accueil est sympathique, dans un français correcte et je reçois même un petit coupon pour une coupe de champagne pour mon anniversaire.

La chambre ou plutôt les chambres sont très grandes. Nous avons choisi une chambre familiale. Un couloir s’ouvre sur deux grandes pièces sensiblement les mêmes 2 lits king size, 2 tv, …   Covid oblige, nous y sommes allés en mode take away dans la chambre. Il est dommage qu’il n’y ait pas une grande table pour manger et qu’on doit s’arranger pour trouver place sur une petite table ronde. Par contre, l’hôtel nous fournit assiettes et couverts. La salle de bain est complète avec 2 éviers, une baignoire et une douche.

Malgré le Covid, la piscine est ouverte mais pas le spa. Elle est assez petite et un peu froide mais Schtroumpfette est contente de pouvoir y aller. Nous avions des peignoirs et des pantoufles dans la chambre pour nous y rendre. Il y a un parking privé proche de l’hôtel où on peut réserver une place. Il est assez cher mais je ne pense que ce soit moins cher que dans un parking public

Le petit déjeuner nous a été servis en chambre. Nous avons reçu de grandes box bien complètes avec des jus, café, thé, viennoiseries, charcuteries, petits pains, confitures, choco, biscuits, yaourts, oeufs, etc Le concept n’est pas mal mais j’avais préféré celui de l’hôtel Van Eyck à Maaseik.

La piscine
La box petit déjjeuner
La chambre
Schtroumpfette avait pris sa queue de sirène avec. il n’y avait que très peu de monde à la piscine en soirée. Elle a donc pu passer longtemps à plonger comme une sirène.
Le Pier

Une balade sur la digue

Après notre installation à l’hôtel, il est déjà 18h00, nous décidons de commander notre repas. Le choix est vaste : brasserie, français, poulet, mexicain, italien, chinois, burger, etc Nous choisissons le thaï qui est à 2 pas de l’hôtel. Pendant qu’on prépare notre commande, nous allons faire un tour sur la digue.

La position de l’hôtel Aazaert est centrale nous partons aujourd’hui vers le Pier. Il est tard, il fait presque noir et le vent souffle très fort. Nous marchons d’un bon pas. Au loin, on aperçoit les fameuses grues bleues de Zeebruges. Ca doit être chouette de pouvoir manger dans la brasserie du Pier au milieu de l’eau. Ce pont de 350 m qui s’avance dans l’eau est assez impressionnant et permet aux promeneurs une immersion complète.

La digue
Les cabines de Blankenberge
Le Pier

L’Exotique

Il est l’heure d’aller rechercher notre take away à l'Exotique mais nous passons d’abord par le chocolatier Tsjokoreeto juste en face du restaurant. Le propriétaire est très sympa. On craque pour des pralines, des orangettes, des tablettes de chocolat et des guimauves. Voilà notre dessert !. Nos plats sont prêts. nous remontons dans notre chambre pour manger. L’assortiment d’entrée et ses petites sauces est plutôt bon ainsi que nos pad thaï. Nous finirons la soirée à la piscine et devant la TV.

L'Exotique
bon-plan

Le point covid

Blankenberge est une des seules communes du littoral où le masque est obligatoire uniquement dans la rue commerciale principale. Le masque n’est donc pas obligatoire sur la digue.

La piscine de l’hôtel est ouverte mais pas le spa. C’est 5 personnes max. en y allant en soirée, il n’y a presque personne.

Vous trouverez une liste des restaurants disponibles en take away sur le site de la commune de Blankenberge

Vue sur la Mer
Le Pier et Zeebruges au loin

Hotel Aazaert
25, Hoogstraat Blankenberge
https://www.aazaert.be/fr/

Tsjokoreeto
56, Visserstraat Blankenberge

L’Exotique
45, Vissersstraat Blankenberge
http://www.lexotique.be/

L'église en face de l'hôtel
L'office du tourisme

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire