HomePage Magic Spa

La Compagnie des Indes

Salle duo

Quoi de mieux pour terminer l’année qu’une journée Spa entre amies ? Un spa privé avec sauna, jacuzzi et hammam, un bon repas, des soins à n’en plus finir, une bonne dose de potins et une pincée de relaxation.

JE VOUS EMMENE POUR 6H DE FARNIENTE

En ce dimanche pluvieux, c’est accompagnée d’une de mes plus vieilles amies que j’ai voulu passer une journée de repos cette fois. Nous nous sommes rendues à la Compagnie des Indes près de Gerpinnes munies de notre bon Flair pour une journée haute en couleurs et en relaxation.

A notre arrivée, direction les vestiaires pour se mettre en maillot et en peignoir. Un petit mot explicatif sur la journée et nous pouvons entrer dans notre Spa privé pour une durée de 3h00. A la Compagnie des Indes, chaque petit recoin est décoré pour nous plonger dans une ambiance zen aux couleurs de l’Inde.

Le Day Spa privatif

Dans notre espace privé, tout pousse à la relaxation et à la détente. Le lieu est divisé en 3 parties.

La plus grande ressemble à une chambre avec deux lits d’une personne et un lit de deux personnes à utiliser selon qu’on est venu en couple ou pas. Les lits sont incroyablement moelleux et surélèvent un peu les jambes pour un meilleur confort. De nombreux magazines sont à notre disposition ainsi qu’un bar avec eau et thé à volonté. Un frigo remplit de soft et de bulles trône vers la droite. A gauche, une table où le repas nous sera servis. La salle de douche, le sauna et le hammam composent la deuxième partie. La terrasse et son jacuzzi la troisième.

Nous décidons de commencer par un sauna, il permet à deux personnes de se coucher facilement. Nous pouvons mettre de l’eau sur des braises pour en augmenter la température comme on le souhaite. En ce qui nous concerne, on l’a joué soft! Après 30 minutes, un petit passage par la douche, une petite tisane pomme cannelle et direction le bain à bulle sur la terrasse. Petit bémol, le bain à bulle est à l’extérieur et, même si il est couvert, il faut passer sous la pluie. Il n’y a pas de crochet pour le peignoir dans la partie couverte.

C’est l’heure du repas ! Le seul repas chaud possible au sein de l’établissement est un repas indien composé de poulet tikka massala, de pain naan et de riz  servi avec un verre de vin blanc. On sent que c’est réchauffé au micro onde mais on n’est pas là pour de la grande gastronomie et le repas est dans le thème. Un thé pour digérer et nous nous installons avec un Flair sur notre lit de relaxation. Un hammam  et une douche plus tard, il est temps de passer à la deuxième partie de notre journée.

Pour le repos
bon-plan

Le bon plan :

J’ai utilisé un bon Flair pour ce spa. A titre d’exemple, pour 280 € pour 2, vous pourrez bénéficier :

  • de 3h00 de spa privé avec sauna, hammam, jacuzzi et espace de relaxation
  • d’un repas indien avec un verre de vin
  • d’une séance de 25 min de sauna infrarouge
  • d’une séance de 25 min de pressothérapie des jambes
  • d’un soin visage Sarasvati hydratant de 60 min avec
    • masque led de 60 min
    •  massage du crâne
    • massage des mains et des pieds
  • d’un massage Lomi-Lomi de 60 min
  • de peignoir et serviette
  • d’eau et de thé à volonté

Les soins

Pour la deuxième partie de notre journée, nous sommes conduites dans un espace de relaxation proche des salles de soins. Nous pouvons nous y asseoir ou nous coucher, prendre un verre d’eau ou une tasse de thé. Entre chaque soin, nous seront reconduites dans cette salle avant de passer au soin suivant. J’ai beaucoup apprécier cette pause et le petit verre d’eau qui permettait une transition entre chaque soin.

Notre premier soin était individuel. J’ai choisi de commencer par le sauna infrarouge dont on m’a vanté les vertus décontractantes. C’est parti pour 25 minutes de chaleur et de lumières. On enchaîne avec une pressothérapie de 25 minutes également. Je n’avais jamais expérimenté cette technique très agréable. Ce soin permet de soulager les jambes lourdes. On rentre dans une combinaison qui gonfle au fur et à mesure pour nous serrer les jambes de plus en plus fort.

Le reste des soins s’est effectué en cabine duo. Le soin visage est réalisé dans la pénombre pour favoriser la détente. Après le gommage, place au masque. Pendant la pause, l’esthéticienne en profite pour nous masser le crâne. Encore une première, elle nous a posé un masque à led avec des lumières vertes pour favoriser l’hydratation. Un bon massage des mains et des pieds plus tard et il est temps de partir vers notre dernier soin : le massage Lomi-Lomi. On a gardé le meilleur pour la fin. J’adooore les massages du corps avec plein d’huile qui sent bon.

Il est déjà temps de sortir de ma bulle et de rentrer. Je suis toute douce et relaxée. J’ai passé une journée de rêve. Je reviendrai à La Compagnie des Indes, c’est certain et peut être même avec Loulou…

Sauna

J’ai un peu de mal avec la chaleur alors 25 min de sauna infrarouge à 55° c’est beaucoup pour moi …
J’ai donc ouvert la porte du sauna de plus en plus jusqu’à son ouverture complète !

Jacuzzi
Le bar

  La Compagnie des Indes
55, Rue de Fagnet 6280 Joncret
https://www.lacompagniedesindes.be

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire